Ajout port firewire en façade.
Ajout port firewire en façade.
Bonjour,
Il y a 2 ans j'avais fait monter un PC par un distributeur connu de la toile.
Après moult problèmes et 3 mois de voyage entre leurs ateliers et mon chez moi ce PC revient avec une carte mère Gigabyte GA P55 UD3.
A la base je voulais une Asus P7P55D, mais trop content de pouvoir enfin utiliser ma bécane j'ai rien dit (on ne m'avais pas prévenue non plus) et ces cartes m'avaient l'air presque similaire.
Sauf sur une chose, un port Fire Wire dont j'ai besoin aujourd'hui et qui n’existe pas sur la Gigabyte.
Je reprend du montage vidéo via mon caméscope.
Aussi j'aurais voulu savoir si il était possible de rajouter ce port en façade vu que les prises sont déjà prévue ?
Et surtout si c'est possible pour quelqu'un n'ayant pas l'habitude de farfouiller dans sa machine ?
Sinon je passerais par une carte sur l’arrière bien entendu.
Cordialement.
Il y a 2 ans j'avais fait monter un PC par un distributeur connu de la toile.
Après moult problèmes et 3 mois de voyage entre leurs ateliers et mon chez moi ce PC revient avec une carte mère Gigabyte GA P55 UD3.
A la base je voulais une Asus P7P55D, mais trop content de pouvoir enfin utiliser ma bécane j'ai rien dit (on ne m'avais pas prévenue non plus) et ces cartes m'avaient l'air presque similaire.
Sauf sur une chose, un port Fire Wire dont j'ai besoin aujourd'hui et qui n’existe pas sur la Gigabyte.
Je reprend du montage vidéo via mon caméscope.
Aussi j'aurais voulu savoir si il était possible de rajouter ce port en façade vu que les prises sont déjà prévue ?
Et surtout si c'est possible pour quelqu'un n'ayant pas l'habitude de farfouiller dans sa machine ?
Sinon je passerais par une carte sur l’arrière bien entendu.
Cordialement.
Re: Ajout port firewire en façade.

Étant donné que ta CM n'a pas de port firewire, elle n'a pas de prise prévue pour des ports en façade.
Il faudra partir sur une carte contrôleur.
Bon, ok tant pis.
Merci à toi.
Merci à toi.
De rien 
La bonne nouvelle, c'est que les contrôleurs Firewire 400 ne coûtent pas cher.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00014198.html
Et cette carte a un port interne qui devrait te permettre de brancher tes ports Firewire de façade.

La bonne nouvelle, c'est que les contrôleurs Firewire 400 ne coûtent pas cher.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00014198.html
Et cette carte a un port interne qui devrait te permettre de brancher tes ports Firewire de façade.
Ahhh ! Et bien ça c'est tip top.
Un grand merci.

Un grand merci.