Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
NB91 a écrit :
Avant tout, une bonne partie des boîtiers d'usine n'ont pas des fixations standard (ATX ou micro ATX) pour la carte mère).
Ensuite, il est moins bien ventilé qu'un boîtier de bonne qualité (même un boîtier de bonne marque à 30 euros, le Xigmatek Asgard par exemple).
Enfin, tu as moins de place pour un ventirad, une grosse CG etc.
T'est en train de me dire que ce boitier collerai a ce dont j'ai besoin c'est bien ca?
Sinon merci pour toutes vos infos ca fait plaisir que vous preniez du temps a expliquer des choses, même les plus evidentes à un plouc comme moi ^^
Pour resumer j'attend la sortie des Ivy Bridge pour voir ce que je vais faire en fonction de leurs prix et toussa toussa!
Bon si on fait les compte on tombe sur un peu plus de 500 euros en comptant rond.
CM : environ 100 euros mais quoi prendre?
processeur : si les ivy sont sensiblement au mm prix que les sandy on compte 200 euros.
CG: rien pour le moment.
Ram: 50 euros.
DD : 100 euros.
lecteur : 20 euros.
Alim : rien pour le moment.
boitier: 50 euros.
pour le boitier, tu peux meme tomber à 30 euros je pense pour rentrer dans les 500 euros.
EDIT : voici un petit panier fait rapidement sur matériel.net :
ça fait 300,05€ (sans frais de port) et donc il y a tout sauf le processeur.
j'ai lu que les ivy bridge utiliseront le socket 1155, donc on peut prendre une bonne carte mère solide.
Alors les pros ?
Aux vues des tests des Ivy dont l'IGP n'a pas l'air si extraordinaire que ca par rapport au Sandy bridge. cela vaut t'il reellement le coup que monte un Ivy dont la "fiabilité" n'a pas encore ete demontré ?
sachant que je compte utiliser seulement l'IGP (pour l'instant) pour mes jeux (X3 terran conflict en particulier) et que je ne souffre pas encore d'overclookette aigue