Help pour config !!!!

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Lucas1011
Apprenti geek
Apprenti geek

Help pour config !!!!

Message non lu par Lucas1011 »

Bonjour,

Je suis depuis un petit moment votre forum et je me décide de changer mon pc (AMD atlon 64x 2700+ et cg 7900 gs+ ecran viewsonic vp191b ), vous allez me dire "oui il était temps " :biggrin: .

Alors je veux tout changer donc tour + écran (24 pouces). Pour le clavier et la souris je verrais plus tard.
Mon budget 1200 - 1600 €.
Dans mes désirs j'aimerai un pc silencieux et ayant un ou deux port USB (3.0 ???) en façade car je branche souvent divers appareils multimédia.
Mon utilisation est varié : Jeux (tout type , mmo, fps,...),montage vidéo (notamment avec pinnacle),retouche photo de temps en temps.

Mon problème est que plus je lis les forums et les test et plus je doute sur les composants à prendre :mur:

En fonction des divers lectures faites sur le forum j'ai déjà fait une selection :

- CM :Asus P8Z77 - V (ou p8z68 V /Gen 3)
- Proc : I3770K ou I2700K ( j'hésite beaucoup sachant que je viens de lire un article sur l'ivy qui apparemment chauffe lorsqu'on l'oc)
- Boitier : Fractal R3 Black ou silver (pour le silence. Hein Tonton :inlove: )
- Alim : Antec HCG 520 (alim proposé dans toutes vos config donc je suis )
- DD : Seagate barracuda 1To ( par contre je le prend pas en green)
- SSD : M4 128 mo ( du grand classique)
- RAD : Macho ou Matterhorn rev.B
- lecteur dvd du plus classique Samsung
- Mémoire : Kingston oui mais laquelle la je sais pas. je comprend pas la différence entre la blue et la grey et entre Pc12800 et Pc15000.

Alors pour l'écran la c'est le grand flou. j'ai lu tout et son contraire.
Sur les numériques il donne 5 étoiles pour le IIyama 2475 alors qu'apparemment il y a que des problèmes.
Je sais que vous conseillez souvent le 2407 mais les utilisateurs révèlent également certains défauts. Donc je suis perdu
120 Hertz, dalle IPS, etc ... :sos:

J'ai toutefois relevé deux écran :
- Asus PA 246Q : dalle ips au prix un peu élévé 450 € (meilleur écran pour les numériques ??? ) CQFD au vu du 2475 ?

- Benq XL2420 dalle TN mais en 120 hertz que je peux avoir a 300 € sur amazon.es alors qu'il est à 400 € sur amazon.fr / va comprendre charles ?

- ou si vous avez un autre écran à me conseiller je suis preneur.

Je vous remercie par avance pour vos conseils et surtout d'avoir lu mon pavé.

Lucas
Shiraan
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Re: Help pour config !!!!

Message non lu par Shiraan »

Salu à toi!

Je t'invite à lire ce guide, qui traite des config' FPS et contient les infos pour gérer BF3 SANS PROBLEME!

http://www.configspc.com/forum/petit-gu ... 21011.html

Après l'avoir lu, reviens vers nous, et pose les questions dont tu n'auras pas eu de réponse, notamment l'écran si tu veux du 120 Hertz, je n'ai pas traité ce cas.

Tu auras les éléments principaux, sauf que si tu fais pas mal de multi-tâche et que l'hyperthreading se justifie par sur un 2600K, le 2700K étant bien plus cher pour MOINS de perfs, perfs que tu EXPLOSERAS avec un bon OC!

Là encore, la -V LX OC jusqu'a 4.5GHz sans prob, si il te faut plus, on t'indiquera une meilleure CM!

Enfin, je vais pas tout détailler, tout est dans le tuto, lis le et reviens vers nous après comme j'ai dit!

Bonne lecture :mrgreen: !
beaudsb3
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par beaudsb3 »

:plusun: :plusun: :plusun: :plusun: :plusun: :plusun: :plusun: :plusun: :plusun: :plusun: :plusun: :plusun: :plusun: :plusun: :plusun: :plusun: :plusun: :plusun: :plusun: :plusun: :plusun: :plusun: :plusun: :plusun: :plusun: :plusun: :plusun: :plusun: :plusun: pour toi shiraan, ton tuto est suffisament explicite et détaillé
Shiraan
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Merci, content que cela puisse servir! :)
Lucas1011
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci shiraan pour cette réponse rapide.
Effectivement ton tuto est très bien fait pour quelqu'un qui cherche un config Gamer.

Moi je recherche surtout une config polyvalente. Disons que je veux être tranquille pour tout (montage, jeux, etc...).
D'ou la difficulté pour moi de trouver la config et un écran les plus juste possible en fonction de mes utilisations dans cette jungle de produits divers et variés.

Ps: j'avais oublié la CG bien sur je comptais prendre la sapphire 7850 souvent conseillé par tonton et NB.

Ps2 : beau je trouve que tu as été radin dans les :plusun: pour shirran :bouh:
Shiraan
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Pas de quoi!

Si tu veux être polyvalent, un I7 2600K te sera peut-être plus utile.
L'écran, si tu es un gros monteur vidéo ne te suffira peut-être pas, mais je me retrouve hors domaine, et laisse les autres s'en charger.

Ensuite, je me fournis sur matériel.net, mais Amazon est un site excellent, avec LDLC et topachat, tu peux toujours rechercher les produits là bas.

Pour finir, dis nous les éléments que tu souhaites prendre par conséquent, que l'on voit tout ça, et si selon tes besoins on peut encore améliorer tout ça!
Lucas1011
Apprenti geek
Apprenti geek

Pour l'achat des pièces je n'ai pas de préférence entre ldlc, mat.net, amazon, ... Je regarde surtout le prix.

Je vais prendre la config comme indiqué dans mon 1er post.
je reste dans l'expectative pour :

-CM : Z68 ou Z77 , V, lx etc alors la je suis perdu. me faut un cm qui permette d'avoir un port usb en façade.
- proc : ivy ou sandy ? en I7
- écran ????

Merci encore
Shiraan
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Lucas1011 a écrit :Pour l'achat des pièces je n'ai pas de préférence entre ldlc, mat.net, amazon, ... Je regarde surtout le prix.

Je vais prendre la config comme indiqué dans mon 1er post.
je reste dans l'expectative pour :

-CM : Z68 ou Z77 , V, lx etc alors la je suis perdu. me faut un cm qui permette d'avoir un port usb en façade. USB2, lma V-LX le gère, et monte jusqu'à 4.5GHz en OC.
- proc : ivy ou sandy ? en I7 Perso, je possède un I7 2600K, OC à 4.5GHz, il est nickel, le Ivy est moins bien en OC, donc voilà quoi...
- écran ???? Il y a le IIyama que je t'ai dis, mais vu ton usage, attends l'avis d'autres!

Merci encore
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Tonton Flingueur »

Pr l'écran, regarde sur lesnumeriques, ils font les meilleurs tests d'écran du net ;)
En cpu, perso je resterais sur sandy, moins chere pr les mm perfs :desole:
Pareil pr la cm (Z68 LX), a moins que tu aies impérativement besoin de certaines connectiques.
Lucas1011
Apprenti geek
Apprenti geek

oki merci shiraan,

Donc je pars sur du sandy i7 2600k et la carte mere que tu me conseilles.

Par contre j'attend des avis pour l'écran.
Lucas1011
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci tonton,

Effectivement je cherche une cm qui permet d'avoir 2 port usb en facade. Possible avec le fractal ?

Les numériques j'ai lu en large et en travers mais certain écran qu'il propose ont des problèmes (cf iiyama 2475).
Donc je ne sais plus quoi penser.

Que pense tu de l'asus mentionné dans mon 1er post ?

merci
Répondre