Crash PC : Ecran noir, ventilos qui stoppent...
Crash PC : Ecran noir, ventilos qui stoppent...
Bonjour !
Tout d'abord ma config :
Proc : I5750 à 2.67 GHz
RAM : 4 Go
Windows 7 64 bits
Carte graphique Nvidia GTX 295
Depuis environ 6 mois, mon pc plante de temps en temps lorsque je joue sur Heroes VI, ou Empire/Napoléon Total War. Le nombre de plantage est monté en cadence jusqu'à ce que ça devienne injouable.
C'est un plantage écran noir, ventilos qui s’arrêtent, et je n'ai plus du tout la main, je ne peux rien faire à part éteindre le pc comme un sauvage. Y a quelques temps, j'ai installé un logiciel pour regarder les T° (HWMonitor), j'ai remarqué que les T° de ma carte graphique étaient importantes, et j'ai donc bien dépoussiéré la machine à l'aide des bombes dispos dans le commerce. ça a effectivement bien diminué les T° de la carte, mais ça plante toujours autant.
J'ai vérifié les mises à jour de mes pilotes, de windows, ça ne fonctionne pas.
Mais le problème, c'est que désormais depuis quelques temps (environ 1 semaine), le pc subit les mêmes plantages lorsque j'utilise VLC ou même lorsque j'ouvre une nouvelle page internet. J’arrive de temps en temps à récupérer la main, et Windows m'indique "le pilote Nvidia a récupéré d'une erreur sérieuse". Je ne sais pas si c'est lié, et j'aimerai avoir votre avis sur mes options et ce que je dois faire.
Merci de votre aide,
Cordialement,
Spoutnik
Tout d'abord ma config :
Proc : I5750 à 2.67 GHz
RAM : 4 Go
Windows 7 64 bits
Carte graphique Nvidia GTX 295
Depuis environ 6 mois, mon pc plante de temps en temps lorsque je joue sur Heroes VI, ou Empire/Napoléon Total War. Le nombre de plantage est monté en cadence jusqu'à ce que ça devienne injouable.
C'est un plantage écran noir, ventilos qui s’arrêtent, et je n'ai plus du tout la main, je ne peux rien faire à part éteindre le pc comme un sauvage. Y a quelques temps, j'ai installé un logiciel pour regarder les T° (HWMonitor), j'ai remarqué que les T° de ma carte graphique étaient importantes, et j'ai donc bien dépoussiéré la machine à l'aide des bombes dispos dans le commerce. ça a effectivement bien diminué les T° de la carte, mais ça plante toujours autant.
J'ai vérifié les mises à jour de mes pilotes, de windows, ça ne fonctionne pas.
Mais le problème, c'est que désormais depuis quelques temps (environ 1 semaine), le pc subit les mêmes plantages lorsque j'utilise VLC ou même lorsque j'ouvre une nouvelle page internet. J’arrive de temps en temps à récupérer la main, et Windows m'indique "le pilote Nvidia a récupéré d'une erreur sérieuse". Je ne sais pas si c'est lié, et j'aimerai avoir votre avis sur mes options et ce que je dois faire.
Merci de votre aide,
Cordialement,
Spoutnik
- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
Re: Crash PC : Ecran noir, ventilos qui stoppent...
Plop
Quel est la marque, reference, et puissance de ton alim ?
Si ca n'est pas elle en cause, je serais étonné pas que ta carte rende l'ame, les bi gpu sont tres sensibles
Quel est la marque, reference, et puissance de ton alim ?
Si ca n'est pas elle en cause, je serais étonné pas que ta carte rende l'ame, les bi gpu sont tres sensibles

- beaudsb3
- Overclockeur
Je dirais bien que ta cg en a un coups dans l'aile!!
- beaudsb3
- Overclockeur
Je t'ai mp tonton
C'est bien ce que je craignais...
Au cas où, mon alim, c'est une True Power 550 W Antec.
Merci pour vos réponses rapides en tout cas...
Au cas où, mon alim, c'est une True Power 550 W Antec.
Merci pour vos réponses rapides en tout cas...
- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
Ca ne vient a mon avis pas d'elle (tres bonne alim) 

Ok, je n'ai donc plus qu'à aller sur le topic des CG pour voire le nouvel modèle à acheter 
Merci pour l'aide, topic à fermer

Merci pour l'aide, topic à fermer