Silence avant tout

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Oz
Apprenti geek
Apprenti geek

Silence avant tout

Message non lu par Oz »

Tout d'abord salut à toutes (en espérant qu'il y en a dans ce monde de brutes) et tous (galanterie oblige)!

En parlant de brute, c'est ce qui m'amène là... Après avoir bousillé mon vieil NX7000 (portable HP), je me retrouve bien idiot sans PC. Donc j'ai décidé de faire un tour sur différents sites pour me remettre à un PC fixe. Et je dois bien l'avouer, je suis complètement paumé vu que j'ai rien suivi de l'évolution hardware informatique depuis 4 ans...

Je me tourne donc vers vous en espérant que vous pourrez m'aider à faire mon choix parmi la multitude des pièces nécessaires.

Avant tout, le silence est d'or . Et c'est pas mon ex-NX7000 qui était plus silencieux que le vide cosmique en fonctionnement bureautique / multimédia qui vous dira le contraire. D'ailleurs, c'est un confort que j'aurai bien du mal à me priver.

C'est pourquoi je suis pas mal intéressé par la config multimédia silencieuse (https://www.configspc.com/config_silencieuse.html) qui correspond en plus à mon budget (bien que je puisse le dépasser).
Sauf peut être le processeur, passer à un 4200+ (surtout pour 10€ de différence). Après, j'ai un peu peur que ce fasse plus de bruit (car fréquence plus élevée, donc plus de chauffe et donc ventilo tourne plus vite).

Toutefois, avant de me lancer dans cet achat, je voudrais savoir si cette config est encore au goût du jour.

Y a t il sinon des témoignages sur cette config ? A quelle point est elle silencieuse ?

Merci à toutes et tous
teckno1
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par teckno1 »

je voudrais savoir si cette config est encore au goût du jour.
Bien sûr :biggrin: .(Merci SquawK ;) )
Sauf peut être le processeur, passer à un 4200+ (surtout pour 10€ de différence). Après, j'ai un peu peur que ce fasse plus de bruit (car fréquence plus élevée, donc plus de chauffe et donc ventilo tourne plus vite). A quelle point est elle silencieuse ?
le ventilo du boitier n'est pas bruyant a mon gout. en ce qui concerne le ventilateur fournit avec les processeurs AMD, ils ne font pas de bruit, et refroidissent pas mal, donc pas de soucis au niveau des nuisances sonores. Sinon, pour le processeur, tu peux toujours prendre un Zalman S9500 AM2, qui refroidit bien et est inaudible a basse vitesse. Par contre je te conseille 4x512 ou plutot 2x1024 pour la memoire, si tu a Windows vista, et/ou que tu joues de temps en temps :biggrin:
Oz
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par Oz »

Ok merci.
Oui, vu que je compte quand même jouer un peu (futur Starcraft 2 ou Warhammer Online) , je vais peut être prendre 2 Go de RAM... Ou alors ne prendre qu'une barette de 1 Go et voir après si je prends 1 Go de plus.
C'est d'ailleurs pour le jeu que je voulais prendre un 4200+ , mais est ce que ce sera suffisant ? ou alors plutôt prendre une carte graphique plus puissante mais je me retrouve dans ma problèmatique de silence ... argh, que c'est dur ...
Répondre