bah le fait que tous les jeux sortis depuis sont compatibles et que ça va peut etre de meme pour la majorité des softs existants,non?
j'ai pas compris, quel jeu n'est pas compatible avec Vista ? Très peu de logiciels ne sont pas compatibles avec Vista.
que xp bouffe quand meme moins de place et de ressources
un peu de ram et un peu d'espace oui. Mais sur une config moderne, c'est négligeable.
que rien actellement n'est optimisé vista.
Qu'est ce qui n'est pas optimisé ?
qu'il faille une 8800 pour directx10.
Comment ça il faut une 8800 pour directX10 ? DirectX10 fonctionne avec n'importe quelle carte graphique exactement comme directX9.
Par contre certains jeux directX10 (comme Bioshock et d'autres dans le futur) auront besoin d'une CG DX10 (comme les 8800) et de Vista pour exploiter certains effets car DirectX 10 n'est disponible qu'avec Vista (c'est une façon pour Microsoft de faire passer les joueurs à Vista).
C'est justement le principal argument en faveur de Vista car il faudra bien y passer un jour ou l'autre pour jouer à des jeux directX 10 (même si la plupart des jeux seront dispo dans deux versions DX9 et DX10 pendant longtemps mais c'est dommage pour les acheteurs de cartes DX10 de ne pas profiter des fonctions de leur GPU).
Vista fonctionne avec toutes les cartes graphiques. Je ne comprends pas l'intérêt de ne pas acheter Vista avec une grosse config puissante de gamer et un GPU DX10 (si on a déja une licence XP ou qu'il s'agit d'une vieille config c'est différent).
Surtout quand on sait qu'on devra le faire dans quelques mois ou années, vu le prix d'un os je trouve dommage d'acheter deux fois windows en peu de temps...