Avis sur ma config PC

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
noar
Configurateur d'antivirus

Avis sur ma config PC

Message non lu par noar »

Voilou je voualis au départ me faire un config a base de e6850 mais comme je pars pour une config sur 2-3 ans je souhaite (suivans les divers avis sur les forum) miser sur un Q6600 step GO overclocké

En voici mes utilisations :

- Internet principalement
- installation de machines virtuelles
- base de données SQl serveur ou Mysql
- jeux sup comm et crysis quand dispo (mais sans passer 4h/jour dessus

Egalement quand je joue ou travaille, j'ai toujours plusieurs appli d'ouvertes en même tps (exploreur, Azureus..)

je cherche une config homogène qui me permette d'overclocker mon q6600 de facon stable et sans surchauffe (PC tourne 24h/24). je veux docn atteindre au moin 3ghz (frequence du e6850), l'idéal serais entre 3.2 et 3.4 (a mon gout)

voila ma config, qu'en pensez-vous :

- ANTEC P182
- Seasonic S12II-500HT
- Gigabyte GA-P35C-DS3R (car DQ6 ou DQ4 pas compatible noctua)
- Q6600
- Noctua NH-U12F
- Crucial PC8500 Ballistix 2048Mo DDR2 (2x1024Mo)
- Asus DRW-1814BLT - SATA - version boîte, noir
- WD 150Go 10000 RPM S-ATA Raptor
- Twintech GeForce 8800 GTS XT Edition 640 Mo
- Noctua NF-S12-1200
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

miser sur un Q6600 step GO overclocké
le quad coeur n'estque trrespeu optimser actuellemnt et c'est pas pour demain.le e6850 est déja tres puissant.

Gigabyte GA-P35C-DS3R
une asus P5K serait mieu pour o/c
Crucial PC8500 Ballistix 2048Mo DDR2 (2x1024Mo)
de la pc6400 est suffisant pour o/c.

comme rad pour e procsser je te conseil le gemin2 vendu sans ventio. avec2noctuoa de 120mm en 1200rpm.
ventirad silencieu , perfomant ,refroidt la carte mere aussi mais revien her avec les deux noctua
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

En gros le Q6600 sera moins puissant que le E6850 dans les jeux comme Crysis mais plus puissant pour MYSQL par exemple.
Moi si j'étais à ta place pour une config de 2-3 ans, je prendrais un E6750 à 180 euros (voir un E6550) au lieu de 260 et je changerais pour un Penryn à la mi-2008 (ils seront quad core). C'est toujours un meilleur calcul de changer souvent à peu de frais que dépenser beaucoup et croire que ça durera plus longtemps. C'est faux car le prix des composants n'est pas linéaire mais plutot exponentiel. ^^
Les cartes mères P35 sont compatibles avec les Penryn.

Pour la config ça m'a l'air pas mal.
noar

Merci pour vos reponse qui forcément appelent d'autres questions :desole:

- mais alors à qui est destiné ce Quad vanté partout mais que tout le monde déconseille ????
mon but est aujourd'hui d'acheter un proc pour ces 2/3 prochaines années sans en changer (paske une fois une config qui roule g plus envie d'y toucher)
Me disait donc avec Azureux + eplorateur + firefox toujours ouvert sur mon pc, le quad aurais pu etre plus bénéfique qu'un E6750 ou e6850

- La ram a quoi elle sert alors la 8500 si de la 6400 suffit ?

- Pour la caret mère j'avais envi d'aller voir ailleur que chez asus et j'avais choisit celle la pour le support DDR2 + 3 et compatible noctua.
Du coup je m'orienterais plus vers celle-ci :
Gigabyte GA-P35-DS4
http://www.rue-montgallet.com/prix/7501 ... A-P35-DS4/
Mais est-ce compatible avec le Gemin 2 ?

qu'ne pensez-vous
Chapal
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Chapal »

" Me disait donc avec Azureux + eplorateur + firefox toujours ouvert sur mon pc, le quad aurais pu etre plus bénéfique qu'un E6750 ou e6850 "

J'ai un E6750 , je joue , je suis sur msn et j'ai 5 ou 6 fenêtres dans firefox et tourne pépére .
Le quadcore c'est plus un " modèle d'exposition " , c'est comme la citroen C-métisse , c'est vraiment génial mais ca sert a rien .
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

mais alors à qui est destiné ce Quad vanté partout mais que tout le monde déconseille ????
Aux 95% de gens qui ne se renseignent pas sur ce qu'ils achètent et qui croient ce que racontent les vendeurs quand ils leur expliquent que 4 cores c'est mieux que 2 peut être ?

Sinon pour des programmes qui tirent partie des quad core ça peut être intéressant : photoshop, encodage vidéo ce genre de choses.
mon but est aujourd'hui d'acheter un proc pour ces 2/3 prochaines années sans en changer (paske une fois une config qui roule g plus envie d'y toucher)
Dans 3 ans, elle roulera plus vraiment. Même si elle vaut 4000 euros aujourd'hui... c'est le problème de l'informatique.
Me disait donc avec Azureux + eplorateur + firefox toujours ouvert sur mon pc, le quad aurais pu etre plus bénéfique qu'un E6750 ou e6850
C'est l'inverse car le Q6600 fonctionne a une fréquence plus faible que le E6850. A la limite 4 Go de ram seraient plus utiles si t'ouvres 800 onglets dans firefox mais bon.
- La ram a quoi elle sert alors la 8500 si de la 6400 suffit ?
A gagner 1% de perfs. A vendre des trucs plus chers. A augmenter les marges des fabricants de ram, à montrer leur avance technologique et leur savoir faire aussi.
- Pour la caret mère j'avais envi d'aller voir ailleur que chez asus et j'avais choisit celle la pour le support DDR2 + 3 et compatible noctua.
Gigabyte GA-P35-DS4
Je vois pas l'intérêt du support de la DDR3 mais bon c'est toi qui voit. Perso je préfère Asus mais Gigabyte est aussi une bonne marque, moins haut de gamme mais aussi moins chère.
langbat
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par langbat »

C'est l'inverse car le Q6600 fonctionne a une fréquence plus faible que le E6850. A la limite 4 Go de ram seraient plus utiles si t'ouvres 800 onglets dans firefox mais bon.
Just une question si tu veux bien squawk, si on utilise souvent 36 logiciel (mono-threadé) en même temps, pense tu que ca tourne plus aisement avec le C2Q qu'avec C2D ?
noar

SquawK a écrit :
mais alors à qui est destiné ce Quad vanté partout mais que tout le monde déconseille ????
Aux 95% de gens qui ne se renseignent pas sur ce qu'ils achètent et qui croient ce que racontent les vendeurs quand ils leur expliquent que 4 cores c'est mieux que 2 peut être ?

Sinon pour des programmes qui tirent partie des quad core ça peut être intéressant : photoshop, encodage vidéo ce genre de choses.

Dans 3 ans, elle roulera plus vraiment. Même si elle vaut 4000 euros aujourd'hui... c'est le problème de l'informatique.

==> bah poutant mon 3400+ de janvier 2004 fonctione tjrs très bien malgré son age...

Gigabyte GA-P35-DS4
Je vois pas l'intérêt du support de la DDR3 mais bon c'est toi qui voit. Perso je préfère Asus mais Gigabyte est aussi une bonne marque, moins haut de gamme mais aussi moins chère.[/quote]

==> bah a l' époque de mon 3400+ g privilégié le s754 + ddr1 que le socket 939 avec un 3500+ et Possibilité d'évoluer vers DDR2...
aujourd'hui tu trouve que la DDR2 sert a rien par rapport à la DDR ?
voila pkoi la P35C-ds3r était pou rmoi un bon compromis : DDR2 aujourd'hui, DDR3 plus tard si besoin.

Concernant la gygabit GA-P35-DS4 elle ne support pas la DDR3...

Encore un dernière chose :
Si un Quad 6600 est overcloké à une même fréquence qu' un E6850 les perf peuvent-elles etre à l'avantage du C2D ?[/b]
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Sauf que le socket 939 ne supporte pas le DDR2. ;)

Je suis prêt à parier que tu changeras ta carte mère le jour ou tu mettras de la DDR3 (surtout si c'est dans 3 ans), mais c'est toi qui voit comme je l'ai dit.
Si un Quad 6600 est overcloké à une même fréquence qu' un E6850 les perf peuvent-elles etre à l'avantage du C2D ?
C'est évident qu'à la fréquence d'un E6850, le Core 2 Quad sera aussi performant pour les applications que ne savent gérer qu'un seul core (la majorité) ou deux.
Mais bon c'est un raisonnement un peu bizarre car on peut overclocker le E6850... on peut d'ailleurs l'overclocker plus haut car le fait d'avoir seulement 2 cores fait qu'il chauffe moins (logique). Si t'as envie d'acheter un C2Q tu fais comme tu veux, je ne fais que donner mon avis. Tu peux lire ce test pour en savoir plus : http://www.hardware.fr/articles/651-1/i ... q6600.html
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

pour en revenir a la gygabit GA-P35-DS3R elle vaut la P5K d'asus, et elle est moins chere.

pour le gemin2 faut que tu voit avec ton boitier.il fait 25cm de long avec les deux ventilo de 12cm.
noar

Autant pour moi entre la DDR2 et le 939...

Concernant le proco j'étais parti sur un 6850... mais d'après ce que j'ai lu, à ce jour les c2d sont + performants quasiment partout...
mais pour les annéées a venir on ne peut que spéculer.

J'avais donc fait le tour des spéculations...
les débat sont nombreux et les avis partagé...

je n'ai pas de préference pour un Quad, je cherche entre les 2 le proco le plus performant dans + d'1 an (car aujourd'hui sensiblement égale) ....

donc je suis vos avis et pense m'orienter vers un 6850 ou un 6750...
en overclocking, a combien montent-ils respectivement ?
un 6850 vaut-il ces 100€ de plus ?
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

Le meilleur conseil t'as déjà été donné, un e6750 +une carte mère qui accepte les futurs penryn pour une upgrade dans 1an c'est le meilleur compromis.

Pour les capacitées en overclocking, le e6750 est réputé pour monter facilement même avec le ventirad d'origine (le e6850 aussi).
Tu peux avoir une petit idée des perfs en regardant ici :
http://www.hardware.fr/myocdb.com/categorie54.html
en regardant bien quel est le refroidissement utilisé
Répondre