Voila une idée, le dernier a une forte pression statiqueKilou a écrit :aucune idéecyrus60840 a écrit :C'est quoi la pression statique ?
http://www.youtube.com/watch?v=8m8fC809 ... r_embedded[/video]

Voila une idée, le dernier a une forte pression statiqueKilou a écrit :aucune idéecyrus60840 a écrit :C'est quoi la pression statique ?
Exact, au delà d'un certain débit établit par les fournisseurs de WB la gain de dissipation devient nul.NB91 a écrit :En théorie oui, en pratique je pense que passé un certain débit le gain devient nul, mais ça reste à confirmer.
Logique parce que le liquide passe trop vite pour qu'un échange thermique efficace se passe.D3rf a écrit :Exact, au delà d'un certain débit établit par les fournisseurs de WB la gain de dissipation devient nul.)NB91 a écrit :En théorie oui, en pratique je pense que passé un certain débit le gain devient nul, mais ça reste à confirmer.
On parle plus de Hauteur de refoulement que de "colonne", mais dans le principe je suis d'accordNB91 a écrit :Logique parce que le liquide passe trop vite pour qu'un échange thermique efficace se passe.D3rf a écrit :Exact, au delà d'un certain débit établit par les fournisseurs de WB la gain de dissipation devient nul.)NB91 a écrit :En théorie oui, en pratique je pense que passé un certain débit le gain devient nul, mais ça reste à confirmer.
Je pense qu'il y a un débit plafond de rad aussi, mais il doit certainement être beaucoup plus élevé que pour les WB.
Par contre il y a une autre caractéristique pour les pompes, la "colonne", qui correspond à la hauteur de la colonne d'eau qu'ils peuvent soulever.
Je pense qu'à débit égal, une colonne plus élevée permettrait de vaincre les résistances dues aux rads.
Mais globalement les pompes à débit bas ont une colonne basse et les cartes à débit haut ont une colonne haute.
Une référence en la matière, je vous ferais un retour (Ça m'en fait des retours a faire lol )NB91 a écrit :Merci![]()
C'est bien cette pompe qui a attiré mon attention dès le début ^^