Config PC Jeux !! encore une :)
Config PC Jeux !! encore une :)
Bonjour,
j'ai regardé pas mal de config sur le fofo avec tout vous avis mais j'ai quand meme pas d'interogation sur le boitier, la carte graphique et la ventillation.
En fait je souhaite mon pc qui a maintenant 5 ans ( et oui le pauvre mais j'arrive a faire tourner pas mal de chose encore vu que j'avais pris untres bon pc a l'epoque ).
je vais m'en servir pour jouer ( diablo 3 , gw2 ect ... ) mais je souhaite trouver un bon compromis entre performence et bruit.
Pour la base je suis parti sur i5 2500K ou 2550K vu la difference de prix , pour la carte graphique j'hesitais entre une 570 et un 580 gtx etant plutot nvidia mais je suis prest a baculer chez ati vu le rapport qualité prix ( 7950 qui a l'air pas mal )
Voila mon budget est d'environ 1200€ , sans ecran sur que j'ai deja un 22" full HD , pas de ssd car j'ai deja un 80go en sata3 que je changerai plus tard si trop petit
voila j'attends vos avis surtout sur le boitier, l'alim et le ventirad pour le cpu pour un eventuel oc
Voila un petit panier chez materiel.net
http://www.materiel.net/client/shopping ... 783&page=1
Merci de votre aide
j'ai regardé pas mal de config sur le fofo avec tout vous avis mais j'ai quand meme pas d'interogation sur le boitier, la carte graphique et la ventillation.
En fait je souhaite mon pc qui a maintenant 5 ans ( et oui le pauvre mais j'arrive a faire tourner pas mal de chose encore vu que j'avais pris untres bon pc a l'epoque ).
je vais m'en servir pour jouer ( diablo 3 , gw2 ect ... ) mais je souhaite trouver un bon compromis entre performence et bruit.
Pour la base je suis parti sur i5 2500K ou 2550K vu la difference de prix , pour la carte graphique j'hesitais entre une 570 et un 580 gtx etant plutot nvidia mais je suis prest a baculer chez ati vu le rapport qualité prix ( 7950 qui a l'air pas mal )
Voila mon budget est d'environ 1200€ , sans ecran sur que j'ai deja un 22" full HD , pas de ssd car j'ai deja un 80go en sata3 que je changerai plus tard si trop petit
voila j'attends vos avis surtout sur le boitier, l'alim et le ventirad pour le cpu pour un eventuel oc
Voila un petit panier chez materiel.net
http://www.materiel.net/client/shopping ... 783&page=1
Merci de votre aide
- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
Re: Config PC Jeux !! encore une :)
Plop et
Les 570 et 580 sont hors circuit depuis les 7850/7870
Pr jouer en full HD, et surtout a gw2 ou DIII qui pompent que dalle, une 7850 suffira tres amplement. (d'ailleurs tu fais tout tourner en full avec).
Pr le cpu, le 2550K n'a strictement aucun intéret, avec ton 2500K tu monteras bcp plus haut en oc. Et le 2550K n'a pas d'IGP..
Je n'arrive pas a voir ton panier, le mieux est de faire un screen. D'avance pr l'alim -> Antec HCG 520w
Pr le rad -> Thermalright Macho ou Silver Arrow si tu veux poussé ton cpu au max en oc.

Les 570 et 580 sont hors circuit depuis les 7850/7870

Pr jouer en full HD, et surtout a gw2 ou DIII qui pompent que dalle, une 7850 suffira tres amplement. (d'ailleurs tu fais tout tourner en full avec).
Pr le cpu, le 2550K n'a strictement aucun intéret, avec ton 2500K tu monteras bcp plus haut en oc. Et le 2550K n'a pas d'IGP..
Je n'arrive pas a voir ton panier, le mieux est de faire un screen. D'avance pr l'alim -> Antec HCG 520w

- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
Ram -> Kingston, taux de retour SAV 4 fois plus faible.
Alim -> 520w suffisent tres amplement.
cm -> a moins que tu comtpe faire un cf (sur du mono écran ca sert a rien..) -> p8z68 lx.
Pr le reste, c'est ds mon post d'avant. ^^
Alim -> 520w suffisent tres amplement.
cm -> a moins que tu comtpe faire un cf (sur du mono écran ca sert a rien..) -> p8z68 lx.
Pr le reste, c'est ds mon post d'avant. ^^
ma plus grosse interrogation c'est pour le boitier, je voudrais un truc un peu silencieux mais bien ventiler quand même, j'ai vu le zalman z11 et z9 plus ( je ne voie pas la diff entre les deux ) ou le cooler master silencio.
Si tu as autre chose a proposer je suis preneur aussi
Merci
Ps : cf c'est pour la paramétrage du bios et du vcore c'est ca ?
Merci
Ps : cf c'est pour la paramétrage du bios et du vcore c'est ca ?
- Shiraan
- Assembleur de configs
Yosh!
Bilout a écrit :ma plus grosse interrogation c'est pour le boitier, je voudrais un truc un peu silencieux mais bien ventiler quand même, j'ai vu le zalman z11 et z9 plus ( je ne voie pas la diff entre les deux ) ou le cooler master silencio.
Z9+ assez discret, avec une bonne ventilation. Z11, et bien, son évolution!
En Cooler Master, j'ai un Enforcer, livré avec un ventilo en façade, un en extraction, j'en acheté un ventilo pour le dessus, je l'entends pas, que ce soit en jouant, bureautique ou autre.).
Merci
Ps : cf c'est pour la paramétrage du bios et du vcore c'est ca ? Non, ça c'est l'OC (OverClock), le CF c'est CrossFire, c'est à dire brancher 2 cartes graphiques!
CF c'est crossfire , quand tu cumule plusieurs Carte graphique.
Pour du Silence tourne toi vers un Fractal R3
Pour du Silence tourne toi vers un Fractal R3
- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
Si tu veux qqch de silencieux oublie le Z9+ et Z11, boitier tres ouvert, donc asser (voir tres) bruyant.
Le must en matière de silence c'est le R3 de Fractal.
Le must en matière de silence c'est le R3 de Fractal.
ok merci
par contre pour le ventirad lequel des 2 vous me conseiller, il y a quand meme 30e d’écart entre les deux ca doit pas être pour rien ? Thermalright Macho ou Silver Arrow ?
par contre pour le ventirad lequel des 2 vous me conseiller, il y a quand meme 30e d’écart entre les deux ca doit pas être pour rien ? Thermalright Macho ou Silver Arrow ?
La Macho suffit amplement.
- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
Le Silver c'est vraiment si tu veux le must (plus destiné au passioné d'oc). Le Macho suffit tres largement, la diff entre les 2 est minime.
bon ben d’après vos conseil ça donne ça
http://www.ldlc.com/b-80bf9f07a15b5b18.html
soit 16e de moins que materiel.net ( j'ai ps regarder topachat à cause de leur sav )
http://www.ldlc.com/b-80bf9f07a15b5b18.html
soit 16e de moins que materiel.net ( j'ai ps regarder topachat à cause de leur sav )
Modifié en dernier par Bilout le 16 avr. 2012, 15:27, modifié 1 fois.
- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
Le SAV topachat est tout a fait honorable 

- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
la ram Corsair a un taux de retour SAV 3-4 fois suppérieur a de la Kingston, et la Vengeance ne passe pas sous un Macho (et 90% des rad).
celle là c'est bon ?
Kingston HyperX Genesis XMP Grey 8 Go (2x 4Go) DDR3 1600 MHz CL9
Kingston HyperX Genesis XMP Grey 8 Go (2x 4Go) DDR3 1600 MHz CL9