Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Je me permet de poster sur ce forum une seconde fois (mais cette fois pas pour moi).
En effet ma sœur aimerait acheter un PC capable de faire tourner la Adobe creative suite PREMIUM CS 5.5 (http://www.adobe.com/fr/products/creati ... esign.html) sans ramer. Sachant qu'elle va faire du graphisme (pas trop poussé non plus hein ...) avec son PC, j'aurais voulu avoir votre avis concernant une config qui pourrait lui convenir.
Elle possède déjà un écran 23'', un clavier, une souris. Il lui faudra windows 7 (sachant que je peux très bien aller à Mongalet récupérer un OES vu que je suis parisien).
J'avais pensais à une config de ce style là (je ferais le montage moi même):
Processeur : I5 2500K
CG : GTX 560 (ou 560 Ti)
Avec ça je suis sûr que ça tournera correctement je pense mais je n'ai pas d'idée pour le reste. Pouvez-vous m'aiguiller s'il vous plaît?
- GC: GTX 560 Ti (quelqu'un d'autre aura peut etre un meilleur rapport qualité/prix ?)
- Cpu : I5 2500k
- CM : P8Z68-V LX
- Memoire: 2x4Go Kingston (moins de retour)
- Rad : Thermalright Macho (si oc) ou Cooler Master Tx-3 (si pas oc)
- Alim: Corsair 520w hcg
- boitier: ? (je m'y connais pas trop, d'autre pourront mieux te conseiller)
(- ou boitier + alim intégré: antec sonata IV, seul boitier avec alim integré de qualité )
Le tout sur topachat (les prix y sont les moins cher) et pour l'OS perso grace a internet je l'économise entierement ( ) mais ca c'est une autre histoire ^^
Non le PC ne servira pas à jour c'est vraiment du professionnel.
La résolution de l'écran est 1620 par 1080.
Pour l'OS j'ai deux solutions :
- Soit je prend un OES (et dans ce cas si elle est obligé de changer de carte mère c'est mort elle est obligé de racheter une licence)
- Soit je vous demande de la comprendre dedans.
Partons sur un 800 euros avec OS on va dire après j'ajusterais s'il faut .
Autre petite question : avec la sortie du Ivy bridge prévu le 29 avril, pensez-vous qu'attendre 1 mois pourrait être une bonne affaire? (possible baisse du Sandy?)
Merci .
Tu verras qu'avec le panier tu arrives à 660 euros, ce qui te laisse 140 euros dans le budget.
Et pour ces 140 euros tu as 3 choix:
-Soit tu prends un i7 plutôt que le i5, et tu te sers de l'interface graphique intégrée de la carte mère sans CG
-Soit tu prends une GTX 560 Ti avec le i5 pour te servir de l'accélération CUDA
-Soit tu attends la sortie d'Ivy pour prendre un i7 Ivy, toujours sans CG, pour profiter de l'IGP plus puissant des processeurs Ivy.
Le top serait d'ajouter une centaine d'euros au budget pour pouvoir prendre le i7 et la 560 Ti.
La ICG (d'un I7 sandy) suffira à faire tourner CSS 5.5 sans ramer?
J'ai pas trop confiance dans les ICG (j'ai un souvenir assez pourri des chipset graphique intégré au CM).
Mais quand se sert-on de l'accélération graphique dans Photoshop? A partir de fichiers d'une certaine taille?
Sinon elle est d'accord pour attendre la fin du mois et la sortie des Ivy pour voir ce que ça va donner.