Yannus a écrit :cela dépend quel distribution de linux??
arch
exdeath a écrit :
étant donné ton utilisation, un I3 2100 4Go de ram et une alim' ldlc 400watts seraient suffisants.
je risque pas d'être bloqué d'ici 4-5 ans, avec une puce hd 2000 (sur le i5 2500k c'est une 3000) ?
selon
http://www.pcinpact.com/test/sandy-brid ... /413-1.htm
ça fait une différence,
de votre expérience, pas tant que ça ?
pour la ram, effectivement, 4go pourrait suffire....
pour l'alim j'ai vu large ce qui n'est peut être pas utile aujourd'hui mais quid si je dois reprendre une CG puissante un jour (vrai question : à l'heure actuelle j'ai une 230w et je peux faire tourner ma carte graphique.... et j'ai halluciné quand j'ai vu qu'aujourd'hui on conseillait une 500 pour être pénard)?
je prend note de toutes ces remarques
un avis sur la carte mère, elle vient juste de sortir donc il n'y a pas de retour utilisateur.
j'ai opté pour ce modèle pour la possibilité oc (ça peut servir un jour) du cpu et gpu et l'intégration contrôleur sata/usb3 (du processeur) sans chips additionnel.
la tour envisagée permettant d'avoir un port usb3 et esata en façade, je n'ai pas envie de m'en privé.
or c'est pas évident de trouvé une carte proposant au moins un port interne usb 3 de libre (vu que ça va par 2 (un par controleur) et que les constructeurs en foutent deux derrières ...). pour l'esata, il doit bien exister des convertisseur/bracket pour transformer un port sata en esata....
par contre le fait que cette carte ne propose qu'une unique prise ventillo me laisse perplexe : c'est bien pour le silence, mais est ce que le refroidissement sera suffisant avec un unique ventillo (+ celui de l'alim et du processeur ça fait trois me direz vous...)?
aujourd'hui j'en ai 3 (premier prix) en plus de l'alim et du ventirad, mais voila le boucan....