Problème AVANT overclocking.

Ce qui touche à l'overclocking de processeur ou de carte graphique, benchmarks, optimisations...
sam971
Configurateur d'antivirus

Problème AVANT overclocking.

Message non lu par sam971 »

Bonjour.

Nouveau sur ce forum, (même si je consulte vos tutos!), je me présente brièvement: 50 ans, nul en informatique, résident Guadeloupe.

Je souhaite overclocker mon PC. Avant de toucher à quoi que ce soit, après nettoyage soigneux et défragmentation du DD, j'ai donc tenté un test 3DMark06. Lors du premier test, j'ai l'impression d'être dans un diaporama, et non pas dans un jeu. Lors du deuxième test, plantage avec la célèbre fenêtre "Windows a rencontré un problème etc..."

Ma config:

CM: Asrock 4 core dual VSTA
CPU: Core 2 duo E 4300
Carte graphique: NVIDIA Geforce FX 5500 (ben oui... :desole: ), AGP X8, 128 Mo.
RAM: DDR, 1.5 Go (dont 1 Go en noname et 512 Mo en Kingston)
2 DD: SATA1 Maxtor 80 GO 7200, mais qui apparaît en SCSI avec une analyse Everest, et U-ATA 133 Samsung 160 Go.
Pilote CG à jour: version 94.24
Pilote/BIOS CM American Megatrend version 2.4, qui semble à jour.(Rien trouvé comme MAJ sur le site Asrock).

Sachant que le but de ma tentative d'overclocking est de faire tourner avec quelques FPS de plus Flight Simulator (actuellement aux alentours de 10 FPS sur scène chargée et avec météo un peu gourmande), pourriez vous me donner un coup de main, SVP

Merci d'avance!
teckno1
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par teckno1 »

Tu as un tres bon article ici. Sinon, je pense que cela ne sera pas significatif. Le mieux serais de changer de carte graphique, car celle ci bride la config au niveau des jeux.
sam971

Merci pour cette réponse rapide!!!

Mais tu ne fais que confirmer mes pressentiments! Il ne me reste plus qu'à économiser! :marteau:
sam971

En attendant de casser ma tire-lire, pensez vous que je puisse tout de même améliorer un peu la situation, et si oui, comment?

Merci.
teckno1
Overclockeur
Overclockeur

Tu peux quand meme overclocker la carte graphique si tu le souhaites , mais cela n'apportera que trop peu de perf en plus pour combler les lacunes de ta petite FX 5500 :cry:
sam971

Merci techno1 de continuer à m'enfoncer!! :cool:

Avec 3Dmark 2005, je fais le score fabuleux de 240! Je me sens un peu Cro-Magnon, là, avec ma carte graphique!!!!

Puisque je vais en être réduit à la changer, que pouvez vous me conseiller comme meilleur compromis, en rapport prix perf, s'il vous plait?
teckno1
Overclockeur
Overclockeur

Avec 3Dmark 2005, je fais le score fabuleux de 240!
Moi 741 avec le chipset graphique integré d'une Asrock Conroe 945G-DVI :bigups: . Bon j'arrete de t'enfoncer :satisfied: .
que pouvez vous me conseiller comme meilleur compromis, en rapport prix perf, s'il vous plait?
Avec un bon rapport perf/prix:

_pour~120/130€: X1950GT
_pour~160/180€: X1950 XT
_pour~260/300: 8800GTS 320Mo

Tout depend du budget, et de ton niveau d'exigence dans les jeux :rolleyes:
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

ou la x1950 pro qui est de moins en moins chers :biggrin:
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_grap ... 56_Mo.html
:)
sam971

Mouais....

Donc, en gros, 2 mois de massages, soins du corps, palpé roulé et autres, de ma femme dans son machin de santé beauté....

Ben... C'est pas gagné, les gars! :marteau:

Merci pour vos conseils. Je vais essayer dans un milieu de gamme. Que pensez vous des 8600?
teckno1
Overclockeur
Overclockeur

Que pensez vous des 8600?
Au Bucher :onfire: !!! :lol:

Les 8600 ne valent pas le coup par rapport aux perf. une 8600GT est insuffisant pour jouer, tandis qu'une 8600GTS (~160/180€) a les meme perf qu'une X1950 Pro qui se degote @120/140€. Le choix est vite fait :biggrin:
sam971

Merci pour les infos!

Vous êtes efficaces et rapides! Super!

En échange, je vous envoie un peu de vapeur de rhum, et le soleil des Antilles! :japon:
sam971

Bon. J'ai finalement franchi le pas et commandé une Powercolor X1950 pro 512 Mo AC PCIe pour un peu moins de 150 € chez Grosbill.

Elle est légèrement overclockée, et plutôt bien notée dans les tests. De plus, l'Artic Cooling est, toujours suivant les tests, plus efficace et plus silencieux que celui d'origine. La différence de prix étant assez réduite entre une 256 et une 512 (une vingtaine d'euros), et dans la mesure où la CM et le CPU doivent pouvoir assurer derrière, j'ai foncé!

Le temps qu'elle franchisse l'Atlantique à la nage, et je vous donnerai mes impressions!
Répondre