en 2003-2004, j'y connaissais absolument rien en informatique. Mais alors vraiment rien. Grâce à ce site, et aussi beaucoup d'intérêt personnel, je me suis mis à l'assemblage et j'ai upgradé mon ordi jusqu'à avoir ma config actuelle, spécialement dédiée au jeu. Qui commence à dater d'ailleurs. Je trouve que quand on upgrade, ca fait penser un peu au tuning automobile....on essaie d'avoir le fin du fin...Mais malheureusement, le matos évolue trop vite, et si vraiment on veut suivre l'évolution en temps réel, c'est la ruine assurée...à moins d'être millionnaire.
j'ai pas toujours tenu compte des conseils d'économie de Squawk, mais en tout cas, je me suis toujours inspiré de ses conseils techniques
j'ai beaucoup acheté de matériel sur internet (e-soph.com, ldlc, etc..) et aussi dans un magasin spécialisé sur toulouse qui s'appelle selexium (
www.european.fr). Au début, quand j'y connaissais rien, j'achetais à la FNAC, mais j'ai bien vite arrêté.
Je crois que si je devais changer de config, je m'inspirerai largement de celle de Squawk, avec plutôt un core 2 duo e6850. et je garderai mon disque dur raptor.