Le jour J approche :)

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
PG-Dark
Configurateur d'antivirus

Le jour J approche :)

Message non lu par PG-Dark »

Voila lundi je touche ma paye :) (bon ok tt le monde sans fou c aprés que sa devient interessant ^^)

Je me suis décidé sur ma config et voila le resultat :
Cm : Asus Striker Extreme
Proc : E6850
Ram : G.Skill 2 X 1024 Mo Cas 4
DD 1 : Raptor 150 Go 16 Mo
DD 2 :Samsung Spinpoint 500 Go 16 Mo
CG : POV 8800 GTX
Alim : Enermax Infiniti 650 W

Le tout ira dans ma Thermaltake Armor avec mon G15 et ma copperhead :)

Et l'ecran est un Hp W2207 et les enceintes de Z5500 de logitech

des photos du montage et des piece suivront ce topic ;)

Merci à l'equipe du site qui ma beaucoup aider pour cette config, j'ai beaucoup lu votre forum pour receuillir des infos :)

Bonne soirée
subzero
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par subzero »

y'en a qui s'embetent pas..... ;)
super config amigo.

par contre tu peux me dire ce qui t'as décidé a choisir Vista et pas XP?

merci d'avance
PG-Dark

DX 10 et son interface qui change beaucoup ! et la possibilité de faire media player avk ma 360! ^^
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

par contre tu peux me dire ce qui t'as décidé a choisir Vista et pas XP?
Quel avantage tu vois à XP par rapport à Vista ? (à part les quelques centaines de Mo de ram nécessaires mais c'est pas un soucis quand on a 2 Go).

Sinon belle config :japon: tiens nous au courant. Ce nouveau forum "retour d'expérience" a justement été fait pour : https://www.configspc.com/forum15.html
subzero
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

PG-Dark a écrit :DX 10 et son interface qui change beaucoup ! et la possibilité de faire media player avk ma 360! ^^
ah okay. :)

SquawK a écrit : Quel avantage tu vois à XP par rapport à Vista ? (à part les quelques centaines de Mo de ram nécessaires mais c'est pas un soucis quand on a 2 Go).
bah le fait que tous les jeux sortis depuis sont compatibles et que ça va peut etre de meme pour la majorité des softs existants,non?
que xp bouffe quand meme moins de place et de ressources.
que rien actellement n'est optimisé vista.
qu'il faille une 8800 pour directx10.

je ne crois pas que tout ça soit négligeable.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

bah le fait que tous les jeux sortis depuis sont compatibles et que ça va peut etre de meme pour la majorité des softs existants,non?
j'ai pas compris, quel jeu n'est pas compatible avec Vista ? Très peu de logiciels ne sont pas compatibles avec Vista.
que xp bouffe quand meme moins de place et de ressources
un peu de ram et un peu d'espace oui. Mais sur une config moderne, c'est négligeable.
que rien actellement n'est optimisé vista.
Qu'est ce qui n'est pas optimisé ?
qu'il faille une 8800 pour directx10.
Comment ça il faut une 8800 pour directX10 ? DirectX10 fonctionne avec n'importe quelle carte graphique exactement comme directX9.

Par contre certains jeux directX10 (comme Bioshock et d'autres dans le futur) auront besoin d'une CG DX10 (comme les 8800) et de Vista pour exploiter certains effets car DirectX 10 n'est disponible qu'avec Vista (c'est une façon pour Microsoft de faire passer les joueurs à Vista).

C'est justement le principal argument en faveur de Vista car il faudra bien y passer un jour ou l'autre pour jouer à des jeux directX 10 (même si la plupart des jeux seront dispo dans deux versions DX9 et DX10 pendant longtemps mais c'est dommage pour les acheteurs de cartes DX10 de ne pas profiter des fonctions de leur GPU).

Vista fonctionne avec toutes les cartes graphiques. Je ne comprends pas l'intérêt de ne pas acheter Vista avec une grosse config puissante de gamer et un GPU DX10 (si on a déja une licence XP ou qu'il s'agit d'une vieille config c'est différent).
Surtout quand on sait qu'on devra le faire dans quelques mois ou années, vu le prix d'un os je trouve dommage d'acheter deux fois windows en peu de temps...
subzero
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

ah bah excuses moi alors SquawK,je croyais que VISTA n'était compatible qu'avec peu de jeux et que peu de softs tournaient dessus.
j'ai des potes qui m'ont dit le contraire (se méfier des rumeurs en fait on dirait),que des jeux ne tournaient pas sous VISTA et que des gens avaient des soucis pour lancer des applications qui tournaient sous xp (firewall,antivirus,antispam entre autre)

je dois pas etre a jour,update pour mon cerveau alors!! (ça fait mal?)
:biggrin:

par contre,j'ai entendu dire que VISTA avait du mal a se vendre et a accrocher,est ce vrai ou est ce encore une rumeur non fondée?
PG-Dark

salut , voila j'ai commencer a acheter des pieces , car le magasin n'avais pas tout donc j'ai du passer commande !

J'ai deja :
2 Go pc 6400 G.Skill (barete troo troo belle et boite magnifique , j'adore)
Graveur DVD SATA
Zalman CNPS 9700 ( Enorme)
2 ventilo noiseblocker de 9 cm pour mon thermaltake armor
...

Le reste fin de la semaine , je n'est pas prix Vista ;)
Drag0n_R0ug3

Message non lu par Drag0n_R0ug3 »

Il est vrai qu'a la sortie de Vista, tres peu de soft etaient compatibles. Ceci a un peu changé depuis. Mais bon, c'est navrant de voir un OS aussi gourmand. Il ne faut pas oublier que l'OS est avant tout la pour faire tourner les autres programmes et la machine, et a demander une config puissante à un OS on ne facilite pas sa mise en oeuvre.

Enfin bref, de toute facon, avec Microsoft on est habitué, et on le sait, rien ne sert de se precipiter sur les nouveaux OS avant qu'un SP ne soit sorti. Demandez donc aux services informatiques des grosses entreprises ce qu'ils en pensent, aucun ne veut tenter le coup et le passage du XP à Vista ne va pas se faire rapidement. (pourquoi lacher un OS stable pour un OS qui risque de vous foutre la m****)
xXCanariXx

Message non lu par xXCanariXx »

PG-Dark > c'est dans qu'elle boutique que tu achétes tes piéces ?

Là ,J'reste sur LDLC car pour les autres boutiques , il y a souvent des problémes de disponibilité du produit.

Exemple : j'ai acheté une carte graphique 8800 GTS 320 Mo en juin , je l'ais reçu en fin Aoùt :biggrin: loool
PG-Dark

Justement je viens pour vous deconseillé une boutique .... FBIO (www.fbio.fr) je devrais recevoir ma config aujourd'hui mais a mon avis ce ne sera pas pour ojourdui mais plus pour mardi ou mercredi .... !

Je l'aurais acheter sur le net je l'aurais deja eu .... !

:(

J'attend ma config avec impatience
PG-Dark

je vien d'appeler le magasin et il dise que ce ne sera pas avant la semaine prochaine , voir mercredi , jeudi .... !

Qu'elle magasin de merde sur le net joré deja u les piece !

Je boycote ce magasin , c'est vraiment des arnaqueurs dedans , au passage de la commande ils ont voulu me metre une Asus Striker au prix de la Extreme et 2 Graveur de DVD o lieu d'un et sois disans un DD qui orais pris 20 €d'un seul cou .....

A deconseillé le magasin FBI (Orléans) et le site www.fbio.fr
xXCanariXx

Message non lu par xXCanariXx »

J'ai eu le même probléme !
Exemple : j'ai acheté une carte graphique 8800 GTS 320 Mo en juin , je l'ais reçu en fin Aoùt loool
C'est dans ce magasin que j'avais commandé ma carte graphique ;)

La meilleur Boutique , c'est LDLC , y son au top en tout :biggrin:

Je commande dorénavant que labas. :japon:

FBIO A MORT ! :japon:

Si tu n'as pas le courage d'attendre pour le pc , tu peux toujours annuler la commande chez FBIO en les appelants et commander un pc via LDLC , (tu l'auras en moins d'une semaine chrono :biggrin: )
PG-Dark

et l'accompte :s je lé dans le c*l ? :(
Chapal
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Chapal »

depuis quand faut verser des accomptes ? Oo
Répondre