help, problème de connexion à un réseau sans fil

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
AngeNoir
Apprenti geek
Apprenti geek

help, problème de connexion à un réseau sans fil

Message non lu par AngeNoir »

Voilà je viens de recevoir mon portable commandé la semaine derniere (un asus F3Sv) mais je ne parviens pas à me connecter à internet.

Je suis chez free, j'ai donc été activer la fonctionnalité wifi de la freebox, mis une clé wep générée par free et redémaré la freebox.
Je passe ensuite sur le pc, je clique sur connexion à un réseau, je trouve le mien dans la liste puis rentre à nouveau la clef wep. Là la connexion s'établit, seulement le centre réseau de vista m'indique que le réseau est "non identifié" et une croix symbolise qu'il n'y a pas de communication entre ce réseau non identifié et internet ...

Je pensais que ça irait comme sur des roulettes mais après toute une aprem à chercher je commence à désespérer. Quelqu'un pourrait il me dépanner svp ???

si ça peut aider j'ai dans les differentes info :
connectivité IPv6 :limité
Qualité : très bonne
type de sécurité : aucune identification (Open)

Aidez moi svp.
Thomas
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Si t'as un autre PC connecté, il faut activer le mode routeur dans ton compte. ;)
AngeNoir
Apprenti geek
Apprenti geek

Oui Squawk j'ai déjà activé le mode routeur car je possède 2 pc fixes reliés à la freebox. (mode filaire)
D'où peut venir le problème ??
AngeNoir
Apprenti geek
Apprenti geek

je viens de refaire un tour dans le mode routeur. Le dhcp s'étend de 1 à 2 (pour les deux ordi fixes). Crois tu que c'est celà qui bloque et qu'en l'étendant à 3 celà marchera.

(ps : j'ai activer le dhcp afin de pouvoir garder des adresses ip fixes mais tu dois t'en douter ;) )
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Je pense pas mais à priori c'est de ce coté la que tu dois chercher, le coup de la connectivité limité c'est quand y'a des conflits d'ip.

Tu peux essayer de débrancher les autres machines pour tester si ça marche comme ça déjà.
AngeNoir
Apprenti geek
Apprenti geek

Super c'était ça en faite. La plage du DHCP que j'avais paramétrée ne permettait d'utiliser que 2 ordinateurs simultanéments. L'ayant étendue d'un slot supplémentaire la connexion internet marche sur mon portable !!!

Merci Squawk de m'avoir guidé vers la fonction routeur car je pensais qu'il n'y avait plus besoin d'y toucher. Merci beaucoup.

Passes une bonne soirée

Thomas
Répondre