Choix de FAI ???

Rubrique dédiée aux réseaux et à Internet.
shevy9
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par shevy9 »

Et que pensez vous de la Livebox ??? Je suppose qu'au prix auquel ils nous proposent ça on ne doit pas être ennuyer ... ( 39.90€+3€ de location tous les mois !!! ), enfin ce n'est pas donner. :marteau:
Ce qui m'ennuie:
_ chez neuf, c'est que je ne connais pas trop ce que je peux en espèrer car il est vrai que ca semble intéressant, entre la musique et la tv sur l'ordinateur...
_ chez free, disons que le prix est attractif il est vrai mais à côté de ça les frais de résiliation ne sont pas donnés en cas de soucis au début
_ et chez orange, valeur sûre mais ca se paie !!!

En tout cas merci de vos réponses précédentes.
Vince
Installateur de windows
Installateur de windows

Re: Choix de FAI ???

Message non lu par Vince »

shevy9 a écrit : Je suis donc en zone non dégroupée et recherche quelque chose avec la téléphonie illimitée et l'abonnement à france télécom en moins !
Y'a pas un probleme la? Je vais peut etre dire une connerie mais pour moi en dégroupage partiel on continu forcement de payer l'abonnement FT..

T'as fait des test d'éligibilité avec les différent oppérateur pour etre sur que tu peut pas etre en zone dégroupé? D'aprés mes souvenir Neuf couvre une plus grande partie du térritoire...

Enfin bon.. tout ca a vérifier bien sur, je suis pas un expert en telecom..
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

Ca va peut être pas top t'aider dans ta prise de décision mais bon :biggrin:
Les 3 "grands" de l'adsl (neuf, free et orange) au niveau de la fiabilité c'est grosso modo la même chose.
Donc :
et chez orange, valeur sûre mais ca se paie !!!
Pas plus sure que les deux autres !
les frais de résiliation ne sont pas donnés en cas de soucis au début
Peu importe ton fournisseur d'accès, si le service ne marche pas, d'après la loi tu ne dois rien payer mais c'est vrai que les FAIs font tout pour faire trainer...
chez neuf, c'est que je ne connais pas trop ce que je peux en espèrer car il est vrai que ca semble intéressant, entre la musique et la tv sur l'ordinateur...
Depuis début aout, free propose aussi la tv via un site internet
cf cette news :
http://www.freenews.fr/nat/5083-televis ... autes.html

Personnellement, je suis un freenaute convaincue depuis 4 ans, mais j'ai eu la chance de ne pas avoir de problèmes car free n'est ni meilleur ni pire que les autres pour gérer les problèmes...

Donc pour te donner mon avis, je dirais free pour le prix et les services, ou neuf si l'offre de musique t'interesse. Et oui je suis pas fan de Orange lol
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Vince a écrit :
shevy9 a écrit : Je suis donc en zone non dégroupée et recherche quelque chose avec la téléphonie illimitée et l'abonnement à france télécom en moins !
Y'a pas un probleme la? Je vais peut etre dire une connerie mais pour moi en dégroupage partiel on continu forcement de payer l'abonnement FT..

T'as fait des test d'éligibilité avec les différent oppérateur pour etre sur que tu peut pas etre en zone dégroupé? D'aprés mes souvenir Neuf couvre une plus grande partie du térritoire...

Quel problème ?

L'abonnement FT c'est pas lié au dégroupage en fait (plus maintenant en tout cas). Dans tous les cas avec l'ADSL, l'abonné utilise la boucle locale de France Telecom (le fil de cuivre) et doit donc payer d'une façon ou d'une autre l'abonnement.

Le dégroupage ça consiste pour un FAI à se relier à la boucle locale de FT dans les centraux mis à sa disposition (tous les 5-6 km sur le territoire), du coup l'abonné peut utiliser tous les services proposés par le FAI (tv sur ip, débits plus élevés...) car le fournisseur ne paie pas en fonction de l'utilisation de la ligne.

Le dégroupage total c'est exactement la même chose sauf que le fai (free, neuf...) prend en charge l'abonnement et le paie à FT à la place de l'abonné. Le nom est mal trouvé car sur le plan technique ça ne change rien. Mais ce qui est cool c'est que la plupart des FAI ne repercutent pas le prix de l'abonnement dans leurs forfaits donc c'est intéressant (l'abonnement FT c'est tout de même 16€ par mois). Mais par contre l'abonné n'a plus de ligne téléphonique classique ce qui peut être gênant (la qualité est meilleure en général).

En zone dégroupée, le fai loue le réseau à France Telecom, il paie en fonction des données qui transitent en gros (c'est pour ça que les FAI brident les débits et les services). Mais les fai ont également la possibilité de prendre à leur charge l'abonnement à la place de l'abonné (ils paient une compensation à FT en fait). C'est ce qu'on appele les offres "ADSL nu", c'est le legislateur qui a contraint FT a proposer cette possibilité aux opérateurs alternatifs.

En résumé, on peut ne pas payer l'abonnement FT quelquesoit la zone ou on se trouve maintenant... du moment que le FAI propose l'option, ce qui est le cas de Neuf, free, Alice, Club Internet.... et même orange mais c'est une option bien cachée par France telecom car c'est pas son intérêt sur le plan financier. ;)
shevy9
Installateur de windows
Installateur de windows

Vince a écrit :

Je vois que tu n'es pas plus calé que moi dans tous ces domaines ... :lol:
Mais ce qui est sûr c'est que même en zone non dégroupée tu peux te passer de l'abonnement de france télécom du moins avec les FAI qui m'intéressent ! C'est toujours ca de gagner. ;)
Squawk a confirmé et c'est bien ce qu'il me semblait ... :biggrin:

Bon allez je m'occupe de ça aujourd'hui, il faut que je prenne une décision !!! ;)
makineros
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus

Message non lu par makineros »

personnellement, je suis chez Free depuis 5-6 mois
a la mise en route, j'ai eu quelques problemes de téléphone
apres les avoir contacté ceux ci semble avoir disparu
je n'ai aucune déconnexion
si tu es un adepte du P2P, sache que ce FAI est réputé pour ces bridages
par contre bon débit pour le surf

je précise que je suis dans une zone non dégroupé avec forfait Freebox Only 8M
subzero
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par subzero »

je vais bientot déménager et je vais surement prendre la FREEBOX.

j'habite actuellement dans un bled qui fournit 512k max (a 7 kms de la borne la + proche) et suis chez Alice mais is sont nuls.

je viens de faire le test de telephone et en me rapprochant de - de 2 kms j'aurais du 2 mb........yipiiiiiiii :onfire:

laissez moi vous dire quand meme que je trouve assez nul de faire payer du non dégroupé plus cher que du dégroupé avec des débits/services honteusement moins importants.
ce qui se passe chez nous c'est que les gens qui habitent en province paient pour les autres avec un service qui reste assez minable,on appelle ça le monde a l'envers.
shevy9
Installateur de windows
Installateur de windows

Je viens de m'âpercevoir que Free semblait faire la même chose que le Neuf avec la musique ... Je n'ai pas trop vu les conditions d'utilisation par contre ;) . Si quelqu'un sait ???
Ca ne va pas m'aider à me départager tout ça, mais il va bien falloir que je me décide ... :biggrin:
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Free a réussi un joli coup marketing, en fait ils ne lancent rien du tout, en gros ils s'associent au lancement du site http://www.deezer.com/ qui permet d'écouter de la musique gratuitement en streaming. C'est pas mal du tout comme service pour ceux qui souhaitent écouter de la musique via leur pc (on ne peut pas télécharger les morceaux).

Mais ça n'a pas grand chose avec Free... si ce n'est qu'ils ont un partenariat mais qu'on soit abonné à Free ou pas n'a aucune importance. Deezer est accessible à tout le monde (sauf en ce moment car le site a du mal vu que tous les médias parlent de ce truc, la plupart pensent que c'est un site de Free ce qui est totalement faux....).
shevy9
Installateur de windows
Installateur de windows

Merci Squawk de ta réponse ...
A vrai dire tu m'as devancé car j'allais justement ajouter que c'était une belle arnaque commerciale car tout le monde peut aller sur deezer ! :)
Je viens de lire un article là dessus sur 01net ;)
shevy9
Installateur de windows
Installateur de windows

Bon et bien voilà c'est fait ... j'ai pris la Neufbox, j'espère que je ne le regretterais pas ! ;)
En fait j'hesitais encore hier et en appelant Free puis Neuf j'ai pris cette décision.
D'autant plus que je n'ai pas apprécié le coût de pipo de Free avec leur nouveauté " musique ". Si ce n'est pas prendre les gens pour des .........., qu'est ce que c'est ??? :(
Merci à tous en tout cas ! :)
subzero
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par subzero »

au fait j'ai une question SquawK,sur ce topic beaucoup encensent FREE mais dans le choix des FAI du site il est jamais en premiere position ni meme dans les 3 premiers.
pourquoi?
shevy9
Installateur de windows
Installateur de windows

:hello:
Bon et bien voilà pour vous tenir au courant des dernières nouvelles ...
J'ai donc bien pris un abonnement à la Neufbox le 24/08, j'ai reçu le courrier quelques jours après et la Neufbox dans ma boîte aux lettres le 31/08 ! La ligne téléphonique a été coupé hier matin et remise en fin d'après midi ... La Neufbox est opérationelle depuis et le tout fonctionne très bien. J'en suis vraiment :biggrin: ( en tout cas pour l'instant et j'espère que ca durera longtemps ).
Encore merci pour vos avis ! A +.
Répondre