Besoin d'aide Config pour montage vidéo HD.

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Flodapi
Apprenti geek
Apprenti geek

Besoin d'aide Config pour montage vidéo HD.

Message non lu par Flodapi »

Salut à vous! Après avoir mené quelques recherches sur votre forum ainsi que sur d'autres, je me suis fais une config pour le montage vidéo HD. Je tiens à vous dire que je n'ai encore jamais monté de PC et que je suis donc novice en la matière. Je me suis donc aidé de Config'o'matic sur top achat et avec un budget de 1 100 € grand maximum, j'arrive à ceci:

-Processeur i7 2600K 3.4 GHz
-Carte mère Asus Maximus V Gene
- 12 Go en 3x4 Go DDR3 PC3-12800 de G.Skill
- Carte graphique Asus Geforce GTX560 Ti 1Go
- SSD OCZ Agility 3, 60 Go, SATA III
- Disque dur Seagate Barracuda Green, 2 To
-Graveur DVD LG GH22NS70
-Alim Corsair CX V2, 600W (trop peut-être?)
-Boitier PC Cooler Master Silencio

Et pour l'OS, j'ai déjà la licence , Windows 7 pro 64 bits.

Voilà, donc comme dit plus haut j'ai 1 100€ max en budget et je suis un novice total en config, je n'ai jamais vu un composant( c'est pour dire..)

Merci d'avance pour vos, je l'espère, futures aides.
Flodapi
Apprenti geek
Apprenti geek

Re: Besoin d'aide Config pour montage vidéo HD.

PS: J'arrive à un total de 1 064€
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par NB91 »

.
Modifié en dernier par NB91 le 18 janv. 2013, 07:07, modifié 1 fois.
Flodapi
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci beaucoup pour cette réponse très complète.

Pour la CM je te fais entièrement confiance , je n'avais aucune idée de laquelle prendre mais je n'ai pas dans l'idée d'overclocker donc peut-être une P8Z68-V LX suffirat( tu n'as pas précisé si c'était la LX ou la pro, il y a tout de même presque 100€ de différence).

Pour la RAM je suis aller faire un stage en ent reprise de production audio-visuelle et ils m'ont dit que je pouvais y aller fort sur la RAM, donc j'ai pris 12 Go et hésitant pour les 16 , bref on verra à la fin en fonction du budget sachant que la P8Z68-V est moins chère.

Pour la SSD, ça coute cher, très cher donc comme pour la RAM on verra avec le budget.

Ok pour l'alim :) .

Et pour le boitier le silencio contient déjà deux ventilateurs, et je ne sais pas combien en contient le Fractal Design Define R3.

Pour le montage j'utilise trois logiciels: A Premiere Elements 10, A AE CS5 et Sony Vegas Pro 10.

Pour les jeux, je ne suis pas un hardcore gamer ni même un gamer tout court, mais je pense jouer à des jeux comme BF3, Minecraft, Starcraft, Diablo 3 et LoL. Pour la résolution, je ne dépasse pas les 1080 en hauteur de trame à cause de me écran.
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Flodapi a écrit :Merci beaucoup pour cette réponse très complète.

Pour la CM je te fais entièrement confiance , je n'avais aucune idée de laquelle prendre mais je n'ai pas dans l'idée d'overclocker donc peut-être une P8Z68-V LX suffirat( tu n'as pas précisé si c'était la LX ou la pro, il y a tout de même presque 100€ de différence).
En fait il s'agissait de la Z68-V tout court, ni la pro ni la LX ^^ http://www.materiel.net/carte-mere-sock ... 71618.html
Mais si tu ne vas pas faire un overclock trop poussé, la LX suffira largement (et elle te permettra de faire un bon OC) http://www.materiel.net/carte-mere-sock ... 71618.html
Son seul inconvénient est de mal gérer le dual GPU, mais vu l'usage que tu vas tirer de ta config, tu t'en fous ;)
Flodapi a écrit :Pour la RAM je suis aller faire un stage en ent reprise de production audio-visuelle et ils m'ont dit que je pouvais y aller fort sur la RAM, donc j'ai pris 12 Go et hésitant pour les 16 , bref on verra à la fin en fonction du budget sachant que la P8Z68-V est moins chère.
En effet, ce genre de logiciels utilisent beaucoup de ram, mais justement, plutôt que de prendre directement 16 gigas, prends en déjà 8 et rajoute 8 autres si tu te sens limité par la ram.
Après si tu fais des projets lourds, avec plusieurs logiciels lancés, on ne va pas y passer 3 heures, prends 2 kits de 8 gigas dès le début ;)
Flodapi a écrit :Pour la SSD, ça coute cher, très cher donc comme pour la RAM on verra avec le budget.

Ok pour l'alim :) .

Et pour le boitier le silencio contient déjà deux ventilateurs, et je ne sais pas combien en contient le Fractal Design Define R3.
2 ventilateurs fournis avec le R3 aussi. Le SSD n'est pas absolument nécessaire mais ça vaut le coup, le gain en réactivité est remarquable.
Flodapi a écrit :Pour le montage j'utilise trois logiciels: A Premiere Elements 10, A AE CS5 et Sony Vegas Pro 10.
Ces logiciels savent se servir de l'accélération CUDA, que les CG nvidia rend possible. Donc une CG nvidia serait peut-être un bon choix malgré le fait qu'AMD s'en sort mieux niveau rapport perfs/prix avec la 7850.
Flodapi a écrit :Pour les jeux, je ne suis pas un hardcore gamer ni même un gamer tout court, mais je pense jouer à des jeux comme BF3, Minecraft, Starcraft, Diablo 3 et LoL. Pour la résolution, je ne dépasse pas les 1080 en hauteur de trame à cause de me écran.
La 560 Ti est un bon choix. La 7850 est plus performante pour le même prix et atteint le niveau d'une 580 avec un bon overclock, mais elle ne permet pas d'utiliser l'accélération CUDA.

Pour la 560 Ti, la twin frozr 2 est un très bon choix. Très bien refroidie et très silencieuse.
Flodapi
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci pour ces réponses, j'ai donc refais ma config sur top achat, mais ils ne possèdent pas l'alim que tu m'as conseillé.

Voici à quoi j'arrive:

http://imageshack.us/f/24/sanstitre2ybc.png/

On reste dans le Budget à 1 075€.

Petite question sur la RAM, quelle est la différence entre du 2x8 Go et du 4x4 Go
pi314
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par pi314 »

vu que les logiciels utilisent CUDA, il pourrait pas économiser quelques sous en prenant un processeur moins puissant ? :hein:
Flodapi
Apprenti geek
Apprenti geek

Qu'est-ce que CUDA :hein:
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

.
Modifié en dernier par NB91 le 18 janv. 2013, 07:07, modifié 1 fois.
Flodapi
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci beaucoup pour toutes vos informations! :)
Flodapi
Apprenti geek
Apprenti geek

Rebonjour!

J'aurai deux petites questions supplémentaires:

-N'ayant jamais monté de PC, serais-je le monter seulement à l'aide de vidéos ou informations sur Internet?

-Quels autres sites que Top Achat me conseillez-vous pour acheter ces composants?

Merci.
pi314
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par pi314 »

materiel.net a l'air bien apprécié ici.

pour le montage, ne te fais pas de soucis. C'est bien expliqué, facile si on fait gaffe et dans le doute, tu laisse un message ici avec les détails de là où tu en es.
Flodapi
Apprenti geek
Apprenti geek

Ok merci :)
Répondre