Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Je suis venu ici pour me renseigner pour une config,j'ai passé commande mais il n'arrive pas a avoir la 8800GTS 320 mo.
Donc ma question serait ou pourais-je la trouver (dans le Hainaut car j'abite Tournai donc sa serait bien pas trop loin ...) et aussi beaucoup de differente marque(Xfx,MSI,Albatron,...) j'ete parti sur MSI car j'ai toujours ete sur cette marque sans aucun souci mais voila beaucoup de gens dise que sa n'a pas d'importance ??? ???
Pour la marque, c'est clair que ça n'a pas vraiment d'importance, les cartes étant toutes construites pas nvidia. Les marques collent juste leurs logos, parfois elles changent le system de refroidissement et overclock la carte...mais ce n'est pas vraiment intéressant.
C'est pourquoi l'on conseil de prendre la moins cher ou la carte qui est fournit avec le bundle qui te plais le plus (jeux...)
Mais enfaite j'aime pas trop sur internet car j ai deja attendu 15 jours par une connaissance et voila il a tout sauf sa et j'ai peur de plus en trouver dc je m'y met et donc je recherche magasin dont la carte est en magasin :s (suis pas difficile ^^")
Je sais pas si vous pouvez m'aidz si pas pas grave vous m'avait deja asser aider
Pour les marques ça n'a pas beaucoup d'importance, même les cartes sans marques sont de très bonne qualité. NVIDIA impose des normes très strictes aux fabricants.
La différence se fait sur le prix et le bundle (cables, jeux...)
Bon ok pour les marque mais si je sais avoir msi comme ma carte mere est msi pourquoi pas ....
ça n'aura aucune influence d'avoir une cm et une CG MSI au niveau de la compatibilité ou des performances. Maintenant MSI est une bonne marque donc pas de soucis.
LDLC.com, rueducommerce et materiel.net sont les sites les plus fiables pour le materiel informatique.
Leurs prix sont très bas et la qualité du service est excellente : emballage des produits, vitesse d'expedition, relation client etc. Si la carte est en stock tu l'auras en 3 jours par collisimo sur ces sites.
Certains sites sont encore un peu plus aggressifs sur les prix sur certains produits mais ils sont un peu moins fiable notamment au niveau des délais (si on a pas de chance).