Config Gamer - Besoin de conseils

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Lee
Apprenti geek
Apprenti geek

Config Gamer - Besoin de conseils

Message non lu par Lee »

Bonjour à tous,
tout d'abord merci pour votre forum ou j'apprends beaucoup de choses!

Après une lecture attentive, je vous soumet ma modeste config. Je précise que c'est pour jouer avant tout mais que j'ai une tendance au multi-tasking (jouer à Skyrim en écoutant des conférences sur Youtube par exemple).
Le but est d'avoir une config qui me permette de jouer à tous les jeux récents (Crysis 2, Battlefield...) et futurs (Diablo 3, SFxTekken et autres) en Ultra sans aucun soucis de lag.

Mon écran actuel n'est pas Full HD mais je compte investir dans un nouvel écran dans les mois qui viennent.

Je compte monter mon ordi tout seul pour la première fois (j'ai déjà vu faire, ma seule crainte est la pose du proc et du Macho).

Je n'ai rien contre l'idée d'OC, pas dans l'immédiat mais quand ma config aura besoin d'un petit coup de boost.

Le PC tournera sur du Win7 64 bits.

Voilà ma config pour l'instant:
Processeur : i5 2500K

Carte Mère : Asus P8Z68-V LX

Carte Graphique : Sapphire Radeon HD 7850 - 2 Go

Mémoire : Kingston Kit HyperX Blu DDR3 2 x 4 Go PC12800 CAS 9 (suffisant pour du multi tasking? ça vaut le coup d'acheter un autre jeu de 2x4go?)

SSD : Crucial M4 128 Go
HDD: J'ai déjà un 1To pour le stockage

Ventirad : Thermalright Macho

Alimentation :Antec HCG - 620W

Boitier : Zalman Z9 Plus (facile à monter pour une première?)
Qu'ai-je oublié?

Sachant que j'ai une marge de plus ou moins 100€ me conseillez-vous de modifier certains composants?

Merci d'avance!

Lee
Shiraan
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Re: Config Gamer - Besoin de conseils

Message non lu par Shiraan »

Lee a écrit :Bonjour à tous, Salut à toi!
tout d'abord merci pour votre forum ou j'apprends beaucoup de choses!

Après une lecture attentive, je vous soumet ma modeste config. Je précise que c'est pour jouer avant tout mais que j'ai une tendance au multi-tasking (jouer à Skyrim en écoutant des conférences sur Youtube par exemple). Ok, mais rien que ne justifie l'hyperthreading, alors.
Le but est d'avoir une config qui me permette de jouer à tous les jeux récents (Crysis 2, Battlefield...) et futurs (Diablo 3, SFxTekken et autres) en Ultra sans aucun soucis de lag. T'as raison, que du bonheur.

Mon écran actuel n'est pas Full HD mais je compte investir dans un nouvel écran dans les mois qui viennent.

Je compte monter mon ordi tout seul pour la première fois (j'ai déjà vu faire, ma seule crainte est la pose du proc et du Macho).

Je n'ai rien contre l'idée d'OC, pas dans l'immédiat mais quand ma config aura besoin d'un petit coup de boost. Très judicieux!

Le PC tournera sur du Win7 64 bits.

Voilà ma config pour l'instant:
Processeur : i5 2500K Ok, si multi-tâche VRAIMENT important, I7, si ce n'est que jeux + 2/3 applis légères à côté, garde le I5.

Carte Mère : Asus P8Z68-V LX Permet un OC jusqu'à 4,5GHz sans soucis.

Carte Graphique : Sapphire Radeon HD 7850 - 2 Go Oui, sapphire, refroidissement dual FAN impec', performances au rendez-vous!

Mémoire : Kingston Kit HyperX Blu DDR3 2 x 4 Go PC12800 CAS 9 (suffisant pour du multi tasking? ça vaut le coup d'acheter un autre jeu de 2x4go?) Non, non, on dit toujours 8 Gos, alors que 4 suffiraient, mais au prix, les 8 sont plus avantageux, et ça permet une marge de sécurité!

SSD : Crucial M4 128 Go Excellent!
HDD: J'ai déjà un 1To pour le stockage

Ventirad : Thermalright Macho Yep!

Alimentation :Antec HCG - 620W La 520W en modulaire sera parfaite, t'as pas besoin de 620!

Boitier : Zalman Z9 Plus (facile à monter pour une première?) Ventilation d'origine bien fournie!
Qu'ai-je oublié? Pas besoin de lecteur/Graveur CD/DVD?

Sachant que j'ai une marge de plus ou moins 100€ me conseillez-vous de modifier certains composants?

Merci d'avance!

Lee
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par NB91 »

Peu importe le multitâche que tu fais, si ce n'edt pas des lociels lourds (la suite adobe par exemple) pas besoin d'un i7.
Perso je joue à crysis avec en arrière plan skype, msn, media player, daemon tools, des applis de réseau, l'antivitus, ai tools, souvent 4 ou5 grosses fenêtres excel etc, le 2500k est plus qu'assez puissant pour ce genre de multitâche.
Lee
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par Lee »

Merci beaucoup!

J'ai passé la commande, je vous mettrai les photos quand ce sera reçu et monté! (j'ai cru comprendre que vous aimiez les retours :3)
Répondre