processeur 3200+ (BOX)?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
sangoku
Installateur de windows
Installateur de windows

processeur 3200+ (BOX)?

Message non lu par sangoku »

Bonjour,

J'aimerais tout simplement savoir ce que signifie BOX lorsqu'on achete un processeur?
Je pense que le ventilo CPU est livré avec un ventilo dans la version BOX mais je suis pas sur.

Par exemple ,je veux une config avec un proc athlon 64 3200+(150 euros)
Le ventilo dans la version box est-il silencieux et de qualité.
Sinon,est-il mieux de faire assembler le pc et choisir séparemment un bon ventilo?
stefed
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par stefed »

Oui, il y a un ventilo livré avec le proc en version BOX, mais il est particulièrement bruyant ! Donc à bannir en vue d'une config silencieuse... Il vaut donc mieux assembler (ou faire assembler) son pc en choisissant soigneusement ses composants un à un, y compris le ventirad.
salem
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par salem »

En plus les ventirad AMD utilise un PAD thermique qui est un espèce de paté rose, d'efficacité douteuse, censé optimiser la conduction thermique entre le radiateur et le core du processeur.
Les gens normalement constitués ( :biggrin: ) utilise de la vraie pâte thermique (artic par exemple), mais sache que l'utilisation d'autre chose que le ventirad d'origine avec le pad thermique annule (officiellement) la garantie du proc par amd.
en pratique, la garantie du proc ne te sert pas, et si par hasard t'en a besoin tu nettoie tout soigneusement et tu remets tout d'origine. ;)

point de vue bruit, l'ajout d'un potentiomètre sur le ventilo amd permet de réduire significativement le bruit a moindre cout (sans changer tout le ventirad :) )
Répondre