vérification config

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
yakuz
Apprenti geek
Apprenti geek

vérification config

Message non lu par yakuz »

Bonjour tout le monde,

Je suis ici pour que vous me disiez si mon futur pc est homogène.
Je ne suis pas contre si vous voyez des points à améliorer et des suggestions.
Ce PC est fait que pour jouer,regarder des films en FHD et faire des montages vidéos de mes voyages.
Mon bugdet max est de 1700euros avec l'écran.
Alors voici ma config

Processeur Intel Core i7-3770K (3.5 GHz) 309.85 €
Carte mère Asus Maximus V Gene 179.90 €
Ventirad Noctua NH-U12P SE2 58.90 €
Kit dual Channel DDR3 Corsair Vengeance, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9 45.99 €
Carte graphique MSI GeForce GTX 570 Twin Frozr III Power Edition/OC, 1280 Mo 258.99 €
SSD OCZ Agility 3 120 Go, SATA III 99.90 €
Disque dur Seagate Barracuda, 1 To 94.80 €
Boitier PC Zalman Z11 Plus 64.90 €
Alimentation OCZ ZX Series, 850 W 145.85 €
Moniteur 24'' Acer GN245HQbmid + Lunettes 3D nVidia 399.90 €

Je remercie pour tous vos commentaires et votre aides
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Re: vérification config

Message non lu par nuttelya »

yakuz a écrit :Bonjour tout le monde,

Je suis ici pour que vous me disiez si mon futur pc est homogène.
Je ne suis pas contre si vous voyez des points à améliorer et des suggestions.
Ce PC est fait que pour jouer,regarder des films en FHD et faire des montages vidéos de mes voyages.
Mon bugdet max est de 1700euros avec l'écran.
Alors voici ma config

Processeur Intel Core i7-3770K (3.5 GHz) 309.85 € (tu veux eco un peu d'argent, part plutot sur un I5 2500, voir 2500K si tu compte OC, le I7 3770k, en dehors de l'achat plaisir il te coute cher pour rien car pour ton utilisation pas très poussé il n'est pas vraiment utile, car surdimensionné) :inlove:
Carte mère Asus Maximus V Gene 179.90 € Grosse carte peu d'intérêt ici, à mon humble avis, une ATX standard telle que la Asus
P8Z68-V/GEN3 est très performante et bien moins chère et top pour jouer ou OC.

Ventirad Noctua NH-U12P SE2 58.90 € pas mal, tu peux aussi partir sur le Macho le top du moment ou un Alpenföhn Matterhorn rev.B ou un Be quiet dark rock advanced qui sont bien mieux !

Kit dual Channel DDR3 Corsair Vengeance, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9 45.99 € ELles passeront jamais sous les rad cités, prends plutot du Kingston Hyper X 2 x 4 12800 1.5 Volt
Carte graphique MSI GeForce GTX 570 Twin Frozr III Power Edition/OC, 1280 Mo 258.99 € prends plutot une 7870 ou 7850 Ati, moins chère et autant performante, et moins couteuses en énergie ou vu les économies que je t'ai fait au dessus tu peux partir sur l'achat plaisir 7970 ou 680^^ bien plus chère là faut calculer le budget avec les changements effectué.
SSD OCZ Agility 3 120 Go, SATA III 99.90 € LE M4 crucial 128 est mieux, à peine plus cher et moins de retour SAV
Disque dur Seagate Barracuda, 1 To 94.80 € Pars plutot sur un caviar Green 1 to moins de retour sav, puis pour stocker un 5400 suffit largement également
Boitier PC Zalman Z11 Plus 64.90 € SUper ^^ ou le Z9 + si tu veux economiser un peu, avec une telle config si t'as le budget regardes aussi les grandes tours, suivant le budget hein (Fractal R3 - Storm trooper - etc)
Alimentation OCZ ZX Series, 850 W 145.85 € prends une 520 HCG Antec qui est déjà très large, bien moins chère, et tu peux faire tourner une 680 pénard avec et même OC avec de la marge, faut pas croire les" kikoololmdrjailaplusgrossequisertarien"
Moniteur 24'' Acer GN245HQbmid + Lunettes 3D nVidia 399.90 € 3D or Not 3D je trouve ca trop cher et peu utile, regardes sur LesNumeriques si cet écran est bien ou pas, mais je serai toi part sur un classique ça te reviendra bien moins cher. A ce niveau la Tonton Flingueur si connais bien mieux que moi

Je remercie pour tous vos commentaires et votre aides
A toi de voir, je pense que si tu me suis dans les changements ca te reviendra bien moins cher, ensuite suivant ce qui te reste, soit la 7870 ou 7850 ou la 680 - 7970, suivant le budget restant une fois parti sur une 520 antec le procoss et cm conseillé :japon:

Je repasserai que demain je files au lit là, bonne nuit. :thumbsup:
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par NB91 »

Nuttelya t'es mignon mais faudrait arrêter de conseiller ce que tu rêves d'avoir.

Pour résumer:
-i5 2500K suffit largement pour du jeu. Ivy est plus cher et n'apporte rien en plus. i7 inutile.
-P8Z68-V OK
-HyperX 8 gigas 1600 OK
-Carte graphique: pour jouer en full HD la 7850 est largement suffisante.
Une 7870 est déjà excessive alors la 7970 et la 680 n'en parlons pas...
-Crucial M4 OK
-Pour le boîtier, si tu veux économiser go Shinobi, si tu peux y mettre le budget prends un bon boîtier moyen tour (Cooler Master Enforcer pour le refroidissement excellent, Fractal R3 pour le silence absolu).
Un boîtier grand tour pour ta config est plus qu'inutile.
-Pour le disque dur, le Barracuda Green est un excellent choix. Il est aussi rapide qu'un caviar black, aussi silencieux qu'un caviar green (à peine moins), et coûte moins cher qu'un caviar green. Tu peux avoir le modèle de 2 tera pour 115 euros.
-Alim: la HCG 520M est excellente

Tu comptes jouer en 3D?
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Tonton Flingueur »

NB91 a écrit :Nuttelya t'es mignon mais faudrait arrêter de conseiller ce que tu rêves d'avoir.
:plusun:
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Tonton Flingueur »

NB91 a écrit :Nuttelya t'es mignon mais faudrait arrêter de conseiller ce que tu rêves d'avoir.
:plusun:
yakuz
Apprenti geek
Apprenti geek

merci

Je pense rester sur du i7 après c'est vrai que je peux prendre un i5 ou un i7 2600k qui me couterai 100euros de moins mais je vais rester sur le processeur ivy bridge pour mon plaisir perso

Pour la carte mère d'après ce que j'ai lu faut choisir des Z77 pour une meilleure compatibilité ou des Maximus ??
Pour le ventirad j'avoue que le Be quiet dark rock advanced j'adore en plus pour 50 euros :yell:
Pour les RAM tu penses toujours qu'elles ne passeront pas avec ce ventirad ou les kingston sont mieux ? 50 euros

La carte graphique je pense que c'est du gaspillage d'acheter une carte graphique a plus de 250euros surtout que ça évolue tout le temps donc j’hésiterai entre :
MSI GeForce GTX 570 Twin Frozr III Power Edition/OC, 1280 Mo 258.99 €
MSI Radeon R7850 Twin Frozr 2GD5/OC 245,80 €

SSD je vais vous suivre M4 crucial 128 Go à 115 euros

Disque dur go pour le Seagate 2To 5900RPM S-ATA III 64Mo (Barracuda Green) 100 euros

Boitier j'hesite encore,NB91 le Cooler Master Enforcer niveau bruit c'est comment ? j'aurais bien pris le Fractal R3 mais il est moche :(

Alimentation j'ai pris celui la en me disant et si je met 2 cartes graphiques plus tard :biggrin:

Le moniteur j'ai pris celui la justement en comparant sur lesnumériques mais si vous avez d'autre moniteur 24" à me conseiller je suis preneur.
Oui je pense jouer et regarder des films en 3D après si vous me dite que la 3D ce n'est pas encore ca je prendrais un autre écran moins cher :P

voila en cherchant bien je suis tombé à environ 1711 euros donc j'attends la suite de vos suggestions merci
Je vais faire mes courses à Mongallet. :)
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Bah c'est ce que j 'ai mis à 2 trucs prêt les gars faut ptet arrêter de me reprendre H24, tout en restant en bonne entente hein :) C'est l'impression que j'ai en ce moment..... :hum:

Et sur les CG, je lui propose la même choses également avec juste une opportunité sur les choix suivant le budget qu'il lui reste en poche une fois qu'il a économisé, et j'ai bien précisé "achat plaisir", il est tard mais relisez bien entre les lignes les amis :lolkc:

prends plutot une 7870 ou 7850 Ati, moins chère et autant performante, et moins couteuses en énergie ou vu les économies que je t'ai fait au dessus tu peux partir sur l'achat plaisir 7970 ou 680^^ bien plus chère là faut calculer le budget avec les changements effectué.

Sur le DD c'est à peu prêt la même chose, mais je ne dirai pas le contraire j'ai pas conseillé depuis quelques semaines. :mrgreen:

Sur le coups pardonnez moi mais ça m'a gonflé un peu, j'ai l'impression que tout ce que je mets c'est de la M... en ce moment, ou du moins une partie, souvent à me reprocher tout ce que je propose, ou ce que je prends. :mrgreen

Après il est tôt et je suis grincheux à plus tard, et bonne matinée :inlove:

Pour notre ami demandeur, avec toutes ces modifs conseillés tu verras que ça va te permettre d"économiser pas mal d'argent, ou aussi l’intérêt d'avoir plutôt plein d'avis expert :japon:
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs

yakuz a écrit :merci

Je pense rester sur du i7 après c'est vrai que je peux prendre un i5 ou un i7 2600k qui me couterai 100euros de moins mais je vais rester sur le processeur ivy bridge pour mon plaisir perso : C'est ton argent ton choix, mais tu y perds un peu pour pas grand chose :mrgreen:

Pour la carte mère d'après ce que j'ai lu faut choisir des Z77 pour une meilleure compatibilité ou des Maximus ?? Les autres qu'ont l'a link sont compatibles, mais apres je pense que Nb ou tonton ou un autre saura mieux te dire s'il faut faire une maj du bios, la Maximus est démesurée, et en dehors de l'achat plaisirs elle t'apportera rien de plus en dehors de te faire dépensé pas mal de fric :huh:

Pour le ventirad j'avoue que le Be quiet dark rock advanced j'adore en plus pour 50 euros :yell: :cool:
Pour les RAM tu penses toujours qu'elles ne passeront pas avec ce ventirad ou les kingston sont mieux ? 50 euros non elles passeront pas go les kingston cher camarade

La carte graphique je pense que c'est du gaspillage d'acheter une carte graphique a plus de 250euros surtout que ça évolue tout le temps donc j’hésiterai entre :
MSI GeForce GTX 570 Twin Frozr III Power Edition/OC, 1280 Mo 258.99 €
MSI Radeon R7850 Twin Frozr 2GD5/OC 245,80 € Mieux, moins de conso, oublies ce que j'ai mis plus haut, je t'ai juste ouvert une opportunité vis à vis de ton budget, mias la 7850 te semble largement indiquée :mrgreen:

SSD je vais vous suivre M4 crucial 128 Go à 115 euros :plusun:

Disque dur go pour le Seagate 2To 5900RPM S-ATA III 64Mo (Barracuda Green) 100 euros :blush:

Boitier j'hesite encore,NB91 le Cooler Master Enforcer niveau bruit c'est comment ? j'aurais bien pris le Fractal R3 mais il est moche :(

Alimentation j'ai pris celui la en me disant et si je met 2 cartes graphiques plus tard :biggrin: J'ai fait pareil puis au final jamais je n'ai rajouté de carte total 700 w ridiculement inutilisable, faut que tu soit sur de mettre une seconde carte, mais à ce moment là prends juste le modèle au dessus de la 520 HCG ANtec la 620 je crois, plus de 800 ou 750 w autant mettre un camion EDF dans ta cours pour ta config, c'est trop pour rien.... EN plus la nouvelle génération de cartes consomme moins.

Le moniteur j'ai pris celui la justement en comparant sur lesnumériques mais si vous avez d'autre moniteur 24" à me conseiller je suis preneur. La dessus je ne serai pas de bons conseil, le top c'est de voir avec Tonton, c'est le top expert en écrans ici ou tu surveille Les Numeriques

Oui je pense jouer et regarder des films en 3D après si vous me dite que la 3D ce n'est pas encore ca je prendrais un autre écran moins cher :P

voila en cherchant bien je suis tombé à environ 1711 euros donc j'attends la suite de vos suggestions merci
Je vais faire mes courses à Mongallet. :)

Bonne journée à toi l'ami :thumbsup:
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par NB91 »

Nutt, t'as tes règles? :mrgreen:
Je ne vois pas ce qui t'énerve là dedans, c'est normal qu'on te reprenne, tout comme il serait normal que tu nous reprennes (c'est un peu le but d'un forum hein ;) )
Ce qui m'a surtout gêné est que tu mettes le matterhorn dans le même sac que le macho par exemple, alors qu'entre les deux il y a une grosse différence.
On ne t'a pas critiqué gratuitement, c'est juste que quelqu'un qui ne s'y connait pas beaucoup, en te lisant, risquerait de penser que la 7970 est une nécessité.

Maximus ne te sert à rien comme le dit Nutt.
Et les CM Z77 ont un rapport fonctionnalités/prix beaucoup moins intéressant que celui des z68.
Par exemple pour 160 euros tu peux avoir la z68-v qui est le top du z68, alors que pour 130 euros tu as la z77-v lx qui n'est que l'entrée de gamme du z77.

Vu la consommation très basse des cg actuelles, une hcg 620 suffirait largement pour le jour où tu voudras mettre en cross deux 7850.

Le Enforcer n'est pas fait pour le silence (il n'a pas toute l'insonorisation du r3) mais il est silencieux parce que ses ventilateurd sont de bonne qualité.
Ne t'attends pas à un silence absolu en gros ;)
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Pas de soucis NB :), leve plus du pieds gauche plutot ! Puis ca y est j ai perdu assez de sang ca va mieux. ;)
yakuz
Apprenti geek
Apprenti geek

merci de votre aide je vous ferais un retour bientôt :)
Répondre