mémoire
- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
Re: mémoire
Max 1.65, apres si tu veux garder tes ram actuel ca sera 1.5 (ce que tu as dis c'est ca ?), sinon si tu vx partir sur une base neuve (vu le prix faible) ds ce cas des Kingston seront top ^^
- sabreoclair
- Assembleur de configs
que se passe-t-il si je prends des RAM en 1.5 V ?
- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
mdr, bah tu pourras tjs utilisés celles que tu as.
- sabreoclair
- Assembleur de configs
pas de mdrTonton Flingueur a écrit :mdr, bah tu pourras tjs utilisés celles que tu as.
sérieusement ............

- nuttelya
- Assembleur de configs
Pour le voltage j'en sais rien mais je sais que niveau timing, ton pc va s'adapter aux ram qui auront le timing le plus bas, alors pour le voltage je subodore que ça soit de même, même si à ce niveau là l'incidence est moindre.
Comme t'as dit Tonton même timing, mais voir même, exactement les mêmes ! ! Ou alors part directement sur un kit tout neuf en 2 x 4 go
Genre Kingston Hyper X 12800
Et comme dit plus haut également, tu remarque une différence quand tu passe de 4 à 8. Au delà de 8 go passer à 12 ou 16 tu remarque rien du tout, sauf peu être sur certaines appli, et encore juste 12 c'est déjà hyper large.
Comme t'as dit Tonton même timing, mais voir même, exactement les mêmes ! ! Ou alors part directement sur un kit tout neuf en 2 x 4 go

Et comme dit plus haut également, tu remarque une différence quand tu passe de 4 à 8. Au delà de 8 go passer à 12 ou 16 tu remarque rien du tout, sauf peu être sur certaines appli, et encore juste 12 c'est déjà hyper large.
- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
bah en soit y'a pas bcp de différence, pr toi y'en auras mm aucune. L'intéret des 1.5 c'est si tu veux bien les oc, mais vu que tu oc pas ^^
- sabreoclair
- Assembleur de configs
celles-ci
http://www.amazon.fr/Kingston-KHX1600C9 ... ZQYXFO7JY8
ou
si je repart de zéro , quel CAS ( timing ?? ) je peux mettre ?
ou
si je repart de zéro , quel CAS ( timing ?? ) je peux mettre ?
- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
N'importe, ca change que dalle ^^
Celle que tu préfère (couleurs ect) en soit c'est les memes
(les Genesis sont plus haut de gamme si je me souviens bien, c'est la gamme performance de kingston, mais bon a la limite tu t'en fou xD)
Celle que tu préfère (couleurs ect) en soit c'est les memes

- sabreoclair
- Assembleur de configs
- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
tres bon choix 

- sabreoclair
- Assembleur de configs

merci .
J'arrive un peu trop tard, mais pour ce qui est des timings et du voltage, le voltage précisé sur les caractéristiques d'une barrette correspond au voltage qui te garantira une stabilité de la barrette au timing spécifié.
Donc le fabriquant te garantit (pour l'ensemble de ses barrettes de la série) que tes barrettes qui sont en 9/9/9/27 à 1600 sont stables à 1.65 volts avec ces caractéristiques.
Après elles peuvent très bien être stables à moins de 1.65, c'est un seuil que le fabriquant te fixe.
C'est comme pour un processeur. En gros, ça correspondrait à certifier que le i5 2500K peut tenir les 4.5 GHz à 1.4 volts, sauf que selon la chance de l'acheteur certains i5 tiennent les 4.5 GHz à 1.28 (le mien par exemple).
Bref, si tu mets des barrettes à 1.5 volts avec les tiennes, tu ne risques rien, à la limite si les tiennes ont besoin de 1.65 et que la régul automatique met 1.65 volts dans toutes les barrettes, les nouvelles barrettes prendront 1.65 volts, qu'elles peuvent tout à fait supporter.
Les kingston que tu as pris ont de mémoire les mêmes timings et voltages que les tiennes, donc c'est un très bon choix.
Et contrairement à ce que te le dit Nutt, quand tu mets des barrettes à specs différentes, celles qui ont la plus basse fréquence imposent leur fréquence en bridant les autres, pareil pour la latence (CAS), les barrettes à la latence la plus élevée imposent la leur.
Je vérifierai ça sur ma config, j'ai sous la main un kit de 8 gigas en CAS7 1333 et un kit de 8 gigas en CAS9 1600
Donc le fabriquant te garantit (pour l'ensemble de ses barrettes de la série) que tes barrettes qui sont en 9/9/9/27 à 1600 sont stables à 1.65 volts avec ces caractéristiques.
Après elles peuvent très bien être stables à moins de 1.65, c'est un seuil que le fabriquant te fixe.
C'est comme pour un processeur. En gros, ça correspondrait à certifier que le i5 2500K peut tenir les 4.5 GHz à 1.4 volts, sauf que selon la chance de l'acheteur certains i5 tiennent les 4.5 GHz à 1.28 (le mien par exemple).
Bref, si tu mets des barrettes à 1.5 volts avec les tiennes, tu ne risques rien, à la limite si les tiennes ont besoin de 1.65 et que la régul automatique met 1.65 volts dans toutes les barrettes, les nouvelles barrettes prendront 1.65 volts, qu'elles peuvent tout à fait supporter.
Les kingston que tu as pris ont de mémoire les mêmes timings et voltages que les tiennes, donc c'est un très bon choix.
Et contrairement à ce que te le dit Nutt, quand tu mets des barrettes à specs différentes, celles qui ont la plus basse fréquence imposent leur fréquence en bridant les autres, pareil pour la latence (CAS), les barrettes à la latence la plus élevée imposent la leur.
Je vérifierai ça sur ma config, j'ai sous la main un kit de 8 gigas en CAS7 1333 et un kit de 8 gigas en CAS9 1600
- sabreoclair
- Assembleur de configs
merci de ces explications . 

De rien