Configuration PC Gamer UC seule pour 1000€
-
- Apprenti geek
Configuration PC Gamer UC seule pour 1000€
Bonjour à tous,
Après 6 ans de bons et loyaux services mon PC a rendu l’âme!
Je vais donc me lancer dans un nouveau PC monté moi-même, cependant en 6 ans tout à bien changer dans les normes, ...
Je recherche une config pour une UC seule pour les jeux actuels et faire du traitement 3D (type matlab).
Après quelques recherches voici une configuration que je me suis faite, mais je ne sais pas ce qu'elle vaut:
Boîtier & stockage
Boîtier : Antec Three Hundred 54,99 € Produit disponible en stock
Alimentation : Antec HCG - 620W 84,99 € Produit nécessitant un délai moyen d'approvisionnement
Disque dur : Western Digital Caviar Black SATA Revision 3.0 - 750 Go - 64 Mo 104,89 € Produit disponible en stock
Graveur : Samsung SH-222BB - OEM, noir 16,89 € Produit disponible en stock
Composants
Processeur : Intel Core i5 2500K 206,99 € Produit disponible en stock
Carte mère : Asus P8Z68-V LX 102,99 € Produit disponible en stock
Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws X CAS9 49,99 € Produit disponible en stock
Carte graphique : Sapphire Radeon HD 7870 OC - 2 Go 329,99 € Produit disponible en stock
Radiateur : Cooler Master Hyper TX3 EVO 21,99 € Produit disponible en stock
Je ne sais pas également si il manque des pièces (cartes son, ventilateurs, ...)
Je vous remercie d'avance de votre aide et si vous avez des suggestions ou d'autres configs, n'hésitez pas!
Quelle sites sont également les plus inintéressants pour la commande de pièces? ou alors en magasin?
Après 6 ans de bons et loyaux services mon PC a rendu l’âme!
Je vais donc me lancer dans un nouveau PC monté moi-même, cependant en 6 ans tout à bien changer dans les normes, ...
Je recherche une config pour une UC seule pour les jeux actuels et faire du traitement 3D (type matlab).
Après quelques recherches voici une configuration que je me suis faite, mais je ne sais pas ce qu'elle vaut:
Boîtier & stockage
Boîtier : Antec Three Hundred 54,99 € Produit disponible en stock
Alimentation : Antec HCG - 620W 84,99 € Produit nécessitant un délai moyen d'approvisionnement
Disque dur : Western Digital Caviar Black SATA Revision 3.0 - 750 Go - 64 Mo 104,89 € Produit disponible en stock
Graveur : Samsung SH-222BB - OEM, noir 16,89 € Produit disponible en stock
Composants
Processeur : Intel Core i5 2500K 206,99 € Produit disponible en stock
Carte mère : Asus P8Z68-V LX 102,99 € Produit disponible en stock
Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws X CAS9 49,99 € Produit disponible en stock
Carte graphique : Sapphire Radeon HD 7870 OC - 2 Go 329,99 € Produit disponible en stock
Radiateur : Cooler Master Hyper TX3 EVO 21,99 € Produit disponible en stock
Je ne sais pas également si il manque des pièces (cartes son, ventilateurs, ...)
Je vous remercie d'avance de votre aide et si vous avez des suggestions ou d'autres configs, n'hésitez pas!
Quelle sites sont également les plus inintéressants pour la commande de pièces? ou alors en magasin?
Re: Configuration PC Gamer UC seule pour 1000€
.
Modifié en dernier par NB91 le 18 janv. 2013, 07:12, modifié 1 fois.
-
- Apprenti geek
Principalement du matlab et du C
Pas de prgm particulier de 3D!
Merci de compatir pour ce pauvre PC
Pas de prgm particulier de 3D!
Merci de compatir pour ce pauvre PC

Ok alors inutile de partir sur un i7.
en faisant une petite recherche, matlab supporte bien la parallélisation, donc tu auras un gain de performances en prenant un i7 plutot qu'un i5.
sinon, avec le plugin Jacket de Accelereyes, tu peux paralléliser tes calculs matlab avec les coeurs CUDA d'une carte graphique Nvidia. (très, TRES efficace si tes traitements sont parallélisables)
je partirai sur le i5 car il a une bonne puissance brute pour un prix accessible, mais prendre une carte nvidia pour pouvoir profiter d'une accélération CUDA si t'as besoin d'un fort parallélisme.
au niveau jeux, ça ne te décevra pas, et pour tout ce qui est C et matlab, rien à redire.
sinon, avec le plugin Jacket de Accelereyes, tu peux paralléliser tes calculs matlab avec les coeurs CUDA d'une carte graphique Nvidia. (très, TRES efficace si tes traitements sont parallélisables)
je partirai sur le i5 car il a une bonne puissance brute pour un prix accessible, mais prendre une carte nvidia pour pouvoir profiter d'une accélération CUDA si t'as besoin d'un fort parallélisme.
au niveau jeux, ça ne te décevra pas, et pour tout ce qui est C et matlab, rien à redire.