avis sur materiel pour un novice
Re: avis sur materiel pour un novice
ok nb
bon pour ce soir j'arrete demain je me fait windows peinard j 'espere
bon bah un enorme merci mon gars serieux je te dois quelquechose la
j'espere que demain ça va marcher la j'ai envie de me latter du zerg j'en peux plus
allez bisous et bonne nuit
bon pour ce soir j'arrete demain je me fait windows peinard j 'espere
bon bah un enorme merci mon gars serieux je te dois quelquechose la
j'espere que demain ça va marcher la j'ai envie de me latter du zerg j'en peux plus
allez bisous et bonne nuit
lol de rien 

Bon
je reviens vers vous car c est pas gagner quand meme
2 question
j ai essayer d installer ma live box mis y a t il une prise ethernet ?
ca ne detecte pas le cable ethernet et je crois bien que c est une prise lan sur la carte mere
second
dans les option de config j ai inscrit
carte graphique vga standard detecte
ca ne detecte pas ma carte graphique ? faut il installer la carte graphique
merci de votre aide
bon en fait j ai windows d installer
que dois je faire apres?
si vous pouviez me dire etape par etape quoi faire
merci
2 question
j ai essayer d installer ma live box mis y a t il une prise ethernet ?
ca ne detecte pas le cable ethernet et je crois bien que c est une prise lan sur la carte mere
second
carte graphique vga standard detecte
ca ne detecte pas ma carte graphique ? faut il installer la carte graphique
merci de votre aide
que dois je faire apres?
si vous pouviez me dire etape par etape quoi faire
merci
- Shiraan
- Assembleur de configs
marlboo a écrit :Bon
2 question
j ai essayer d installer ma live box mis y a t il une prise ethernet ? Je ne sais pas quelle est ta version de box, mais généralement, elle dispose de deux ports ethernet.
second Ha, ça m'a fait pareillement, essaye de redémarrer le PC avec la livebox allumée ET le câble plugged in la carte mère!
carte graphique vga standard detecte Prends le CD de la cg, et installe-le (parfois, il faut même faire les premières MAJ windows (c'était le cas de ma CG de mon portable Asus qui était pas détectée, une fois windows MAJé, ça a fonctionné).
ca ne detecte pas ma carte graphique ? faut il installer la carte graphique CF plus haut, mais oui, mets ta CG sur la CM, démarre, mets le CD de drivers de la CG et hop, installe, sinon, rends toi sur le site de NVIDIA (j'crois que t'as pris un 560 NVidia Geforce, non?!
merci de votre aide
que dois je faire apres?
si vous pouviez me dire etape par etape quoi faire Et bien, tu installes windows (une partition de 150/200 gigas en cas d'un reformatage système sauf si tu as pris un SSD, tu ne le partitionnes PAS!), tu installes les MAJs (pas forcément obligatoire, mais perso je les fait), ensuite, tu réinstalles tous tes drivers (à partir des CDs fournis, tes jeux, programmes, et tu as ta bete de course!
merci
merci l ami
quand je parlais de prise ethernet c est pas sur la box ( super recente) mais sur la carte mere
faut il une carte reseau en plus
quand je parlais de prise ethernet c est pas sur la box ( super recente) mais sur la carte mere
faut il une carte reseau en plus
- Shiraan
- Assembleur de configs
Ok, donc, c'est quoi ta carte mère?! Si c'est une ASUS P8Z68-V LX, oui, il y a le port ethernet.
Elle se situe derrière, à côté de 2 ports USB et au dessus des fiches JACK (fiche de 3.5 pour le son).

Elle se situe derrière, à côté de 2 ports USB et au dessus des fiches JACK (fiche de 3.5 pour le son).

lan port = ethernet port ???????? okkkkkkk
alors comment ca se fait quand je lance l install de la livebox qu elle ne e propose que le wifi .....
apres verif oui c est ca
bon pour l 'ecran il doit y avoir un soucis de parametrage car ca donne un aspect bas de gamme
si ca marche
j install driver carte mere et graphique puis je me cherche un antivirus ( vous me conseillez quoi)
alors comment ca se fait quand je lance l install de la livebox qu elle ne e propose que le wifi .....
apres verif oui c est ca
bon pour l 'ecran il doit y avoir un soucis de parametrage car ca donne un aspect bas de gamme
si ca marche
j install driver carte mere et graphique puis je me cherche un antivirus ( vous me conseillez quoi)
- Shiraan
- Assembleur de configs
L'écran fait bas de gamme? As tu mis la bonne résolution? La CG est-elle bien reconnue?!
non justment
y a une seule option et c est carte graphique vga standard detecte
- Shiraan
- Assembleur de configs
As-tu installé les drivers?! As-tu fais les premières MAJ de windows?!marlboo a écrit :non justment
non justementcoment je dois m y prendre?
peut etre pour ca que l prise ethernet de la cm n est pas detectee
peut etre pour ca que l prise ethernet de la cm n est pas detectee
Bon les gars
Juste pour vous dire que ça marche au ptits ognions
je fignolle tout ca et je vous tient au jus
grand merci a vous tous
grand merci a vous tous
- Shiraan
- Assembleur de configs
No prob'!!marlboo a écrit :Bon les gars
grand merci a vous tous
T'as la section retour, pour nous tenir au jus!
-
- Apprenti geek
Bonjour à toutes et à tous,
Suite à vos nombreux messages, nous tenons à réagir en vous apportant quelques éclaircissements concernant le montage de la configuration de "marlboo" avec notamment un Macho.
Avant de commencer, nous sommes désolés de mettre fin aux fantasmes déclarés par certains d'entre vous, mais Jasmin comme sont prénom l'indique est un homme (sinon elle s'appellerait Jasmine) ! Vous comprendrez donc qu'aucune invitation à diner n'a été envoyée de sa part (encore un fantasme) ni aucune insulte par ailleurs (ce n'est pas du tout son style).
Pour en revenir au montage en lui même, nous avons dans un premier temps, essayé de monter le Macho avec les barrettes mémoire sur les emplacements 1 et 3.
Pour ceci, nous devions sur-élever le ventirad, ce qui rendait impossible la fermeture du panneau latéral du boitier Zalman Z9 Plus. Deux photos étaient jointes au client pour illustrer ceci.
Dans un second temps, nous avons déplacé les barrettes sur les emplacements 2 et 4, ce qui permettait d'éviter de sur-élever le ventirad, et donc de fermer le panneau latéral. Néanmoins, la fixation du ventilateur du Macho viens légèrement taper contre la barrette positionnée sur le second emplacement. Une photo était jointe également.
Nous avons alors proposé deux solutions à marlboo:
- conserver le Macho en retirant les barrettes mémoire, afin d'éviter tout endommagement lors du transport. Charge à lui de les remonter à la livraison.
- choisir un Hyper 212 Evo dans le cas où marlboo ne souhaitait pas installer le kit mémoire à réception.
D'autre part, la vidéo que vous avez partagé ne prouve pas que les fixations du ventilateur du Macho ne touchaient pas la barrette mémoire la plus proche, surtout en laissant le boitier couché... Y avait-t'il tout simplement des barrettes mémoire installées dans cette configuration ? La configuration semble vide, il n'y a pas de carte graphique non plus. La configuration était-elle fonctionnelle ? Les entretoises de la carte mère étaient-elles bien fixées (ceci faisant perdre quelques millimètres en hauteur) ? Quelle carte mère était utilisée ? L'espace entre le socket et les slots mémoire était peut-être différent.
Nos techniciens ,chargés de vérifier l’homogénéité et la compatibilité des montages qui nous sont confiés, (Jasmin et ses collègues) n'ont aucun autre objectif que de vous aider à choisir les composants les plus à mêmes de répondre à vos besoins, ils ne sont pas commissionnés ou intéressés sur la vente de tel ou tel produit. Une fois les PC en cours de montage, si nos monteurs rencontrent des difficultés (incompatibilité ou autre), vous êtes aussitôt prévenus et une solution vous est proposée. Notre objectif unique est que vous soyez satisfaits de votre configuration, que celle-ci arrive en parfait état de marche et réponde à vos attentes.
Merci d'avoir pris le temps de lire notre droit de réponse.
L'équipe Materiel.net
Suite à vos nombreux messages, nous tenons à réagir en vous apportant quelques éclaircissements concernant le montage de la configuration de "marlboo" avec notamment un Macho.
Avant de commencer, nous sommes désolés de mettre fin aux fantasmes déclarés par certains d'entre vous, mais Jasmin comme sont prénom l'indique est un homme (sinon elle s'appellerait Jasmine) ! Vous comprendrez donc qu'aucune invitation à diner n'a été envoyée de sa part (encore un fantasme) ni aucune insulte par ailleurs (ce n'est pas du tout son style).
Pour en revenir au montage en lui même, nous avons dans un premier temps, essayé de monter le Macho avec les barrettes mémoire sur les emplacements 1 et 3.
Pour ceci, nous devions sur-élever le ventirad, ce qui rendait impossible la fermeture du panneau latéral du boitier Zalman Z9 Plus. Deux photos étaient jointes au client pour illustrer ceci.
Dans un second temps, nous avons déplacé les barrettes sur les emplacements 2 et 4, ce qui permettait d'éviter de sur-élever le ventirad, et donc de fermer le panneau latéral. Néanmoins, la fixation du ventilateur du Macho viens légèrement taper contre la barrette positionnée sur le second emplacement. Une photo était jointe également.
Nous avons alors proposé deux solutions à marlboo:
- conserver le Macho en retirant les barrettes mémoire, afin d'éviter tout endommagement lors du transport. Charge à lui de les remonter à la livraison.
- choisir un Hyper 212 Evo dans le cas où marlboo ne souhaitait pas installer le kit mémoire à réception.
D'autre part, la vidéo que vous avez partagé ne prouve pas que les fixations du ventilateur du Macho ne touchaient pas la barrette mémoire la plus proche, surtout en laissant le boitier couché... Y avait-t'il tout simplement des barrettes mémoire installées dans cette configuration ? La configuration semble vide, il n'y a pas de carte graphique non plus. La configuration était-elle fonctionnelle ? Les entretoises de la carte mère étaient-elles bien fixées (ceci faisant perdre quelques millimètres en hauteur) ? Quelle carte mère était utilisée ? L'espace entre le socket et les slots mémoire était peut-être différent.
Nos techniciens ,chargés de vérifier l’homogénéité et la compatibilité des montages qui nous sont confiés, (Jasmin et ses collègues) n'ont aucun autre objectif que de vous aider à choisir les composants les plus à mêmes de répondre à vos besoins, ils ne sont pas commissionnés ou intéressés sur la vente de tel ou tel produit. Une fois les PC en cours de montage, si nos monteurs rencontrent des difficultés (incompatibilité ou autre), vous êtes aussitôt prévenus et une solution vous est proposée. Notre objectif unique est que vous soyez satisfaits de votre configuration, que celle-ci arrive en parfait état de marche et réponde à vos attentes.
Merci d'avoir pris le temps de lire notre droit de réponse.
L'équipe Materiel.net
- nuttelya
- Assembleur de configs
Merci de votre message, preuve de l'attention que vous porté à votre clientèle, je vous ai d'ailleurs écrit il y a peu vis à vis de la fidélité clientèle.
Bonne continuation à votre entreprise.
Bonne continuation à votre entreprise.