Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Alors personnellement je te conseil de garder l'alim de 420 watt a condition de connaitre la marque de celle si et si tu avais pu suivant t'en budget et le bien vouloir de ta moitié tu aurais pu prendre un i5 2500 K qui envoie vraiment du lourd et qui ne serait pas non plus négligeable sur BF3 et qui permettrai de mettre une plus grosse CG pars la suite si tu change d'écran pour passer sur une résolution supérieur
Il vaudrait mieux prendre la 520 watt antec la LC power est du nomane pas très fiable au niveau des tensions , tu pourrais même partir sur un modèle antec HCG 400 watt au lieu de la 520 HCG mes si tu décide d'un upgrade de ta config la 400 watt sera un peut juste notamment si tu passes sur une 7850 au lieu d'une 6870 ceci concerne seulement si tu change d'écran et de processeur pour un i5 2500k
Matériel.net son très fiable avec un très bon SAV pars contre il son plus chère que la concurence qui reste aussi avec un bon SAV AMAZON , LDLC , et TOP ACHAT le moin chère des 3 pars contre pour trouvé la P8Z68 V LX sur les autres site je crois que Top ACHAT et LDLC ne l'on pas au catalogue et pour ce qui est de AMZON je les vue a 172 euro c'est bizzare puisque leur site est moin chère que matériel.net c'est peut être une erreur parce que c'est carte mère est une entrée de gamme et normalement elle tourne autour des 100 euro
Je vais attendre un peu avant de valider parceque i3 vs i5 ..... mon coeur balance
Personnellement je partirai plutôt sur le i5 2500k si tu veut OC il a un très gros potentiel NB91 de ce forum la poussé a 5GHZ avec un noctua D 14 et l'overclocking et devenue très facile avec les nouveaux bios UEFI pars contre il te faudra investir dans un nouveau ventirad si tu veut OC le thermalright macho est le meilleur rapport prix qualité de refroidissement et silence http://www.materiel.net/radiateur-pour- ... 70367.html après il faut un boitier pour qu'il passe pars que c'est un ventirad asser gros quand même.
Je vais attendre un peu avant de valider parceque i3 vs i5 ..... mon coeur balance
Personnellement je partirai plutôt sur le i5 2500k si tu veut OC il a un très gros potentiel NB91 de ce forum la poussé a 5GHZ avec un noctua D 14 et l'overclocking est devenue très facile avec les nouveaux bios UEFI pars contre il te faudra investir dans un nouveau ventirad si tu veut OC le thermalright macho est le meilleur rapport prix qualité de refroidissement et silence http://www.materiel.net/radiateur-pour- ... 70367.html après il faut un boitier pour qu'il passe pars que c'est un ventirad asser gros quand même.
ASUS P8Z68-V LX
Intel Core i5-2500K (3.3 GHz)
Antec High Current Gamer 520M 80PLUS Bronze
Corsair Value Select 8 Go (2x 4Go) DDR3 1333MHz CL9
Fractal Design Define R3 USB 3.0 Black Pearl
Sapphire Radeon HD 7850 2 Go
Voila ou j en suis pour le moment,pour l'écran ca attendra, le banquier devient fou la !
C est vrai, la config change depuis le début mais a quoi ca sert de mettre 300e dans du matos qui sera obsolète dans 1an.
veaupoisse a écrit :ASUS P8Z68-V LX Ouaip, OC jusqu'à 4.5GHz sans soucis!
Intel Core i5-2500K (3.3 GHz) Yes!
Antec High Current Gamer 520M 80PLUS Bronze Ho oui!
Corsair Value Select 8 Go (2x 4Go) DDR3 1333MHz CL9 Non, Kingston en 1600MHz. Bien moins de retour en SAV que Corsair!
Fractal Design Define R3 USB 3.0 Black Pearl Silence absolu donc!
Sapphire Radeon HD 7850 2 Go Sapphire, un bon DualFan! Et le ventirad pour OC? ThermalRight Macho très perf pour 45euros
Voila ou j en suis pour le moment,pour l'écran ca attendra, le banquier devient fou la !
C est vrai, la config change depuis le début mais a quoi ca sert de mettre 300e dans du matos qui sera obsolète dans 1an. Oui, je partais de même sur un upgrade... Résultat, config' à 1060 euros que j'ai pris xD
Pour OC, il y a un guide dans ma signature, pour que tu en vois la simplicité!