Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
J'ai passé pas mal de temps à réfléchir sur la config que j'envisage d'acheter, néanmoins vos avis avertis me seront de précieux conseils, merci par avance pour vos remarques sur cette config!
J'ai un budget entre 1000 et 1200 €.
Je recherche une config gamer, je garde pour l'instant écran (1680*1080 22"), clavier (G11), souris (razer imperator) et enceintes que je possède déjà.
moi perso jaurais mis un meilleur rad type macho, je serais resté sur sandy (2500k) avec une p8z68.
Tu comptes changer d'ecran prochainement?
Sinon je pense qu'une 6870p suffirait.
Le rad que tu pas pris est trop faible, un Thermalright Macho serait plus approprié.
En ram, préfère Kingston qui a un taux de retour SAV 4 fois plus faible.
Avec ton écran, une 6870 (120e chez pixmania) est amplement suffisante.
* Pb du rad: J'ai peur que le macho soit trop gros: dans specs du boitier il est précisé la taille max du rad = 169mm.... hors ce dernier fait 162 sans le ventilateur.
Ou alors je change de boitier avec le ventilo ^^ Un conseil dans le même budget (avec USB 3.0 en façade quand même)
* Pour l'écran il est possible que je change un peu plus tard, donc je pense qu'il vaut mieux rester du une 7870.
Jpourrai avoir un ptit avis sur des boitiers efficaces ET au design original?
En effet le boitier que j'avais choisi (R3) ne plait pas à mon copain qui voulait un boitier de kéké mdr