Intel Core 2 Quad Q6600 ou Intel Core 2 Duo E4400(6750/6850)

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
debutant77
Apprenti geek
Apprenti geek

Intel Core 2 Quad Q6600 ou Intel Core 2 Duo E4400(6750/6850)

Message non lu par debutant77 »

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, et je souaiterais remplacer ma config actuelle (qui date un peu)

L'utilisation en serait :

Bureautique
Internet
Montage Vidéo (pas intensif) Logiciel Studio Ultimate V11
Système d'exploitation Vista Home Premium

Et j'hésite entre deux types de proc, étant donné que cela reprèsente un investissement je souhaiterais que cette futur config dure un peu, tout en sachant qu'en informatique cela va (trop) vite.

J'attends avec impatience vos remarques et vos conseils

Cordialement

:cool:
teckno1
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par teckno1 »

Un quad core n'est pas trop exploité, mais vu le prix du Q6600(~250€), je dirais que ça vaut le coup de parier sur son utilité futur, et sur le developpement d'applications concretes utilisant les 4 coeurs simultanement. Sinon, vu que tu ne fais apparement pas d'usage intensif , je dirait qu'un E6550(~159€) ou au dessus (pour un peu plus de puissance :biggrin: ) est deja satisfaisant. Sinon, si tu a une carte mere doué pour l'overclocking, tu peux prendre un E4400(~110€),voir un Pentium E2160(~83€), beaucoup moins cher :biggrin: , par exemple, mon C2D@2502Mhz est un plus puissant qu'un E6550 :biggrin:
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

ça dépend du reste (mettre le budget dans le cpu et prendre une alim ou une carte mère bas de gamme ça me plait pas par exemple) et de ton budget total.

Vu tes usages, je pense qu'un Q6600 serait superflu. Si on ne parle pas overclocking, le E6750 est top, c'est déja du très haut de gamme même si le prix est raisonnable. Le E6550 aussi suffirait très largement... mais ça dépend du reste, un ordinateur est loin de se limiter à son processeur (malheureusement c'est ce que pense les fabricants de PC de marque et les vendeurs de supermarché...).
debutant77
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par debutant77 »

Je vous remercie tous les deux de vos remarques et conseils, mon budget serait d'environ 1000€ (hors écran), je ne connais pas trop l'informatique, mais cela va vite et c'est pour cette raison que j'hésite entre ces deux processeurs car comme on dit qui peut le plus peu le moins....

C'est un fait je ne fais du montage vidéo tout les jours mais comme tout le monde lorsque je fais quelque chose je veux que cela fonctionne bien. Et à la vitesse ou les nouvelles versions de soft arrivent sur le marché (ah le marketing) les pcs ont du mal à suivre quelques fois alors je ne voudrais pas me trouver dans six mois par exemple dans ce cas précis
:cool:
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Dans ce budget, je pense que tu peux prendre un E6750. Il est déja très très puissant pour faire de l'encodage vidéo.
Répondre