Samsung 830 - difficile de choisir pour soi ^^

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Samsung 830 - difficile de choisir pour soi ^^

Message non lu par NB91 »

Hello! Attention, ci-dessous se trouve un gros pavé :lolkc:
J'en ai un peu marre d'attendre la réponse de Crucial, du coup je vais commander un SSD et au pire s'ils disent oui, ça me fera un SSD de plus à tester.

Après avoir fouillé un peu partout sur les sites de vente fiables, le Samsung 830 se trouve au même prix que le Crucial M4.

D'après les tests que j'ai lu, les deux sont excellents, avec un avantage en écriture pour le Samsung
http://www.hardware.fr/articles/860-14/ ... -test.html
http://www.hardware.fr/articles/860-8/c ... -test.html

Les ssd "petit prix" de chez OCZ n'ont pas du tout l'air intéressants d'après les tests: le Petrol a un débit en lecture séquentielle de 360 maxi (qui ne change pas même après flashage) contre 500 pour le M4 ou le 830, et le Agility 3 a 8 gigas de moins et des débits pendant les transferts de gros fichiers que clubic a jugé beaucoup moins bons que ceux du samsung et du crucial.
http://www.clubic.com/disque-dur-memoir ... f-ssd.html
On ajoute à ça le taux de sav des ocz, et le choix est vite fait. Vous êtes d'accord? ^^

Je pense commander un 830 d'ici demain, et ayant loupé la belle offre de pix (50 euros offerts en bons d'achat, à partir de 100 euros dépensés sur le site), je vais prendre le ssd chez topachat

http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 54244.html

On a à 140 euros le kit desktop (ssd + adaptateur 3.5/2.5" + molex/sata + câble sata) qui coûte entre 150 et 160 euros partout ailleurs, sachant que le ssd seul coûte 143 ou 144 fdp in sur ldlc.

Et en cas de problème avec leur sav (dont je n'aurai probablement pas besoin parce que les samsung sont d'après de que j'ai lu très fiables), je ne risque rien, je sais me démerder pour ce genre de trucs ^^

Bref, ceci étant dit, j'attends vos avis avant de commander ;)
Modifié en dernier par NB91 le 25 avr. 2012, 06:26, modifié 1 fois.
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Re: Samsung 830 - difficile de choisir pour soi ^^

Un petit up parce que les posts que j'ai écrit ailleurs dans la nuit ont enterré mon topic :mrgreen:
Shiraan
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Shiraan »

Personnellement, j'ai eu Samsung en divers choses, et n'ai pas été déçu (actuellement, mon téléphone portable, Wave 1er du nom, toujours mis à jour, et utilisé tous les jours au taff (musique, ect ect...).

Et puis, si tu as pu en lire que du positif, et les perfs sont similaires, tentes-y le coup!

Maintenant, reste à voir la MAJ Firmwire.

Mais ses perfs sont honorables, selon le test Cowcotland (en rajout à Hardware.fr), il donne de bonnes impressions sur Crystal.
http://www.cowcotland.com/articles/913- ... ourse.html

Et aufinal, faut un début à tout: lance-toi :mrgreen: !
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Je n'ai rien contre la marque, j'ai un wave 2 et un galaxy S2.
Et il a une réputation excellente oui, mais je voulais quand même vos avis parce qu'on peut tous passer à côté de quelque chose ^^

Merci ;)

Je passe commande dès que quelqu'un surenchérit sur ebay (je tiens pour le moment la première position dans une enchère pour un M4 à 100 euros fdp in).
Shiraan
Assembleur de configs
Assembleur de configs

[quote="NB91"Je passe commande dès que quelqu'un surenchérit sur ebay (je tiens pour le moment la première position dans une enchère pour un M4 à 100 euros fdp in).[/quote]

Rôôôh, 100 euros? Si t'arrives à le choper, ce serait bien!

Mais SSD en occaz', avec les MAJs, t'as pas peur?!
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Il a installé la dernière mise à jour de firmware, et le SSD a fonctionné 1300 ou 1400 heures sur CrystalDiskInfo.
Si je remporte l'enchère, je lui demanderai un screen avant de payer.

Au pire des cas, j'ai la protection des achats paypal, s'il m'envoie une daube je serai intégralement remboursé ;)

Le SSD est aux US.

Si je gagne l'enchère tant mieux j'aurai économisé 40 euros, sinon je ne serais pas vraiment perdant, un produit neuf et sous garantie est toujours mieux.
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Voilà le lien vers l'enchère http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... _500wt_898

Mon enchère maximale est 117.5 dollars, ce qui fait avec les fdp 132 dollars (100 euros).
Il reste 2 jours, quelqu'un surenchérira sûrement, mais je ne suis pas prêt à enchérir plus.
Si ça me coûte plus de 100 euros, autant prendre un SSD neuf, surtout que le Samsung vient avec un gros bundle.

Qu'est-ce que tu veux dire par peur pour les MàJ? Il y a un truc qui m'échappe?
Modifié en dernier par NB91 le 25 avr. 2012, 07:40, modifié 1 fois.
Shiraan
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Belle annonce, le mec pose bien ses conditions qui sont claires et acceptables. De plus, bien rédigée, moi, les trucs comme ça, ça m'inciterait à presque faire un peu plus confiance à l'acheteur!
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Surtout que sa réponse a été très claire et bien écrite.
le vendeur a écrit :Hello,

I bought it new on February 15th (about 69 days ago). Here is what CrystalDiskInfo says: "Power On Hours 1,431"

The warranty is for 3 years, however Crucial states: "Crucial warrants to the original end customer", so I do not think it is transferable to another person.

I'm not sure what I'd ask to end the auction early. I've gotten a few questions about that and I'm just telling people to make me an offer.
En tout cas je ne pense pas que ça vaut plus de 100 euros, parce qu'il vaut 140 fdp in neuf.
Donc 100 euros commencent à dépasser sa valeur réelle.

Qu'est-ce que tu veux dire par peur pour les MàJ? Il y a un truc qui m'échappe?
Shiraan
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Les MAJ de ce type: http://www.configspc.com/forum/maj-firm ... 21055.html par exemple, ou de sécurité.

Je ne pense pas qu'il soit possible de "cramer" ou "abimùer" un SSD avec une MAJ, amis bon, je suis pas pro non plus, p'tet qu'il y a no problem.
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Ok on pensait à la même chose.
Il n'y a pas de raison pour qu'une mise à jour abîme un SSD :)

Et justement il dit qu'il a installé la dernière mise à jour et que le SSD est parfaitement fonctionnel.
Et étant donné qu'il dit ça dans son annonce, si le SSD n'est pas en aussi bon état qu'il le prétend, je peux me faire rembourser par Paypal.
Shiraan
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Tout à fait, puis, bon, attendons que tu remportes l'enchère, et que tu nous en dises que du bon comme tous ses possésseurs, j'touche du bois!

Perso, j'pense me prendre un 256 GOs dans le trimestre à venir, là, j'ai peur d’abîmer mon Green à force de laisser tourner H24.
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

On verra si je remporte l'enchère, mais dans les deux cas ça serait un bon choix :)

Qu'est-ce qui est arrivé à ton green?
Ah tu as peur de l'abîmer?
Ne t'inquiète pas. Au pire tu as la garantie.

Mon Caviar green tourne H24 depuis le moment où je l'ai acheté (septembre 2010) et il n'a toujours pas morflé.
Mais c'est toujours une bonne idée de garder des sauvegardes de tes fichiers importants.
Shiraan
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Tiens, un petit crystal lancé vite fait:
CRYSTAL DISK.PNG
ça semble correct?!
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

ça ressemble fortement au résultat de mon caviar green.
J'ai un WD15EADS (c'est un SATA II).
DD.jpg
DD.jpg (62.02 Kio) Vu 1075 fois
Répondre