Le topic du flood.

Ici on parle de tout le reste : de l'actualité, vos coups de gueule, vos coups de coeurs...
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Re: Le topic du flood.

Message non lu par Tonton Flingueur »

Tu sais que google est ton ami ;) Et c'est pas les liens qui manque en la matière ;)

http://en.wikipedia.org/wiki/Frostbite_(game_engine)
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par fabdcn »

Tonton Flingueur a écrit :Le GIPN n'a strictement rien a voir, d'ailleurs c'est asser "facile" pr en faire partie. (a l'inverse du GIGN qui lui est réservé a l'élite de l'élite, ).
euh, là je crois que tu t'es emballé, passes les tests GIPN, et vient réécrire ce que tu as mis...

les test GIGN et GIPN différents, c'est possible, mais crier que le GIGN est l'élite de l'élite, c'est faux, la différence se fait surtout dans la "redistribution" des missions.

d'ailleurs s'il y a eu "refonte" des deux serives, c'est bien qu'il y a peu de différence...pour une question de crédibilité, ça n'aurait pas été accepté sinon
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Mdr.

Tu connais les différent types missions faites par ces 2 unités ? le GIGN est une unité militaire avec tout le spectre de capacité opérationnel que cela engendre. Le GIPN est une unité de police, donc leur missions c'est au max du MO un peu musclé. Strictement rien a voir. En plus de cela ce sont des unités régional. Bref on est tres tres loin d'une unité d'élite de l'armée ;)

Et la refonte, j'ai jms vu que les GIPN avaient été refondu ? tu as vu ca ou ? :hein:
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

http://le.raid.free.fr/gipn.htm

je pense réellement que tu confonds, je parle pas des CRS lors des manifs...
le fait qu'ils soient regionalisés ne les rend pas moins compétent, mais plus rapide d'intervention, enfin, ils sont différents du GIGN, oui, mais tu dévalue réellement ce qu'ils sont

regardes juste l'onglet recrutement
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Mais lol.

Je vois parfaitment qui ils sont, je ne les dévalue pas, juste que tu confonds complément le spéctre de missions qui leurs sont indus...

Le GIPN (ainsi que le RAID quoique lui est un poil plus burné deja). est une unité de police. Qui dit police = MO, pas guerre. Cela veux dire que leur formation n'est de loin pas aussi poussée, leur équipement pas aussi complet (Merrah a Toulouse ca te parle ? si le RAID n'a pas employé de gaz c'est justement parce que c'est une unité de police, et qu'en cas de décès ils l'auraient eu ds l'os. Le GIGN étant une unité militaire a deja une marge de manoevre en la matière bcp plus large).

Le GIPN (et le RAID), sont cantonné a la FRANCE, le GIGN peux aller partout, et y va régulièrement. Il a été déployé a de nombreuse reprise en Afghanistan (tu vois des flics la bas ? :hein: ), en Cote d'Ivoire (notamenent pendant la prise de la résidence de Gbagbo), intérviens sur des PO a l'étranger, et a des capacité de PMO, ce que n'a pas du tout le GIPN, juste le RAID via entrainement commun en la matière avec le GIGN. Le GIGN a formé et contibue de formé également les FS de tres nombreux pays. Pr le RAID c'est uniquement de la formation police qu'ils procurent.
D'aileurs si après le 11 septembre Condi Rice n'a voulu pr interlocuteur que le GIGN ca veux dire énomément de chose (que les ricains aient demander leurs avis en la matière a des étrangers, c'est vraiment éxcéptionnel.). La seule unité comparable en Europe c'est les SAS (qui sont aussi une unité militaire.), bien qu'eux aient encore des capacités supérieurement.

Ensuite pr revenir sur RAID vs GIGN, ds les 2 exemples ou le RAID s'est retrouvé dans des situations de guerre (cf roubaix, et toulouse), ils ont été pris au dépourvu et il s'en ai fallu d'un cheaveux a chaque fois pr que le bilan ne soit pas bcp plus grave....
Le RAID n'est jamais déployé en zone de guerre sauf pr de la protection d'ambassade ou HP, a l'inverse du GIGN qui mène des opés militaire (notamment Afghanistan).

Si le sujet t'intéresse un peu plus que via une reportage télé fait pr madame michau je te recommande ce forum ou il y a des gens tres pointus sur la question. Tu verras notament les différents mode opératoire entre ces 2 unités ;) (cf post de "G4lly", "Philppe", "Serge", "Akhilius", "TacTac",).
http://www.air-defense.net/forum/index. ... ic=18087.0
Modifié en dernier par Tonton Flingueur le 16 avr. 2012, 17:31, modifié 1 fois.
freefighter
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par freefighter »

Prochaine fois, pour un cas comme Mérah, on envoi la Bope Brésilienne !!! :mrgreen:
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Trop chère, tu vois le nb de billets d'avion que ca fait.

Pr le mm résultat, tu prends un char + 1 obus = mm résultat qu'avec les BOPE, mais pr bcp moins chère xD
freefighter
Assembleur de configs
Assembleur de configs

La vache ! t'y vas pas de main morte, pas de détail ;) bon aprés c'est sur niveau dépense, c'est net :mrgreen:
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Bah les méthodes des BOPE c'est pas tres loin....

A la limite ce qu'ils auraient fait c'est rafaler au FA/ML comme des porcs pendant 30 min histoire de percer l'appart' (et ses alentours) de tout part, et lacher 1 caisse de grenade a la fin pr etre bien sur que plus rien ne bouge...

Les BOPE c'est juste un escadron de la mort, rien a voir avec une unité de police européenne (et encore heureux :dontgetit: ).
freefighter
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Oui tu as parfaitement raison quant à leur méthode, c'est pas des manches là car dans les favelas, c'est un peu la roulette Russe pour eux ! le cas Mérah pour eux, c'est carrément un jeu d'enfant pour eux, voire un entrainement ou un défoulement !
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Pr n'importe qui le cas Mérah aurait été un jeu d'enfant si les ordres avait été "pas de prisonnier",mnt on est heureusement ds un Etat de Droit, et les méthodes de COIN n'ont pas leurs places au milieu de la société civil. ;)
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

MDR
je confonds pas leur mission, j'ai dit précedement que leurs mission étaient différentes (comme tu dis si juste le fait que la gendarmerie soit militaire, )

ça fait pas pour autant que les mecs du GIPN sont des gignoles, t'as vu comment ils recrutent?
Il a été déployé a de nombreuse reprise en Afghanistan (tu vois des flics la bas ? ),
oui :
http://www.interieur.gouv.fr/sections/a ... on/dci/dci
à Haiti, aussi, dans de nombreux pays d'afrique et du maghreb, en faite, la moitié des ambassades (l'autre motié est gendarmerie,
sauf que effectivement, on revient aux missions différentes (et de part la qualité différente, des "moyens" différents)
Ensuite pr revenir sur RAID vs GIGN, ds les 2 exemples ou le RAID s'est retrouvé dans des situations de guerre (cf roubaix, et toulouse), ils ont été pris au dépourvu et il s'en ai fallu d'un cheaveux a chaque fois pr que le bilan ne soit pas bcp plus grave....
la raison : la police est montré du doigt à chaque incident, alors que c'est très vite éttouffé coté militaire, donc le raid et GIPn sont très vigilent sur leurs actions et avancent à tatillon

en relisant ton post, on est d'accord sur le fait qu'ils aient des missions différentes, mais de là à dire que le GIPN est une équipe de gignole et que les tests sont accessible à n'importe quel français ayant une condition normale, j'ai fais l'armée, et une partie donc de ces fameux tests, (centre d'entrainement commando de Givet, entre autre), ça m'aggace un peu honêtement que tu "banalises" ce service, qui est une des "élites" de la police. (j'ai pas dit que tous les policiers étaient des mecs performants.. LOL)

donc c'est pas parce qu'ils sont moins spéctaculaires, enfin, bon voilà...y a une grosse différence police/gendarmerie, mais pas dans les compétences en terme "physique", y en a du GIPN qui valent sans soucis ceux du GIGN
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

mais lol, tu as du rater un passage de mon post, le GIGN ne fait pas de la garde d'ambassade..... Ils font aux mm titres que les SF francaise des missions de guerre en Afsan...
Ce que ne font pas du tout le GIPN/RAID...

Vite étouffé ? et par qui lol ? le GIGn intérvient juste de manière bcp plus burné que le RAID, et c'est ce qui fait la différence quand ils se retrouvent ds des situation assimilé a un conflit armé (personne déterminée avec FA voir plus), le RAID s'est fait arrosé cordialement a la kalash quand ils ont voulu intérepellés les illuminés de Roubaix, mm eux ont reconnuent après qu'ils avaient mal évalué la situation. Pr Toulouse c'est la mm chose, ils avaient pas du tout prévu que le type soit un jusqu'au boutiste et il s'en fallut de peu (s'il avaient eu des gren + fa c'est bye bye) pr pas qu'ils aient eu de grosses pertes...

Je ne banalise pas du tout les flics, je ne dis pas que leurs tests sont simples, (d'ailleurs si tu as une phrases de mes pots qui l'éttaye...), juste que c'est pas le mm niveau, et c'est normal, c'est pas les mm attentes ...
Tu méttrerais pas de l'égo mal placé par hasard ? :biggrin:
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par sabreoclair »

Jatt a écrit :Bonjour,
Je suis HS mais bon je suis dans le topic du flood.
Je voudrais savoir qui sur ce forum fait ou faisait parti du GIGN ou un truc du genre, c'est pour un conseil.

Merci d'avance.

Cordialement,

Image

:mrgreen:
freefighter
Assembleur de configs
Assembleur de configs

http://www.jeuxvideo.com/news/2012/0005 ... nnonce.htm

Sortie officiel de Crysis 3 deuxième trimestre 2013 ;)
Répondre