Choix de composants

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
jean
Apprenti geek
Apprenti geek

Choix de composants

Message non lu par jean »

Bonjour à tous,

je suis nouveau et compte me construire un PC moi-meme. Cela dit je ne suis pas certain de mes choix et voudrais avoir votre avis.
Je surf énormément tout en faisant d'autre activité comme regerder un film. Je ne suis pas un gamers mais aime bien jouer de temps en temps à des jeux récents.

Voici les choix de la configuration de l'unité centrale sur lesquels je bloque:

-processeur intel core 2 duo E6750 OU E4300 --> Y a t'il une grosse différence?
-carte mère ASUSTeK M2N-E SLI OU la P5K --> qu'elle est la différence entre les deux?
-carte graphique ATI Radeon X1950pro.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

-processeur intel core 2 duo E6750 OU E4300 --> Y a t'il une grosse différence?
Oui y'a une différence significative mais le E6750 est déja du haut de gamme malgré son prix "raisonnable".
Le E4300 est déja un processeur puissant, le choix entre les deux dépend du reste de la machine et surtout de son budget. Avec une X1950 un E4300 est à la hauteur, pour tes usages il pourrait te suffire largement je pense.
-carte mère ASUSTeK M2N-E SLI OU la P5K --> qu'elle est la différence entre les deux?
Une énorme différence. La M2N est une carte compatible avec les processeurs AMD Athlon 64 alors que la P5K est faite pour les processeurs INTEL (Core 2 Duo).
C'est deux bonnes cartes (la premier chipset Nvidia, la 2eme chipst Intel) mais pas pour mettre les même processeurs donc pas comparables directement. La P5K est un excellent choix avec un C2D, c'est déja du haut de gamme.
-carte graphique ATI Radeon X1950pro.
Bon choix dans cette gamme de prix pour jouer aux jeux récents.
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

le E4300 est surtout un processeur a choisir pour celui qu a prévus d'o/c car une fois se dernier o/c il rivalise avec certain processeur de la marque vendu bien plus cher et avec une P5K pas de probleme , a condition de prendre de la mémoire en pc6400.
Répondre