Mon pc se faisant de plus en plus vieux, j'aurai besoin de quelque chose de bien plus performant afin d'utiliser au mieux Vegas/After Effect et Photoshop. En parallèle (rien de pressé), j'aimerai faire tourner Rfactor2 (simulation automobile pour ceux qui connaissent). Pas de carte graphique pour le moment de prévu donc, j'attendrai que le budget évolue afin d'éviter les sacrifices. Hormis cela, du surf et pas grand chose d'autre. Je ne compte pas OC pour le moment, mais on ne sait jamais.
Je prévois une config évolutive afin de ne pas avoir a changer de sitôt. Pour vous donner une idée, cette config me convenait jusqu'à maintenant :
Question budget, je pars sur du 700-750e max.
Vous lisant depuis un bon moment, voila ce que ça donne :
Boitier : CM Storm Trooper 130e (USB 3.0, rhéobus, les tests approuvent, je ne recherche pas le silence ultime)
Alim : Antec HCG - 520w modulaire 75e (qu'est ce qu'une alim modulaire svp ?)
DD : Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To 120e (besoin de beaucoup de stockage et le budget ne permet de SSD, c'est le meilleur choix ?)
Proc : i5 2500K 200e (Un i7 conviendrait mieux à mon utilisation si je ne m'abuse mais le prix s'avère plus élevé, j'hésite, devrais-je attendre la nouvelle gen?)
Carte mère : ASUS P8Z68-V LE 120e (USB3.0 en façade, convient mieux au boitier.)
RAM : Kingston HyperX Blu DDR3 2 x 4 Go 1600MHz 50e (j'ai suivi vos conseils :p)
Je suis donc +/- à 700e, ce qui rentre dans mon budget.
Voila, qu'en pensez-vous ? Des choses à changer ?
N'hésitez pas à me poser vos questions.
Merci d'avance et bon week-end.
PS : Je m’occuperai du montage et je possède une version seven 64 bits.