nuttelya a écrit :Logitech font pas mal de bons matériaux audiophiles, c'est très intéressant, j'aimerai bien les voir s'élever en dehors du hardware au même titre que Sony et compagnie ^^
Logitech et audiophile ne riment pas...du tout

ça reste des HP de bas milieu de gamme même s'ils sont de qualité acceptable, tu ne peux pas qualifier d'audiophile un kit de haut parleurs qui n'a même pas des éléments séparés pour les aigus et les moyennes fréquences (midrange d'ailleurs très souvent absent ou sous représenté, au profit d'aigus souvent excessifs).
pi314 a écrit :les enceintes bose c'est un vrai plaisir pour les films. testé et approuvé !
par contre faut pas prendre de "kit" bose, c'est du propriétaire dans tous les sens.
Logitech a un peu perdu de sa "superbe" dernièrement je trouve. le "renouveau" des Z5500 n'a apporté que peu de changements (toujours pas de support de formats HD). par contre ASUS tente de percer dans le domaine avec son DAC externe (ASUS essence one) et ses cartes son sont vraiment performantes.

pour tout ce que tu as dit.
Les kits bose tout faits, c'est de la

.
Le caisson est le plus souvent de taille ridicule, et n'atteint pas les fréquences plus basses que 50 ou 60 Hz, les satellites tellement minuscules qu'ils ne touchent même pas les fréquences moyennes, que le caisson essaie en vain de récupérer...au final un gros trou en dessous des 60 Hz (donc toutes les belles fréquences basses des explosions dans les films ou du rap qui sautent), et un trou sur la plus grande part de la bande des fréquences moyennes.
Pour un kit à 30 ou 40 euros c'est acceptable, mais quand on tape dans les 1000 euros, ça devient très vite très moyen.
Les aigus sont bien faits et souvent excessifs, et c'est ce qui crée une illusion de son de bonne qualité, mais il suffit de comparer une seule fois à un kit de bonne qualité pour se rendre compte de la différence.
Quand on écoute une chanson avec un kit sans médiums, on a l'impression de ne pas entendre la voix du chanteur.
D'ailleurs pour la petite histoire, à l'époque où je m'intéressais beaucoup au son, j'avais lu un test américain d'un 2.1 bose qui en dressait un bilan très négatif, quelques semaines plus tard le test a disparu et on a appris que bose avait fait un procès au site qui l'avait fait (typique USA ça ^^).
Ce qui me plaisait dans le 5500, qui est le seul kit 5.1 tout fait à moins de 500 euros que je trouve de qualité acceptable, c'est le caisson avec un subwoofer de 10 pouces. ça permettait une bonne réponse aux basses.
Avec le remplaçant (le Z906 si mes souvenirs sont bons) logitech a viré le 10 pouces pour le remplacer par un 8 pouces, et pour avoir entendu les deux la différence se remarque beaucoup.
Tonton Flingueur a écrit :Tres sympa ce topic, Le Chimiste et Nb sont des grands connaiseurs de son et nous feront partager leur stupdio (pr le Chimiste xD) et le murs qui rends sourds pr NB
Pr ma part c'est tout via mon casque (Siberia V2)

Je vais vous faire un retour en bonne et due forme sur le mur qui rend sourd un peu plus tard dans la journée, préparez-vous à un gros pavé (et oui plus gros que celui-là) avec éventuellement photos et vidéos si j'en retrouve dans mes sauvegardes