Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Merci bien pour toutes ces précisions
Effectivement on est un poil au dessus de mon budget mais bon, les budgets sont aussi fait pour être dépassés hein ;o) enfin dans la mesure du raisonnable mdr
Puis clavier/souris je peux en changer par la suite tant que la tour est complète
En tous cas merci à tous pour ces bons conseils et pour votre réactivité c'est un réel plaisir
Je viens de me rendre compte d'une chose...
Si je prends 2 SSD de 128Go, ça coute moins cher que si je prends un SSD de 256Go.
Quel serait l'inconvénient de prendre 2 SSD de 128Go? perte de perf?
Il y'a trois Euros de différence entre deux 128 et un 256 Go sur Amazon à peu prés ! je ne vois pas trop l'intérêt de prendre deux 128, la question ne se pose même pas !
La différence de prix est assez faible en effet (environ 10€) mais la tendance étant plutôt l'inverse pour les disque SATA (2 disques sont plus chers qu'un seul) je me demandais s'il y avait une explication de perf ou autre.
Le but était en fait de prendre un 128Go de suite et si le besoin s'en fait sentir de rajouter un second SSD de 128Go.
Voila le pourquoi
Merci en tous cas de vos réponses et je pense partir sur un 256Go quand même histoire d'être pénard.