J'aimerai upgradé légèrement mon PC actuel afin d'avoir de meilleure performance en jeu. Je ne fais quasiment que joué sur ce PC. J'aimerai être capable de joué à des jeux comme GTA 4, napoleon total war, COD modern warfare 2 sans nécessairement poussé les graphismes a fond mais avoir un jeu fluide. Or même avec les graphismes au minimum... les jeux ralentissent actuellement.
Voici le contexte:
J'ai acheté en en septembre 2009 un Acer Aspire M3800 chez Mediamarkt en Allemagne (j'habite en Allemagne en ce moment) pour environ 480€. C'était le premier PC que j'achetais avec mon argent et probablement le dernier

Voici la configuration du PC:
Acer Aspire M3800:
- Windows vista premium 64bit upgradé en Seven.
- Intel core 2 Quad proc. Q8300 à 2.50 GHz
- Mémoire de 8GB de DD3
- Carte mère Acer G43T-AM3 (pas plus d'indications à part un gros ACER G45T/G43T-AM3 V1.0 écris en gros)
- HDD de 1 Tera (j'arrive pas à trouver d'info sur la vitesse)
- Nvidia Gforce GT220 (1024MB)
- Alimentation de 250 W
- Mon écran affiche du 1920x1080 (je baisse souvent la résolution des jeux pour plus de fluidité)
Je pense que c'est ma carte graphique qui tire mes performances vers le bas.
- Qu'en pensez vous ?
Si c'est le cas, j'optais pour une ATI Radeon 5770 à environ 140€. Je vois que le site l'a recommande comme carte de moyenne gamme. C'est pas le top mais ce sera déjà mieux que ce que j'ai je pense.
- A votre avis cela va rééquilibré la config ?
Il va probablement falloir que je change l'alimentation de 250W par une 450W. Je pense à celle de chez Corsaire vers 70€ pour le moment.
- Avez vous des conseils sur l'alim ?
Mon gros point d'interrogation reste la carte mère dont je n'ai quasiment trouvé aucune information sur le net et dont je j'ai pas de manuel.
- Est ce qu'elle va supporter le changement de carte graphique ? ou du moins est elle compatible ?
Je suis pas très bon en config. PC (c'est peut etre pour ca que j'ai fait l'erreur dans acheté un tout monté) donc soyez indulgent.

PS: je comptais sur un budget d'environ 200€.
En vous remerciant d'avance...