Petit guide de la configuration gamer
Re: Petit guide de la configuration gamer
Le comptoir du hardware par exemple.
Mais là Shiraan tu commences à rentrer dans le domaine des configs types qui existent déjà et qui sont régulièrement actualisées par Squawk, avec des choix argumentés pour chaque composant.
https://www.configspc.com/table/configs-types/
Mais là Shiraan tu commences à rentrer dans le domaine des configs types qui existent déjà et qui sont régulièrement actualisées par Squawk, avec des choix argumentés pour chaque composant.
- Shiraan
- Assembleur de configs
oui t'as raison, je vais plutôt rester sur l'idée du début: config' évolutive selon le temps.NB91 a écrit :Le comptoir du hardware par exemple.
J'ai cette config, (avant qu'elle ne change tout du moins) et c'est vraiment du bonheur (je reviens de loin me direz vous, mais tout de même). A acheter les yeux fermer. Pour le boitier j'ai un Z9 plus, un peu bruyant, (on entend que ça ventile), mais avec un casque, pas de soucis !
- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
NB91 a écrit :e des configs types qui existent déjà et qui sont régulièrement actualisées

Les configs types faitesmpar Squawk 

- Shiraan
- Assembleur de configs
Bon, j'ai pas eu le temps d'étoffer ce guide, faudrait que je mette le prix des différentes compositions avec/sans ssd, de même pour écran, os, ect ect....
- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
Oui oui, mais bon, actualisé c'est un peu grand mot je trouve, masse composant qui sont plus up to date depuis un paquet de temps ^^NB91 a écrit :Les configs types faitesmpar Squawk
Perso je trouve qu'il y a bcp trop de contenu, si tu veux que qqun lise ca avant de commander, ca relève de l'utopieShiraan a écrit :Bon, j'ai pas eu le temps d'étoffer ce guide, faudrait que je mette le prix des différentes compositions avec/sans ssd, de même pour écran, os, ect ect....

il faudrait simplifié au possible...
Justement il faudrait qu'on lui propose de les modifier à chaque fois qu'elles sont obsolètes.Tonton Flingueur a écrit :Oui oui, mais bon, actualisé c'est un peu grand mot je trouve, masse composant qui sont plus up to date depuis un paquet de temps ^^NB91 a écrit :Les configs types faitesmpar Squawk
Parce que la 580 pour la config hardcore gamer c'est un peu de la préhistoire de nous jours ^^
- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
Lol y'en a pleins comme ca ^^
cm -> P67 casi useless depuis la Z68 LX et équivalantes
boitier -> 3hundred, Z9+ ou Shinobi mieux pr moins chère voir le mm prix
alim -> HCG kiff kiff que seasonic mais moins chere
cg : éviter quand mm les phantom et windforce qui sont des merdes sans nom
(en plus gtx 570 ca va bientot faire 1 mois qu'elle est a la retraite by 7870 xD )
Antec P183 -> j'dis pas, pas un mauvais truc, mais a prix comparable y'a bcp, bcp plus sympa mnt...
Bref y'en a la pelle, mais je pense que c'est juste indicatif, que les gens se fasse une idée
cm -> P67 casi useless depuis la Z68 LX et équivalantes
boitier -> 3hundred, Z9+ ou Shinobi mieux pr moins chère voir le mm prix
alim -> HCG kiff kiff que seasonic mais moins chere
cg : éviter quand mm les phantom et windforce qui sont des merdes sans nom

Antec P183 -> j'dis pas, pas un mauvais truc, mais a prix comparable y'a bcp, bcp plus sympa mnt...
Bref y'en a la pelle, mais je pense que c'est juste indicatif, que les gens se fasse une idée

Je vais lui reproposer des trucs par MP demain si j'ai le temps, question de voir s'il change les configs type.
Pour le moment, http://tests-info.fr est en train de naître, jettes-y un coup d'oeil
Pour le moment, http://tests-info.fr est en train de naître, jettes-y un coup d'oeil

- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
Excellent
super bien fait
Par contre je changerais juste ce petit fond bleu qui fait un poil cheap (dmg parce que le reste présente super bien)

Par contre je changerais juste ce petit fond bleu qui fait un poil cheap (dmg parce que le reste présente super bien)
- Shiraan
- Assembleur de configs
Ha ben oui, c'est les configs de SquawK ça.......
J'avais déjà vu le guide mais les éléments étaient pas à jour à une époque, c'est pour ça que j'avais voulu faire un guide MAJé dès que nécessaire, et rédigé, mais vous avez raison, c'est devenu un pavé, et même useless...
un coup dans l'eau xD
J'avais déjà vu le guide mais les éléments étaient pas à jour à une époque, c'est pour ça que j'avais voulu faire un guide MAJé dès que nécessaire, et rédigé, mais vous avez raison, c'est devenu un pavé, et même useless...

si vous voulez contribuer aux maj des configs type, il y a ce sujet qui est fait pour : votre-contribution-a-la-mise-a-jour-des ... 3-210.html

MerciTonton Flingueur a écrit :Excellentsuper bien fait
![]()

Mais tout le mérite va à mon pote qui a passé une nuit là dessus, je n'ai pas les compétences pour coder du php ^^
Il m'a fait un modèle des pages, et pour faire mes tests je rajoute du code au fur et à mesure, très pratique.
Perso j'aime bien le fond bleu, mais rien ne m'empêche de le changer plus tard

- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
Excellent, je savais pas du tout qu'un telle topic existait, merciexdeath a écrit :si vous voulez contribuer aux maj des configs type, il y a ce sujet qui est fait pour : votre-contribution-a-la-mise-a-jour-des ... 3-210.html

Bah tu transmettras a ton poteNB91 a écrit : Merci
Mais tout le mérite va à mon pote qui a passé une nuit là dessus, je n'ai pas les compétences pour coder du php ^^
Il m'a fait un modèle des pages, et pour faire mes tests je rajoute du code au fur et à mesure, très pratique.
Perso j'aime bien le fond bleu, mais rien ne m'empêche de le changer plus tard

Oui oui, c'étais pr pinailler ^^ L'important c'est que tu puisses poster sur un site, si en plus c'est joli, c'est un plus