J'ai formaté mon DD de PC portale, un asus F5RL-AP288C (http://www.ldlc.com/fiche/PB00071832.html).
Ma carte est reconnue comme "Carte Graphique VGA Standard", et non comme la ATI X1100 Mobility.
Du coup, affichage "gros" et pas top, en 16 Bits.
Hors, ce portable me sert depuis longtemps, je ne suis pas tant matérialiste que ça, amis ça me les casse vu que j'en ai toujours pris soin.
Auparavant, j'insérais le CD d'install fourni avec, sélectionnais l'install "VGA", un coupe de MAJ Windows (toutes les importantes, les secondaires n'étant que des modules linguistiques) et hop, ATI reconnu, CCC en install et tout vabien!
J'ai même essayé de lancer un "ma-config.com", ça me met que c'est à jour, idem, gestionnaire de périphériques, c'est à jour, qu eje veuille MAJer par le net, ou via CD.
En gros, merde quoi. Même si il ne fait plus tourner les jeux actuels, il me sert pour les lans (je prends mon fixe, et prête le portable à un de mes amis pour des mmorpg, pas de jeux gourmands, y veut pas

Sur ce, merci de votre aide, si vous m'aidez comme vous m'avez aidé pour ma config', j'devrais régler ça dans pas très longtemps.
Ha, réinstall de 7 useless, déjà tenté, typiak certes, mais JAMAIS aucun problème.