Avis config pc pour Graphiste + Gamer

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Kouater
Apprenti geek
Apprenti geek

Avis config pc pour Graphiste + Gamer

Message non lu par Kouater »

Bonjour à tous, je possède actuellement un pc qui date de juillet 2008:

Boitier: Thermaltake M9D
CM: Asus P5N-D SLI
CPU: Intel core 2 duo E8400 Box
Mémoire: DDR II 2x 2 Gb PC 8500 CL5 Corsair DHX
Carte graphique: EN 980 GTX TOP
Disque dur de 500 Go
Alimentation: ATX 12v Corsair TX 650W

Ma femme s'est lancée en tant que auto-entrepreneuse dans le graphisme, et travail quotidiennement avec la master suite CS5 (Photoshop; After effect; illustrator..), cet ordinateur commence à être vraiment dépassé pour ces besoins et fais énormément de bruits.. Je pense donc faire quelque emplettes cette semaine pour changer tous ça.
Nous aurions un budget de 1400 € max.

J'ai vu beaucoup de belles configs sur le forum mais je ne sais pas si les configs pc de graphiste sont les même que celles des gamers, aussi j'aimerai concilier les deux sachant que je me considère comme étant un hardcore gamer.
J'en appel donc à votre aide!
Quel type de configuration me conseillerez vous sachant que je ne souhaiterai pas changer de matos avant 2- 3 ans et que ma femme a besoin d'un maximum de silence ( travailler avec mon avion à réaction lui donne mal au crâne :( )?
Le recyclage de certaine pièces de ma tour est envisagé pour limiter le budget: alim, lecteur graveur, mon écran HD, souris, clavier.

Je vous remercie par avance pour vos réponse.

Cordialement, Kouater.
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Re: Avis config pc pour Graphiste + Gamer

Message non lu par miap »

:bienvenue:

Voici un panier qui reste dans ton budget :
Capture.JPG
Après il est possible de faire bien moins chère tout en gardant de très bonnes performances en remplaçant le processeur et la carte mère du panier ci-dessus Se qui donne :
Capture1.JPG
d'ailleurs la différence de prix est assez énorme et le gain n'est pas proportionnel au tarif

j'ai mis un boitier silencieux ainsi qu'un ventirad alternatif pour le processeur se qui lui assure un meilleur refroidissement le tout en silence.
et Un ssd pour une réactivité accrue

tu reprend la carte graphique ( pense à verifier que se n'est pas elle qui fait le plus de bruit ) et ton alim avec le graveur si il y a .

Dans les deux cas se sera le jours et la nuit comparer à l'E8400 ;)

je me suis lacher sur la mémoire mais en général pour ton utilisation il en faut pas mal. Après 8go suffit surement :biggrin:
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Tonton Flingueur »

8 gigo suffisent amplement ;)
Perso la cfg Sandy E c'est vraiment si elle fait bcp de montage 3D ect, parce que la facture final est vraiment plus importante (en gros tu vas gagner 30% de temps entre les 2, a toi de voir suivant le temps qu'elle consacre si ca vaut la peine ;) )
Par contre si tu comptes jouer aussi, rajoute une HD 7850 :thumbsup:
Kouater
Apprenti geek
Apprenti geek

Bonsoir et merci pour l’accueil ;)

La deuxième config que tu me propose me conforte dans les idées que je m'étais faite, comme tu dis la différence de perf sera pas trés importante (surtout si j'OC je pense ) et l'écart de prix lui est énorme..
Je préférerai changer ma carte graphique par la même occasion histoire de faire tourner les jeux a fonds quand ma femme ne travaillera pas dessus :biggrin: par contre je ne sais pas non plus quoi choisir, dans le futur ma femme achètera un deuxième écran pour bosser et il lui faut une grosse carte pour gérer tous ces programmes. Peut être une Sapphire radeon HD 7850 OC - 2 GO?

Je viens de voir a l'instant ta réponse tonton pendant que j'étais en train de répondre à miap ^^ du coup mon choix de carte est lui aussi comfirmé par contre j'ai encore une question qui concerne le processeur j'ai lu le post épinglé de nuttelya qui compare les i7 et i5 du coup je ne devrai pas me diriger vers un i5 2500k et non un i7 2600k ou un i7 3930k? ( dsl je suis un peu perdu dans cette multitude de choix..)

Tu pense que sa première configs serait utile pour un usage intensif de la suite adobe CS5 au complet? (elle bosse tous les jours dessus ça sera son outil de travail)

Encore merci de vous pencher sur mon cas!
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Si vraiment elle boss a fonds sur les programmes que tu décris un 2600K est pleinement justifié, pr du jeu (post de nut) un 2500k suffit ;)
Kouater
Apprenti geek
Apprenti geek

Re bonjour à tous, je reviens vers vous pour donner la configs que je pense me faire :)

Boitier: Fractal Design Define R3 USB 3.0 Edition Black pearl (l'USB 3.0 fonctionnera quand même si la CM n'a pas de port USB 3?)
CM: Asus P8Z68-V LX
CPU: i7 2600K
Mémoire: Kingston HyperX DDR3 (2x4Go) x2
Disque dur: Crucial M4 128 Go
Carte graphique: Sapphire Radeon HD 7850 OC 2 GO
Alimentation: ATX 12v Corsair TX 650W
Ventirad: Noctua NH-L12
Windows 7

Voili voilou c'est bon vous pensez que cette configu est vraiment bien opti?
Je pense aller chez les chinese dans la rue Montgallet à Paris pour acheter tout ca, vous en pensez quoi?

Merci :cool:
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

la première config est la plus performante mais aussi la plus chère et pas qu'un peut :crazy:
entre le 2600k et le 3930K y'a 200€ d'écart et tu rajoute 100€ pour une carte mère car en socket 2011 la moins chère se trouve à 200€ alors qu'en 1155 tu as déjà quelque chose de bien pour 100€ .

Le gain de performance est réel , surtout dans ton utilisation seulement il ne vaut pas les 300€ supplémentaires.

Autant prendre une nouvelle carte graphique comme une 7850 ou une 7870 ;)
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Montgallet est souvent plus here que les vpc, au cas ou ragrde chez topachat et amazon, ils ont de tres bon prix.
Non l'usb 3 ne fonctionnera pas vu que la Z68lx en est dépourvu :desole:
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Aussi si tu souhaite oc le 2600K je te conseille une autre carte mère comme :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00115205.html
à peine plus chère que l'asus et plus apte à l'oc .
Kouater
Apprenti geek
Apprenti geek

J'ai comparé les prix entre les sites de vpc et le site de la rue Montgallet et généralement jme retrouve à 200€ moins chère avec ce dernier. Maintenant il ne me reste plus qu'à aller prospecter dans les boutiques ^^

Vous connaîtriez une bonne CM qui gère l'USB 3.0 le FireWire 400 ou 800 et qui soit compatible avec le 2600k? :yell:
Kouater
Apprenti geek
Apprenti geek

Mouhahaha ma réponse a croisé la tienne miap merci pour le lien en plus cette carte gére l'USB 3 c'est cool ça :) Par contre il me semble qu'elle ne gére pas le FireWire :huh:
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

j'ai trouver celle la :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00111533.html
par contre c'est un peut plus chère .
on n'en trouve plus de trop des cartes avec firewire :o
Répondre