DD non détecté sur ASRock 970 extreme4!

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
kabalwar
Configurateur d'antivirus

DD non détecté sur ASRock 970 extreme4!

Message non lu par kabalwar »

Bonjour,

Voilà suite a une longue recherche sur les forum pour une nouvelle config' je me suis lancé!

Colis arrivé Vendredi, monté Samedi et tester le lendemain matin (en retard pour titanic 3d que ma femme voulez absolument revoir :lol: )

Problème le pc au démarrage atterris directement sur le BIOS, alors je regarde et le disque dur n'est pas détecté.

Je commence par changer de port sur la carte mère, et puis changer de câble, mettre un câble d'alimentation pour le DD et le lecteur dvd au lieux d'un seul pour les deux mais rien n'y fait...

Le PC détecte seulement le lecteur dvd pour démarrer et rien dans la liste.

Le PC a marché quelques temps j'ai pu jouer, surfer mais il arrive que le PC freeze et hop retour sur le bios, pour réussir a redémarrer le pc pour jouer un peu je changer de port plusieurs fois et dé-fois il démarre..

Sinon peut être rien avoir mais la souris n'est pas détecter aussi quand j'arrive a allumer le pc, il faut la débrancher et la rebrancher pour qu'elle soit utilisable et de-fois même en fessant cela ca ne marche pas..

-AMD FX-6200
-Asrock 970 Extreme4
-Mémoire Corsair vengeance 2x4go
-Disque Dur Seagate barracuda 1To
-CG Sapphire Radeon HD7970
-Alimentation OCZ 700W

Windows 7 64bit

Svp aidez moi!
J'espère avoir des réponses rapidement car la j'en peut plus de voir mes trois écrans et de pas pouvoir tâter du battlefield 3 en 5760x1080
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Re: DD non détecté sur ASRock 970 extreme4!

Message non lu par Tonton Flingueur »

Question conne mais ton DD est bien pluggé ?
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Kilou »

Mets ta main dessus quand tu boot, si tu sens rien c'est qu'il tourne même plus...

Tu vas pouvoir passer à un SSD je crois.
kabalwar

Je suis vraiment nul en PC, donc pluggé ca veut dire quoi?
Et passer a un SSD non merci je viens juste de tout acheter donc bon la je suis a sec niveau RoRo!

:sos: :sos: :sos:
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

branché :desole:
kabalwar

Bah c'est un ami qui la monté, j'ai testé tout les ports de la carte mère, j'ai changé le câble DD-->CM, du coté alim j'ai mis un câble pour le lecteur et un pour le disque dur, y a t'il un port spécial au niveau de l'alim?

Et le disque dur marche car la par exemple j'ai réussi a allumer le pc après un clear cmos et le disque dur est détecter, si j'éteins le pc, rebelote le pc ne détecte plus le DD est tombe sur le BIOS ou alors je peux m'en servir quelques minutes ou même quelques heures jusqu'au moment ou le pc crache et op retour au bios..
kabalwar

Je me permet de faire un petit UP car j'ai le pc depuis vendredi et j'ai peur que si je traine trop topachat ne me reprenne plus le disque dur :cry:
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Le dd est garantie plus que qq jours ;)

Dsl pr ton soucis mais je ne vois vraiment pas d'ou cela pourrait venir :desole:
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par NB91 »

Si tu branches le lecteur DVD sur le même port, il a le même souci? Ou il est détecté systématiquement?
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Essaye sur un autre pc si possible et renvoie le à topachat...
kabalwar

Re bonjour,

Voilà je reviens vers vous car je pense avoir réussi a régler mon problème, je vous donnes donc la solution que j'ai trouvé au cas ou quelqu'un serais face a ce problème.

1/ Vérifié les branchement alimentation, disque dur (essayer plusieurs câbles) et si possible mettre le disque dur sur le port 1 de la carte mère.

2/ Faire un Clear CMOS ( Pc éteint), rester appuyer 30sec a une minute pour être sur.
Une fois dans le bios le disque dur sera surement détecté (dans le cas contraire tenter une nouvelle fois un clear cmos), régler les hard drives : en mettant le disque dur en 1er choix et faire pareil pour la Priorité de démarrage.
Appuyer sur F10 pour sauvegarder et redémarrer.

3/ Normalement vous devriez tomber sur le bureau, si oui je vous donnes le liens pour changer le FIRMWARE du disque dur.
( N'oublier pas cette manip' concerne seulement les DD seagate certaine série on des problème comme le miens..il est donc nécessaire de changer le firmware.)

4/http://support.seagate.com/firmware/dri ... ig_fr.html

Une fois sur cette page cliquer sur "Cliquez ici pour télécharger Drive Detect".
Une fois sur le petit logiciel vous devriez voir le serial number de vôtre disque dur etc.
Cliquez maintenant sur "New Firmware Check".
La vous tomber sur une autre page qui vous indiques si une mise a jour du firmware est disponible avec son niveau d'importance.

5/ Si il est important et que vous avez toujours ce problème de détection de vôtre disque dur, il suffit de télécharger le liens a coté de la mise a jour disponible de firmware et de l'installer.
(Avant de vous lancer, bien lire les risques en fessant cette manip', dans tout les cas en procédant a ce changement de Firmware cela ne vous annule pas vôtre garantis a ce que j'ai compris.)

Voilà comment j'ai fais, en espérant aider des gens qui aurais eu le malheur de tomber sur une série défectueuse comme moi.

Cordialement,

KabalWar
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Ah ok merci seagate xD
Répondre