Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
A par ca, je te conseille quand mm de monter ta machine toi meme. C'est vraiment tres simple, et pleins de tutos sont dispo.
1) tu éco 40e directement
2) tu pourras monter tes futurs machines toi meme avec les écos en plus
3) tu px commander sur des sites moins chere (amazon, topachat) ce qui te ferais une réduction asser flragrante.
clemaster a écrit :le ssd fait office de disque dur principal ?
Très faible capacité, mais TRES réactif: boot de 7 en 7/10 secs, idem pour jeux et programmes que tu mettras dessus.
Par conséquent, ce sera ton disque principal, et t'auras besoin d'un DD de stockage à côté (500 gigas le plus souvent du cas, bien plus si tu stockes pas mal)!
DAC et dans un disque dure de stockage je comprend pas ce que c'est les mo (64 et 32) ou encore les gb/s
il faut prendre quoi en compte a part la capacité
clemaster a écrit :bon alors tonton je te remet pas en question loin de la je veux juste que tu m'explique
la ta configue je suis a 990 euros
le canhard 1019 euros soit 30 euros d’écart
et pourtant on dirai que le canhard est mieux (point de vu neophite )
je veux bien une explication meme un peu technique je vai faire un effort
Le "canard" a une 560 Ti, moins performante que la 7850 que Tonton t'a mis, surtout que la 7850, une fois overclockée, atteint le niveau d'une GTX 580.
A part ça, la config faite par Tonton est 30 euros moins chère mais contient un SSD.
clemaster a écrit :merci pour les explications voila j'ai fait mon panier
pc.png
mais j'ai peur pour leur montage ils risque pas de me metre le disque dur classique en principal ? Normalement non.
Je vois un processeur non K. Es-tu sur de ne vouloir OC (je suis chiant là dessus je suppose xD)?! Je t'invite à lire ce tuto tout frais qui te montrera la simplicité d'un OC, pour un gain de perfs et d'agent (car pas de changement de proc', tu le boostes) dès qu'il sera limité!