Re :D
Re :D
Bonjours voial j'ai recu mon PC héhé mais j'ai un petit souci... J'ai un E6750 - p35 platinum - geforce 8800gts -2 go de ram kingstone - DD 320Go maxtor
Voila mon probleme est que j'ai tt bien branché,... j'ai instalé ma carte graphique et mon "programe" qui est avec me dit (avec une alarme) que mon ordi chaufe beaucoup ... J'ai mi ma main dans la caisse et je la trouve beaucoup plus fraiche que mon anciene tour :s donc voila j'aimerais avoir de votre aide !
MERCI d'avance
Max
Voila mon probleme est que j'ai tt bien branché,... j'ai instalé ma carte graphique et mon "programe" qui est avec me dit (avec une alarme) que mon ordi chaufe beaucoup ... J'ai mi ma main dans la caisse et je la trouve beaucoup plus fraiche que mon anciene tour :s donc voila j'aimerais avoir de votre aide !
MERCI d'avance
Max
"beaucoup" c'est à dire ? Donne les températures que tu as, si le logiciel est réglé sur des températures trop basse c'est normal.
Faut pas se fier à ta main et au boitier fait attention car tu peux te bruler si tu touches la carte graphique. D'ailleurs si la température dans le boitier est importante, ça veut dire que les ventirads évacuent bien la chaleur des puces vers l'air du boitier donc c'est pas forcément un mal.
Les 8800 peuvent dépasser 100° mais c'est pas un problème, je doute que ta carte surchauffe.
Pour le processeur, il faut rester en dessous de 60°C. A priori si le PC ne plante pas quand tu joues à un jeu c'est que tout va bien (il y a des protections sur les composants si ça chauffe trop).
Faut pas se fier à ta main et au boitier fait attention car tu peux te bruler si tu touches la carte graphique. D'ailleurs si la température dans le boitier est importante, ça veut dire que les ventirads évacuent bien la chaleur des puces vers l'air du boitier donc c'est pas forcément un mal.
Les 8800 peuvent dépasser 100° mais c'est pas un problème, je doute que ta carte surchauffe.
Pour le processeur, il faut rester en dessous de 60°C. A priori si le PC ne plante pas quand tu joues à un jeu c'est que tout va bien (il y a des protections sur les composants si ça chauffe trop).
okok
mais enfaite mon programme est le "msi" qui est fourni avec et sur la temperature systeme c ok (104°F)un truck comme sa :s et pour le processeur il ateint 204°F en rouge !!! :'( dc voila et j'ai jouer a un jeux qui ete fourni avec pour test et no probleme (la carte n'est pas instalé a fd c a d que tt les driver pas tous... (je vais les mettre evidament) donc pour les °F je sais pas si tu vois c'est quoi ??
MERCI
Max

MERCI
Max
c'est des degrés fahrenheit (système américain), tu dois pouvoir mettre en °C.
100°F = un peu moins de 40°C (température normale pour le syteme)
200°F ça fait 93°C, c'est trop pour le processeur c'est pour ça qu'il te dit que ça chauffe. Soit la sonde/le logiciel se goure soit tu as mal monté le ventirad voir il tourne pas ?
Je te conseille d'aller dans le bios et de regarder la température du processeur car à 93°C le processeur devrait planter (sécurité) donc c'est possible que la température soit fausse.
Avec un E6750 et le ventirad INTEL ça devrait pas dépasser les 50°C.... vérifie que les 4 pates du ventirad sont bien enfoncé et qu'il n'y a pas de soucis au niveau du ventirad.
100°F = un peu moins de 40°C (température normale pour le syteme)
200°F ça fait 93°C, c'est trop pour le processeur c'est pour ça qu'il te dit que ça chauffe. Soit la sonde/le logiciel se goure soit tu as mal monté le ventirad voir il tourne pas ?
Je te conseille d'aller dans le bios et de regarder la température du processeur car à 93°C le processeur devrait planter (sécurité) donc c'est possible que la température soit fausse.
Avec un E6750 et le ventirad INTEL ça devrait pas dépasser les 50°C.... vérifie que les 4 pates du ventirad sont bien enfoncé et qu'il n'y a pas de soucis au niveau du ventirad.
Ventirad = ventilateur radiateur donc oui c'est celui qui est sure ton processeur...
Tu peux voir une installation de ventirad
ici
Comme tu le vois tu peux forcer un peu sur les pattes pour qu'elle soit bien fixées.
Tu peux voir une installation de ventirad
ici
Comme tu le vois tu peux forcer un peu sur les pattes pour qu'elle soit bien fixées.
Je vais aller voir ça mais j'ai lu ==>pour garantire le fonctionnement du processeur INTEL selon les specification thermique,une temperature ambiante interne ou inferieur a 38°C est requise<==(lu sur le livre intel)
Donc voila que veus dire se ""requise" et j'ai verifier et le vantirad tourne ... :s je vais aller voir bios
MERCI
Max
Donc voila que veus dire se ""requise" et j'ai verifier et le vantirad tourne ... :s je vais aller voir bios
MERCI
Max
Bonjour à toi, heu perso j'ai trouvé ça, étant moi même un newb en info, j'éspère que ce lien sera le bon:
http://www.coupdepoucepc.com/modules/ne ... toryid=234
OUala bon courache
http://www.coupdepoucepc.com/modules/ne ... toryid=234
OUala bon courache

Ton programme msi doit indiqué la vitesse de rotation de ton ventilateur cpu...elle est de combien? il est possible que ton ventilateur tourne trop lentement.
Sinon tu peux installer speedfan http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... edfan.html
et faire une copie d'écran des résultats
Sinon tu peux installer speedfan http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... edfan.html
et faire une copie d'écran des résultats