Quelle configuration pour pc salon
Quelle configuration pour pc salon
Bonjour,
Je viens d'acquérir un pc de salon pour:
1. Regarder (via le pc) la TNT sur ma télé Plasma 46 pouces full HD
2. Enregistrer des émissions programmées. Egalement enregistrer une émission tout en regardant une autre.
3. Lire un cd,dvd ou blu-ray
4. Ecouter de la musique ou la bande son des films sur mes enceintes 5.1 via l'ampli existant.
5. visionner mes photos stockées sur le disque dur du pc salon ou via réseau du pc bureau
6. accessoirement, jouer avec des jeux vidéos (ça n'est pas prioritaire)
La configuration du pc salon est la suivante:
Carte mère Gigabyte A75M6D2H, Processeur AMD A8X4 3850 2,9 GHz/4Mo, Mémoire Corsair 2x2Go DDR3, Graveur LG SATA -Blu-ray, Système Windows 7 64 b, Carte TV Hauppauge Win TV Nova Stick HD (2xTNT HD), carte NVIDIA GT 520, programme POWER DVD 12
Mon problème:
• je ne reçois pas correctement la TNT (l'image n'est pas stable et elle est parasitée), de plus certaines chaines ne sont pas accessibles. Alors qu'avec la télé seule l'image est parfaite et toutes les chaines sont reçues correctement.
• je n'arrive pas à régler l'image ( contraste, teinte, luminosité...) pour avoir la même qualité qu'en télé seule.
Si je suis sur le bon forum, pouvez vous me dire d'ou viens le problème, quel composant????
Merci beaucoup d'avance.
Je viens d'acquérir un pc de salon pour:
1. Regarder (via le pc) la TNT sur ma télé Plasma 46 pouces full HD
2. Enregistrer des émissions programmées. Egalement enregistrer une émission tout en regardant une autre.
3. Lire un cd,dvd ou blu-ray
4. Ecouter de la musique ou la bande son des films sur mes enceintes 5.1 via l'ampli existant.
5. visionner mes photos stockées sur le disque dur du pc salon ou via réseau du pc bureau
6. accessoirement, jouer avec des jeux vidéos (ça n'est pas prioritaire)
La configuration du pc salon est la suivante:
Carte mère Gigabyte A75M6D2H, Processeur AMD A8X4 3850 2,9 GHz/4Mo, Mémoire Corsair 2x2Go DDR3, Graveur LG SATA -Blu-ray, Système Windows 7 64 b, Carte TV Hauppauge Win TV Nova Stick HD (2xTNT HD), carte NVIDIA GT 520, programme POWER DVD 12
Mon problème:
• je ne reçois pas correctement la TNT (l'image n'est pas stable et elle est parasitée), de plus certaines chaines ne sont pas accessibles. Alors qu'avec la télé seule l'image est parfaite et toutes les chaines sont reçues correctement.
• je n'arrive pas à régler l'image ( contraste, teinte, luminosité...) pour avoir la même qualité qu'en télé seule.
Si je suis sur le bon forum, pouvez vous me dire d'ou viens le problème, quel composant????
Merci beaucoup d'avance.
Re: Quelle configuration pour pc salon
Peut être un problème de la carte TV ou le câble qui relie la télé au PC de Salon il est relier en HDMI ?
Oui la liaison télé/ pc est en HDMI. Mon assembleur me dit que le problème de réception devrait être réglé par le remplacement du double tuner WinTV. Je ne sais pas si la carte graphique est assez performante pour mon usage. Je n'y connais rien dans ce domaine et le choix et si vaste que je suis un peu perdu.
Merci de vos avis
Merci de vos avis
La CG est plus qu'assez performante pour ton usage.
C'est cette CM que tu as? http://www.ldlc.com/fiche/PB00116921.html
Je me demande pourquoi tu as mis une CG, l'interface intégrée à la CM aurait suffi, largement.
Avant de chercher dans les trucs compliqués, le câble TNT qui se branche sur ta carte est de bonne qualité?
C'est cette CM que tu as? http://www.ldlc.com/fiche/PB00116921.html
Je me demande pourquoi tu as mis une CG, l'interface intégrée à la CM aurait suffi, largement.
Avant de chercher dans les trucs compliqués, le câble TNT qui se branche sur ta carte est de bonne qualité?
Oui c'est bien la CM (suivant ton lien) qui est installée sur mon pc. Comme la qualité image n'était pas bonne mon assembleur à ajouté une nouvelle CG mais la différence n'est pas flagrante. Quand au cable TNT ( la réf sur le cable est: HDMI 1,3 80°c 30v cable SZ#487), je ne sais pas si il a la qualité requise. Comment trouver le niveau de qualité de ce cable? C'est peut être lui qui occasionne aussi la mauvaise réception?
Merci d'avance
Merci d'avance