sans aller par quatre chemins, seuls les habitués (les vieux de la vieille) du forum savent pourquoi je refait une config

Voici un peu mon projet détaillé :
Repartant sur du neuf à 100 %, hormis deux trois pièces voici comment sera composé la nouvelle config, étudiée auparavant depuis un très long moment.
-Processeur I7 3770K (achetées)
-Dark rock pro 2 ( déjà acheté)
-Cm Sabertooth Z77 (déjà achetée)
-Ram 4 x 4 go Kingston Hyper X 12800 (grises) (achetées)
-Boitier Cooler Master Storm trooper + porte plexy (déjà acheté)
-Alim Seasonic 860 plat (racheté d'occaz 100 euros au beau frère)
-CG Asus GTX 670 Direct CIII, plus perfomante qu'une 680 pour 100 euros de moins ! ! !
-01 Ssd 128 go M4 ( à la place du Ocz max iops, qui visiblement n'a rien, mais je ne prends pas le risque de mettre l'os sur un Ssd qui a pris une claque) acheté
-01 Ssd ocz max iops 120 (uniquement les logiciels les plus lourds) acquis ancienne config (pas sur de le garder)
-01 Ssd M4 256 go ( jeux et musiques) acquis ancienne config)
-01 DD 1 to caviar green (deja en possession ancienne config)
-01 DD 500 seagate barracuda 7200 (acquis ancienne config)
-01 DD 2 TO baraccuda 64 mo de cache 7200 sata3, acheté
-Lecteur/graveur bleue ray lightscribe LG (acquis ancienne config)
-Rhéobus Lamptron FC5V2, avec led rouge (déjà acheté)
-achat de 1 ventilo supplémentaires rouge de la série XAF (http://www.xigmatek.com/product.php?productid=148) en 140 et deux 120 mm Bequiet silent wing2 et un Bitfenix spectre pro à led rouge(d’où le rhéobus)
-Néons Cold Cathode double 10 cm lumière Rouge pour la façade derrière la grille (déjà acheté sur Vedayshop) http://www.vedayshop.fr/
-01 x Ecran de 27 pouces, ASUS VE278Q, ou le Iiyama G2773HS et encore pas de choix définitif, c'est dur là... (a acheter)
-Kit complet gaînage noir tressé Vedayshop (déjà acheté)
-SEVEN ULTIMATE 64 (déjà acquis ancienne config)
Une partie est récupérée, l'autre déjà acheté, pour des raisons déjà exprimée dans un autre topic je ne peux pas tout acheter en une seule fois j'étale donc sur plusieurs mois, d'un côté je perds quelques euros sur les produits achetés en avance, je gagnerai sur ceux que je prendrai plus tard, je les soumet dans ce topic.
Si vous voyez un truc à changer. De toute façon les besoins sont clairs et précis. :
Traitement vidéo / photo / et mixage audio (Adobe element, cs5, Corel, etc, etc...), en amateur, le jeu passe au second plan, mais il est clair que la 680 est un achat pur plaisir, rien de plus ou de moins, et orienté fan boy à l’extrême.....

J'ai énormément de fichiers vidéo / photo et audio a stocker....
L'usage jeu n'est pas très vaste (BF3 - SC2 - Diablo III), surement des titres plus récent d'ici là. Y a pas le feu, si juste sur l'Audi...

Merci à tous.