Ce forum est fait pour recueillir vos témoignages sur vos achats, partagez vos expériences de montage, donner un avis sur une config etc. Merci pour votre partage avec la communauté ConfigsPC.
J'envisage la pose d'une antenne sur mon modem routeur "NeufBox SFR" et cela à moindre coût.
Je compte utiliser du fil d'antenne télé que j'ai en stock, c'est du blindé
L'antenne sera soudé au fil qui sera lui soudé dans le modem routeur, si cela marche j'aurai dépensé 20€(pour l'achat du modem d'occase)
Avez-vous déjà testé ce type de liaison?
Salut,
Je viens de recevoir ma nouvelle NeufBox Sfr et elle fonctionne et déjà ouverte;
Voici un des 2 fils d'antenne, ils sont blindé (les masses sont communes mais pas le fil d'intérieur)
Donc puis-je relier les 2 fils d'intérieurs au niveau de l'antenne ou dois-je faire 2 antennes?
oui j'ai 2 fils d'intérieur et 1 blindage qui fait masse.
Il étaient relier chacun à une petite plaque époxy avec une petite piste en cuivre jouant le rôle d'antenne et collés à l'intérieur du couvercle du modem
j'ai donc soudé 2 petites antennes type quad (une avec un cd comme réflecteur et l'autre nue)
j'ai fais ça vite fait à l'instant
J'ai gagné en puissance dans mon pavillon
le PC à pris une barrette et le mac aussi rapide quand liaison câble.
les 2 antennes sont directement posées sur la box car j'ai pas encore mis de rallonge.
Ce week-end je pense faire ça plus proprement et mettre l'antenne au centre de mon sous-sol.
Ensuite je doperé mon ACER One pour la réception longue distance
Je ne sais pas si les antennes de réception qui sont sur les clée wifi ou sur carte wifi d'un pc fixe sont les mêmes que celles d'émission (pour les modemes routeurs)
Je ne sais donc pas si je vais garder mon style biquad ou faire un autre type d'antenne pour modem