Nouvel écran LCD: inquiétude à propos du 206BW

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
ubbo
Configurateur d'antivirus

Nouvel écran LCD: inquiétude à propos du 206BW

Message non lu par ubbo »

Bonjour,
Alors ce mail exprime la crainte que j'ai d'avoir acheté peut être à tort cet écran, en me fiant non seulement à plusieurs posts qui le recommandaient mais aussi au test que j'ai pu en lire (si je fais référence aux posts ou au test, ça n'est pas pour jeter la pierre sur quique ce soit hein ^^, c'est juste pour info).

Et en fait il se trouve que je suis tombé, le jour même où je l'ai finalement acheté (sinon c'est pas drôle tien) sur l'histoire d'après laquelle Samsung ne respecte pas ou plutôt ne maintient pas ses exigences niveau qualité, en mettant des dalles de moins bonne facture (Série C notamment) sur leurs écran LCD.
En fait ma question est simple: d'après ce que j'ai pu lire sur un autre forum, je me retrouverai avec une dalle P (BIA 1001 jcrois), d'après ce que j'ai trouvé sur encore un autre forum, Samsung, suite à la polémique, ne mettrait sur le marché plus que des dalles A ou S.
Donc est ce que parmi les lecteurs de ce post, l'un de vous aurait par hasard des informations à m'apporter?

Merci d'avance pour la (les) réponses.

PS: sur l'étiquette, j'ai affiché Made in romania, juin 2007
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

On en a parlé pleins de fois sur le forum...
Par exemple ici : http://www.configspc.com/postt4116.html
Maintenant si tu veux le plus d'infos possibles sur cette affaire c'est chez lesnumeriques que ça se passe.

Quand je lis ton post, le seul défaut que tu as l'air de trouver à ton écran c'est l'étiquette...Et j'ai vu tellement de post notamment sur le forum d' hardware.fr ou les gens se plaignaient d'avoir un écran dalle A alors qu'il ne lui trouvait pas de réel défaut. :marteau:
C'est sure que ça fait pas plaisir de savoir que pour le même prix certains ont eu un model peut être "plus performant" mais bon si l'écran fait son boulot...

Maintenant si tu as des problèmes gênants avec ton écran, Samsung avait certifié qu'il échangerait tous les écrans n'étant pas en dalle S vendu à partir du mois d'aout je crois (à vérifier chez lesnumeriques)
ubbo

Message non lu par ubbo »

Mince déjà désolé de ne pas avoir trouvé le post qui en faisait mention. Et oui effectivement, ça peut paraître un peu débile de râler pour une étiquette, maintenant le truc c'est que si j'ai acheté cet écran, c'était au su de ce que j'avais pu lire comme test, du coup sur le fond, je râle pas tellement mais disons que jm'inquiète.

Pour le moment, je n'ai pas constaté de problème, mais là je n'ai acheté l'écran que parce que j'en avais l'occasion et je compte changer de config d'ici la fin du mois pour une plus performante (ce qui sera pas difficile, mon ordi a 4 ou 5 ans), pour les jeux dans lesquels je pourrais peut être justement constater des ptits trucs, d'où mon inquiétude.

Et je ne songe pas du tout à le démonter pour en avoir le coeur net, de peur de faire une connerie, c'est pour ça que j'ai posté ici (comme quoi j'avais raison de présumer que quelqu'un saurait m'informer :) )

Enfin merci pour la réponse, j'avais eu du mal à trouver quelque chose de clair.

Tchuss

Edit: ah vi j'avais quand même trouvé des infos mais pour le 226BW, et je ne savais pas si les réponses données (en tous cas toutes les réponses données) étaient aussi valables pour le 206BW
kiddo
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par kiddo »

en ce qui me concerne, je me suis aperçu que j'avais acheté un samsung 226 bw avec une dalle A et pas S.
Mais, en fait, cet écran me donne entière satisfaction. L'image est super, donc, est-ce que tous ces débats un peu techniques ont vraiment de l'importance ?
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

La A et la S sont de bonnes dalles, sauf que la A est pas forcément bien reglé au départ, elle tire un peu vers le bleu apparement.
Tu peux régler l'écran avec le profil de lesnumériques en suivant leurs réglages : http://www.lesnumeriques.com/news_id-3052.html (moi j'ai pas vu bcp de différence...).

La dalle C est plus mauvaise mais rare en france, elle vient de vendeurs qui se sont alimentés sur le marché "gris" en Asie, sans passer par Samsung, c'est des écrans non destinés à la France en théorie.

Sinon en fait c'est pas important pour 99% des utilisateurs. Mais par contre pour quelqu'un qui fait de la retouche photo ou qui est gaphiste ça peut être un gros gros problème car les couleurs affichées ne correspondront pas à la réalité.
Certains ont acheté cette écran pour son exceptionnel rendu des couleurs (dalle S), donc c'est normal qu'ils soient pas contents.
En cas d'impression ou pour certaines applications ça peut être un gros gros problème car les couleurs seront différentes.
En même temps les professionnels ont en général une sonde de calibration (c'est assez cher) voir achètent des écrans à 2000 euros parfaitement calibrés (Lacie vend ce type de produits).

Mais pour tous les autres utilisateurs qui n'ont pas besoin d'avoir des couleurs parfaitement fidèles, il n'y a pas de problèmes. C'est impossible de s'en rendre compte sauf si on est un expert et encore je pense.

Moi perso je ne sais pas quel dalle j'ai. Le menu caché n'affiche rien, je sais juste que l'écran a été fabriqué en juillet en Slovaquie... à priori dalle A aussi je pense.
Les couleurs me conviennent très bien et j'ai jamais vu d'écran qui m'affichent de choses aussi satisfaisantes pour surfer ou jouer donc ça roule. Comme 99% des acheteurs de 226bw qui sont très contents je pense. ;)
Répondre