Questions sur DELL pour achat PC portable

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Yasteroide
Apprenti geek
Apprenti geek

Questions sur DELL pour achat PC portable

Message non lu par Yasteroide »

Bonjour, je voudrais m'acheter un PC portable "multi-fonctions" (je n'ai pas de PC fixe): je rentre en maths appliquées avec pas mal d'infos donc ptêt de la 3D à gérer, j'aurais besoin de surfer pas mal, mater des films, un peu de son et j'en profiterai aussi pour me mettre aux jeux :japon: .
Apparemment les marques qui cartonnent sévèrerement en ce moment sont Asus et Dell, et j'ai remaqué chez ce dernier que lorsque l'on commande dans la section entreprise, les PC sont moins chers (du moins dans la gamme Vostro) ... alors que pourtant Vista prof est censé être plus cher... ? Plus les réducs sur les frais de port etc...!

Je chercherais une config genre 17" (moins fatiguant pour les yeux en cas d'abrutissement?) T7500, CG: 8600GT, DD 240 Go, seulement 1 an de garantie, batterie 9 cellules, souris... et là ca me couterait à peine 1000 euros tandis qu'en achat grand public je monte à plus de1500! me suis je trompé quelquepart?
Est-ce possible d'avoir Windows familial premium avec?

Merci d'avance de vos réponses.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

T'es sur que c'est TTC ?

car y'a pas autant d'écart je pense, même si c'est vrai que les prix sur les vostro sont intéressants. Si on regarde que le rapport caractéristique/prix, c'est simple : les vostro sont imbattables. Pour windows familiale je pense pas mais la version pro de vista est quasiment identique donc...
le_General
Configurateur d'antivirus

Message non lu par le_General »

Salut !

Moi j'ai commandé un vostro 1700 le 31/08 avec T7300, 8600GT de 256mo, wifi N, DD de 240 go, 2GO de ram et vista family premium pour 1032 euros.

pour vista, tu demandes au commercial en ligne (faut appeler par tel, et non pas commander en ligne) de le mettre à la place de vista pro, il le mettra sans aucun souci.

Par contre pour ta configuration, tu as du regarder le prix HT, il faut aller jusqu'à le mettre dans le panier pour voir en TTC, rajoute 19.6% ...

Il faut savoir également qu'en négociant au téléphone, tu auras 10% à peu près sans gros problème; ma configuration faisait environ 1160 euros, je l'ai eu à 1032.
Yasteroide
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par Yasteroide »

OK, merci pour vos réponses. Et en effet, j'avais du zapper le TTC lol. Bon, ça fait quand même près de 300 euros d'écart, sympa quand même... D'ailleurs y-a-t'il une différence entre les Vostro et les Inspiron, à part le look?
Autre question: si je téléphone au commercial de Dell et que je lui commande la config Familial Premium (qui comprend media Center et un logiciel de montage vidéo) sur un Vostro, il se fout de savoir que je ne suis pas un professionnel, non? A moins qu'on puisse télécharger MD et le DVD-truc sur le net...? :marteau:

Dernière question: pour lui faire baisser le prix, quels arguments faut-il lui sortir?

Merci!!
le_General

Message non lu par le_General »

Yasteroide a écrit :OK, merci pour vos réponses. Et en effet, j'avais du zapper le TTC lol. Bon, ça fait quand même près de 300 euros d'écart, sympa quand même... D'ailleurs y-a-t'il une différence entre les Vostro et les Inspiron, à part le look?
Autre question: si je téléphone au commercial de Dell et que je lui commande la config Familial Premium (qui comprend media Center et un logiciel de montage vidéo) sur un Vostro, il se fout de savoir que je ne suis pas un professionnel, non? A moins qu'on puisse télécharger MD et le DVD-truc sur le net...? :marteau:

Dernière question: pour lui faire baisser le prix, quels arguments faut-il lui sortir?

Merci!!
http://www.lesdelliens.com/forums/index ... owtopic=65
Bonne lecture

Sinon pour les différences, c'est la matière; le vostro est en alliage de magnésium ou je ne sais trop quoi, contrairement au plastique des inspirons.
Sur les vostros, noir uniquement.
Répondre