probleme de ram ! !

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
nikora69
Apprenti geek
Apprenti geek

probleme de ram ! !

Message non lu par nikora69 »

bonjour a vous,

il y a quelques jours de ca, je vous demandais conseil pour l'achat d'un ordinateur portable. cet achat ayant ete effectué j'ai tout de fois une autre petite question a vous soumettres.
j'ai actuellement 16giga de ram sur mon ordinateur portable dont vous pourrez trouver la reference ici : (j'ai juste rajouté un peu de ram)
http://www.samsung.com/fr/consumer/it/n ... 0G7A-S01FR

Le probleme etant (comme vous pourrez le voir avec la petite impression d'ecran ci dessous) que windows ne semble prendre en charge que 1,99Giga de ram .... alors est ce par ce que c'est un windows 32 bit (meme si apres verification windows 32 bit devrait tout de meme etre capable de gerer un peu moins de 4 giga) ou bien parce que je n'ai pas encore enregistrer mon windows :x ou bien le probleme viendrait il d'autre part ?

Image

merci d'avance pour vos conseils a venir =). (si toutefois j'ai des réponses hahaha)
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Re: probleme de ram ! !

Message non lu par NB91 »

Hello
A mon avis il ne faut pas.chercher plus loin, c'est windows 32 bits.
Normalement il en gère 3, je ne sais pas pourquoi tu es limité à 2, mais dans tous les cas vu l'usage que tu vas tirer de ce pc portable, il faudra que tu installes w7 64 bits.

Go acheter windows 7 64 ;)

Tu pourrais nous faire un screen du gestionnaire des tâches onglet performances?
nikora69
Apprenti geek
Apprenti geek

re bonjour =).

merci de ta réponse, meme si le mystere reste entier ! ! ! Dans le sens ou je n'arrive pas a saisir pourquoi windows 32 bit etant sencé gerer 4 et quelques giga n'en gere que 1 et demi . . .
Enfin bref, de toute maniere d'ici ce soir, j'aurais installé windows 7 64 bit =). donc ca devrait (j'espere) ne plus poser de soucis .

voici le screen des performances:
Image
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

http://support.microsoft.com/kb/978610/fr
W7 32 bits est limité à 3 voire 3.5 gigas à ma connaissance, pas 4.
Mais oui, ça n'explique pas la limitation de 2 gigas.

A mon avis on devrait attendre que tu installes W7 64 bits, et on réfléchira à cette histoire si le problème persiste ^^
nikora69
Apprenti geek
Apprenti geek

oui effectivement ca ne sert a rien de se torturer l'esprit pour le moment =).

je devrais avoir installé windows64 bit ce soir donc je vous ferais un petit retour au moins pour vous tenir au courant et dans l'elan je telechargerais Tera histoire de tester un peu cet ordi =) .

encore merci de ta reactivité et de ta disponibilité .
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

:thumbsup:
De rien ;)
Répondre