avis sur cette configuration

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
zeder3d
Apprenti geek
Apprenti geek

avis sur cette configuration

Message non lu par zeder3d »

Bonjour,

Je voudrais avoir votre opinion sur la config suivante, sachant que mes besoins sont les suivants:
Je fais:
- de la 3D (notamment du blender --> l acceleration CUDA est un plus)
- du jeu video

http://pc.ncix.com/ncixpc/ncixpc.cfm?uu ... 55-4062177

En particulier, que pensez vous de la carte mere?
A noter que les prix sont en dollars canadiens. En euros, la config coute 1280EUR

Merci pour vos retours!

Z.
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Re: avis sur cette configuration

Message non lu par Tonton Flingueur »

Plop !

Il y a une raison que tu passes par ce site ? (ndlr est ce que tu vis au canada/usa)

pr le cpu préfère un 2600K
cm -> P8Z68 lx
ram : Kingston (plus bas taux de retour SAV, bien que je ne connaisse pas cette marque)
cg: pr 200$ tu as une 7850 bien plus puissante et moins chère. Adobe a laisser tomber CUDA donc je ne sais pas si cela concerne ton programme, perso je trouve quand mm un peu dmg de partir sur du nVidia en ce moment (ou alors attands un peu qu'il sorte qqch).
Alim : 520w suffisent amplement.
rad : -> Thermalright Macho.
zeder3d
Apprenti geek
Apprenti geek

Super, merci pour ta reponse!

Oui, je vis au canada, c'est pour ca que je passe par ce site qui semble t il a bonne reputation ici.
Pour le GPU, je tiens vraiment a l'acceleration CUDA. Pour info, le nouveau moteur de rendu de Blender utilise a fond l'acceleration CUDA pour la previsualisation de scenes, et c'est surtout de la 3D que je veux faire.

Est ce que tu trouves cette config plus equilibree?
http://pc.ncix.com/ncixpc/ncixpc.cfm?uu ... 55-4062177
J'ai pris en compte tes suggestions, sauf le Thermalright Macho, que je ne trouve pas sur le site.
Pour la RAM, j'ai pris de la kingston, 2x8Go, mais pour le reste, je ne sais pas a quoi correspondent les autres criteres.
Pour l'alim, ok, mais est ce que ce sera une limitation plus tard, si je change de CPU ou de GPU?
Y'a qu'une difference de 8$ entre la 520 et la 620W, est ce que ca vaut le coup de prendre la 620 ou est ce que mon raisonnement ne tient pas la route? (j'y connais pas grand chose sur ces aspects techniques).

Voila

Merci

Z.
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Si tu tiens absolument a nVidia attands les GTX 670 qui dois sortir bientot (mais bon coté gpu computing, les nouvelle nVidia sont asser a la ramasse)

Non non 520w suffisent tres largement, mm si tu change pr bcp plus gros.

pr l'alim j'ai été voir sur ton site -> Antec HCG 520m

Pr le rad effectivement ils ont rien en Thermalright, préfère un Noctua U12p (moche mais tres efficace xD)
zeder3d
Apprenti geek
Apprenti geek

OK, super, merci pour tes conseils!
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

;)