Overclocking i7 950
- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
Re: Overclocking i7 950
A par ca je suis sur que c'est ton oc qui te fait planter.
T'as jms du faire tres lgt et tu dois pas etre stable, pr ca.
D'ailleurs c'est quoi ton msg d'erreur ?
T'as jms du faire tres lgt et tu dois pas etre stable, pr ca.
D'ailleurs c'est quoi ton msg d'erreur ?
photo 

0x00000116 entre autre mais les plantage du proco je les connais 0x00000124 0x00000101 mais ils sont très rare voire inexsistant
Et bizarement le pc plante toujour a 883 watt donc 

- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
Mouais, tenir 40-60watts de plus c'est que dalle, si c'est ca, vraiment de la daube les AX.
M'enfin ce qu'il faudrait c'est aller sur oc-pc et leurs décrires ton problème avec les aodes d'erreur, tu seras tres vite fixé
Et a par ca, possible qu'a 883 watts ton pc surchauffe aussi
Possible aussi que quand ton cpu est bcp sollicité il crash car oc pas stable 
M'enfin ce qu'il faudrait c'est aller sur oc-pc et leurs décrires ton problème avec les aodes d'erreur, tu seras tres vite fixé

Et a par ca, possible qu'a 883 watts ton pc surchauffe aussi

- Kilou
- Assembleur de configs
Stop spammer le topic de Seram, moi à sa place ça me ferait trop chier, 5 pages et il a peine commencé...
Si vous voulez parler du problème d'afv vous pouvez ouvrir un topic je pense non ? En plus c'est pas récent donc c'est pas comme si ça le perturbait !
Ensuite tu peux augmenter très doucement ton fsb ou bclk je sais plus ce que c'est sur les 1366, et quand ça plante tu augmentes le voltage du cpu.
Fais attention à la fréquence de ta ram.
Tu vérifies les températures, quand tu atteint 75° en bench tu arrives à ta limite.
Si vous voulez parler du problème d'afv vous pouvez ouvrir un topic je pense non ? En plus c'est pas récent donc c'est pas comme si ça le perturbait !
i7 920 930 970 c'est les même simplement la fréquence qui change donc tu peux les suivre sans crainte.J'ai lu le tuto sur l'overclocking des cpu i7 9xx, mais ce qui m'embrouille un peu dans ce tuto c'est qu'il n'est jamais question d'i7 950...
Tu as des options à fixé ou à disabled, normalement dans les tutos ils te le disent ( style les trucs d'eco d'energie qui peuvent faire planter, etc )Seram a écrit :Sinon je peux overclocker ? Si oui, je commence par quoi ?
Ensuite tu peux augmenter très doucement ton fsb ou bclk je sais plus ce que c'est sur les 1366, et quand ça plante tu augmentes le voltage du cpu.
Fais attention à la fréquence de ta ram.
Tu vérifies les températures, quand tu atteint 75° en bench tu arrives à ta limite.
Salut!
Donc Seram je vois qu'on a à peu près le même bios si c'est pas le meme
la dernière foto que tu a fait c'est celle qui va nous interressé pour l'oc donc il faudrait que tu me fasse des tofs des 4 dernier choix que ta ds cette page pour eviter de trop t'embroillé avec des truc que ta pas besoin
Et dans la deuxième page de la 4 ème foto tu fait une tof de AVANCED CPU CORE FEATURE
Et voila le reste il a l'air bon
voili voilou
Donc Seram je vois qu'on a à peu près le même bios si c'est pas le meme

la dernière foto que tu a fait c'est celle qui va nous interressé pour l'oc donc il faudrait que tu me fasse des tofs des 4 dernier choix que ta ds cette page pour eviter de trop t'embroillé avec des truc que ta pas besoin
Et dans la deuxième page de la 4 ème foto tu fait une tof de AVANCED CPU CORE FEATURE

Et voila le reste il a l'air bon

voili voilou
Yop tout le monde, alors j'ai tenté de suivre le tuto, comme conseilé Kilou, sauf que le BIOS est assez différent j'ai donc cherché un topic avec quelqu'un qui ai la meme CM et le meme proc : http://www.overclocking-pc.fr/forums/sh ... hp?t=29179 et j'ai donc configuré mon BIOS, actuellement je à 3.45Ghz
J'ai fais un test OCCT pour voir si l'OC tenait la route et voici le résultat avec HWmonitor (j'ai fail pour le screen avec le test en cours, mais il a duré 15min
) :

J'ai fais un test OCCT pour voir si l'OC tenait la route et voici le résultat avec HWmonitor (j'ai fail pour le screen avec le test en cours, mais il a duré 15min

- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
15min c'est bien, et tes temps' sont bonnes tu px monter sans soucis 
Une fois que tu seras arrivé a la valeurs que tu souhaites, fait un test de 30min-1h pr etre bien sur de la stabilité.

Une fois que tu seras arrivé a la valeurs que tu souhaites, fait un test de 30min-1h pr etre bien sur de la stabilité.

Ce que je trouve bizarre par contre, c'est que dès que tu OC la sonde de consommation bug comme chez afv.
Sont connes ces sondes
sinon les 4ghz sont super simple c'est après que ça se corse

sinon les 4ghz sont super simple c'est après que ça se corse

Et voilà mes temps pour 4Ghz pour un test d'une heure, j'ai lançais HWmonitor durant le test :