Avis sur config PC Gaming

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
c7e3d
Apprenti geek
Apprenti geek

Avis sur config PC Gaming

Message non lu par c7e3d »

Bonjour,

Je suis en train de voir pour me configurer un pc de Gaming, j'aimerai avoir vos avis concernant ma sélection :

Boitier : ANTEC DARK FLEET DF-30 que je possède déjà

Alimentation : Antec Hight Current Gamer 750 W que je possède mais j'envisage d'en acheter une modulaire
Si vous avez des conseils concernant une modulaire entre 100 et 200 €

Carte mère : Asus - 90-MIBI30-G0EAY?0KZ - SABERTOOTH Z77 - Carte mère - ATX - Intel - Socket 1155

Processeur : Intel - Ivy Bridge - Processeur - Core i5-3570K - 4 coeurs - 6 Mo Cache - 3.4 GHz - LGA 1155

Carte graphique : ASUS ENGTX460 DirectCU TOP 2DI 1GD5 - Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 460 - Mémoire 1 Go GDDR5 que je possède déjà

Pack clavier + souris : Logitech - Cordless Desktop MX 5500 Revolution - Ensemble clavier + souris - Bluetooth - Affichage de clavier dynamique - Azerty - Noir

Disque dur pour Windows : Crucial - M4 - Disque flash (SSD) - Disque dur interne 2,5" - SATA III - 128 Go

Ram : Corsair - CMZ12GX3M3A1600?C9 - Mémoire RAM - DDR3 1600 - 12 Go COR CL9 Vengeance Kit3

Lecteur/graveur blueray : Plextor PX-LB950SA Blu-Ray façade noire

Edit : Refroidissement processeur : Antec Kühler H2O 620 que je possède deja

Ecran : Samsung 2233rz 3D que je possède déjà

Merci d'avance pour vos remarques/conseils
Modifié en dernier par c7e3d le 07 mai 2012, 19:07, modifié 1 fois.
Shiraan
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Re: Avis sur config PC Gaming

Message non lu par Shiraan »

Salut!

Je t'invite à lire le tuto dans ma signature, en sachant que l'OC sur IVY est bien plus sensible que Sandy, et que les Z77 n'ont rien d'enviable aux Z68.
Lis le tuto, ensuite, reviens vers nous poser des questions qui te turlupineraient encore (car on en a toujours, et nous sommes là pour répondre)!
c7e3d
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci pour ta réponse si rapide, je vais regarder ça alors
miaou
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par miaou »

coucou donc pour ta réponse moi je mettrai plutot un sandy qui a deja fait ses preuve et que je trouve largement mieu si tu veu oc :)
Modifié en dernier par miaou le 07 mai 2012, 19:54, modifié 1 fois.
Shiraan
Assembleur de configs
Assembleur de configs

miaou a écrit :coucou donc pour ta réponse moi je mettrai plutot un sandy qui a deja fait ses preuve et que je trouve largement mieu si tu veu oc en alim je te propose selle si : http://www.materiel.net/alimentation-po ... 41866.html , pas trop cher voila :)
Hélas, tu as faux, les ANTEC HCG tiennent mieux la charge sur le rail 12 Volts et surtout ont bien moins de retour en SAV, et avec 520W tu fais tourner une machine de gamer.

De plus, 75 euros la modulaire sur materiel.net, hors la tienne est à 82 euros.
c7e3d
Apprenti geek
Apprenti geek

merci pour vos rep., moi je suis prêt à mettre le prix pour une alim. modulaire de qualité mais si ça vaut le coup (niveau gain de place mais sans perte de perf) par rapport à celle que je possède.

En ce qui concerne ma config niveau processeur et carte mere, j'envisageais aussi ces pièces la :

Processeur : Intel - Processeur Intel Core i5 2550K - 3.4 GHz - Socket LGA1155

Carte mere : ASUS Maximus IV Gene-Z Republic of Gamers - Carte-mère - micro ATX - LGA1155 Socket - Z68 - USB 3.0 - Gigabit Ethernet - carte graphique embarquée (unité centrale requise) - audio HD (8 canaux)
Shiraan
Assembleur de configs
Assembleur de configs

le 2550 est à éviter: peut de perfs en plus pour un prix bien trop élevé, perfs que tu exploses avec un bel OC, en gros: go 2500K avec un thermalrighht MACHO pour un refroidissement réglo.

La CM, le fait qu'elle soir RoG ne change rien, quel utilité en auras-tu? Une simple P8Z68-V LX suffira pour un OC jusqu'a 4.5GHz, de marque ASUS, pour 100 euros.
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Tonton Flingueur »

Surtout le 2550 n'a pas d'iGP et le peu de perf en plus sera rattrapé un fois oc.

pr la CM, du mATX = chauffe en plus et place en moins :desole:
Shiraan
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Tonton Flingueur a écrit :Surtout le 2550 n'a pas d'iGP et le peu de perf en plus sera rattrapé un fois oc.

Merci de me corriger tonton, vu le peux d’intérêt aux estampilles RoG ou alienkokkololcopyrightédenutt je n'ai pas prêté attention à son format, un point en moins!
c7e3d
Apprenti geek
Apprenti geek

Tonton Flingueur a écrit :Surtout le 2550 n'a pas d'iGP et le peu de perf en plus sera rattrapé un fois oc.

Pas d'IGP ???

mATX ??

EDIT : je sais monter un pc et jouer mais le language info et toutes les diff je ne les connais pas
Shiraan
Assembleur de configs
Assembleur de configs

IGP: le jour ou ta Carte Graphique tombe en panne ou crame, tu peux brancher ton écran sur ta carte mère pour une utilisation bureautique, ou jeux légers, or, avec le 2550 tu peux pas. C'est à exclure d'OFFICE!

M-ATX: carte mère minuscule, contrairement au format ATX: une CM au format ATX chauffera moins. D'où la ASUS P8Z68-V LX comme je te l'ai dit!
c7e3d
Apprenti geek
Apprenti geek

okai, merci je comprend mieux
Shiraan
Assembleur de configs
Assembleur de configs

c7e3d a écrit :okai, merci je comprend mieux