Upgrade config

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
dekiki
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par dekiki »

SquawK a écrit :Ca dépend le type d'application mais c'est facilement 20% de perfs en plus pour l'athlon dans les jeux.

http://www.matbe.com/articles/cpu/2004cpuv3/page1.php
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce site.
En ce moment,j'ai une carte mère MSI KT4AV (MS-6712) un processeur AMD Athlon XP, 1666 MHz (12.5 x 133) 2000+ , barrette de mémoire :
DIMM1: 512 Mo PC2700 DDR SDRAM et j'aimerai faire évoluer mon matériel car j'ai 54 ans et je suis handicapée donc l'ordinateur est mon évasion,je passe mes journées à surfer,lire des vidéos,etc...
donc j'aimerai savoir ce que faut ta configuration Squawk et cela t'es revenu à combien?

Merci d'avance
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Bonjour,

J'ai fait un nouveau sujet avec ton post pour que ça soit plus clair, d'une manière générale il vaut mieux faire un topic par sujet de discussion.

Pour répondre à la question, il faudrait savoir quels sont les usages envisagés car pour surfer sur internet par exemple, changer de matériel n'aura aucune conséquence (même si Intel a voulu nous faire croire dans ses pubs il y a quelques années que les processeurs "accelérait" l'internet....:rolleyes: ) .
Ta config est encore très performante, mais si tu joues avec ta machine, la réponse serait un peu différente.
En fait, faudrait voir ce qui ne va pas avec ta config actuelle et ce qui ne te donne pas satisfaction, trop lente ? dans quelle applications etc ?
Peut être que rajouter un peu de ram pourrait suffire. ;)
dekiki
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci,je ne voulais pas encombrer le forum avec un nouveau sujet.

Pour tout dire je penses revendre ou donner ma configuration actuelle à un ami donc il me faut une nouvelle configuration et j'aime avoir quelque chose de performant car si on me fait découvrir un nouveau programme,un nouveau jeu,etc... j'aime être tranquille.

En ce qui concerne les jeux,on en parlera dans la rubrique concernée mais un jeu d'action n'est pas pour me déplaire.
salem
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par salem »

salut dekiki,

ce genre de config te permettra de jouer silencieusement sans problème à tous les jeux récents :

- Boîtier : Textorm 6A19 sans alimentation (54.94 €)
- Alimentation : Tagan 380W (56.5 €)
- Carte mère : MSI K8N Neo3-F (Socket 754) (77.9 €)
- Processeur : AMD Athlon-64 2800+ Socket 754 BULK (104.95 €)
- Ventirad : Thermalright XP-90 S754/939 (39.85 €)
- Ventilateur : Ventilateur 92mm SE2 Noiseblocker (11.95 €)
- Pâte thermique : Radiateur chipset carte mère Zalman NB47J (5.5 €)
- Mémoire : 512 Mo DDRSDRAM PC3200 Corsair CAS 2.5 (49.5 €)
- Carte graphique : NVidia 6600 GT 128 Mo TV-Out/DVI (PCI-E) (178.9 €)
- Disque dur : 160 Go PATA 7200 Tr/min Seagate 8 Mo cache (81.95 €)
- Disquette : Lecteur 3 pouces 1/2 (17.95 €)
- Lecteur CD/DVD : Lecteur DVD-ROM Toshiba UDMA33 (29.95 €)
- Graveur : Graveur de DVD IDE Multiformat DL Pioneer 109D (57.9 €)
- Enceintes : Creative Labs T5900 5.1 (74.95 €)
- Divers : NV Silencer 6 : GeForce 6200/6600/6600GT (20 €)

Prix Total : 862.69 €

mais après si tu as un budget précis, on peut réajuster (en moins ou en plus ;) )

cela conviendra également à tes autres usages (lecture DVD, internet...)

Faut-il un calvier, une souris, un écran, ou tu récupères les anciens ?
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Bonjour,

Dans ce cas tu peux envisager quelquechose dans ce genre, plutot orientée pour le jeu (et le reste évidement) pour un prix assez raisonnable (mais tout dépend ton budget, on peut affiner ensuite) :

- Textorm 6A19 + alim Tagan 380W 110€ (ou un autre boitier, celui la est pratique, bien ventilé et pas cher mais un peu sobre ;))
- ASUS A8N-SLI socket 939 130€
- Athlon-64 3000+ 140€ ou 3200+ (ventirad version box ou xp90+ ventilo 92 mm pour du silence) (ou alors CM en socket 754 avec un 3000+, tu perds un peu pour l'évolutivité mais bon)
- 2x512 Mo DPC3200 Corsair ou samsung 100€
- 6600 GT 128 Mo PCI-E 180€
- 160 Go hitachi
- lecteur DVD/graveur (plextor par exemple)

voila une base à voir en fonction de ton budget et si le critère "silence" est important pour toi ;)
noaneo
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par noaneo »

Bonjour à tous,ou plutôt bonsoir à tous,

Je viens juste ce soir,poser des questions pour m'instruire

Enceintes : Creative Labs T5900 5.1 (74.95 €)
Creatives c'est mieux qu'Altec Lansing?

Socket 754 c'est pas un socket qui doit disparaitre prochainement?

C'est quoi ça? Divers : NV Silencer 6 : GeForce 6200/6600/6600GT (20 €)

Cette personne veut peut être donner la base de sa configuration "tour+carte mère+processeur+ventilateur+barrette" et se garder le reste?

A Bientôt
salem
Installateur de windows
Installateur de windows

5salut,
mieux je ne sais pas, mais ce sont toutes deux de très bonnes marques d'enceintes (notamment) fournissant des produits de qualité.
En informatique, tout doit disparaître prochainement ;) (c'est la pensée de la nuit)

plus sérieusement, c'est vrai que le s754 tend à disparaitre bientot au profit du s939 et surtout su socket M2 (pas encore disponible), mais actuellement, le meilleur rapport qualité/prix c'est le socket 754 :)
voici le lien :
http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Arct ... 03_fr.html

c'est un système de refroidissement pour la carte graphique qui est très silencieux et qui améliore la circulation d'air dans le boîtier (car le ventilateur d'origine des 6600GT sont très bruyants),mais la carte graphique fonctionne parfaitement sans, ce n'est pas indispensable
Cette personne veut peut être donner la base de sa configuration "tour+carte mère+processeur+ventilateur+barrette" et se garder le reste?
:dontgetit: euh, j'ai pas compris la phrase, tu parles de moi, tu veux que je te dise ma config, comprends pas?!!

salut
Modifié en dernier par salem le 13 mai 2005, 00:28, modifié 1 fois.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Enceintes : Creative Labs T5900 5.1 (74.95 €)
Altec lansing fait de très bons produits, mais créative aussi, les T5900.Y'a pas de meilleur que l'autre, ça dépend les produits.
Oui, enfin y'a encore un peu de temps mais ça pose pas de problèmes vu que très peu de gens upgrade leur pc en changeant que le processeur surtout qu'on ne sait pas grand chose sur l'évolutivité du 939... en plus les cartes mères sont meilleures marché que les processeurs maintenant.
Un dissipateur pour les cartes nVidia qui permet d'avoir un bon refroidissement dans le silence. Je recommande pas trop car l'opération qui consiste à décoller le radiateur du GPu est risqué.
pas compris...

Edit : On a répondu en même temps avec Salem.... on a dit grosso modo la même chose ;)
noaneo
Installateur de windows
Installateur de windows

En reprenant sur Multipass (boutique du net que je ne connais pas bien ou pas?)

j'ai repris vos idées,en changeant de boitier

-ADVANCE Zorro 8066S - Moyen tour 460w - Silver 45.30€
-AMD Athlon 64 3200+ Socket 939 (Box + ventilo) 174.90€ ou
-AMD Athlon 64 3000+ Socket 939 (Box + ventilo) 137.90€
-ASUS A8N-SLI Socket 939 (Athlon64 et FX) 129.70€
-CORSAIR Value 512Mo - DDR PC3200 Cas 2,5 51.50€
-THERMALRIGHT XP-90 28.50€
-N6600-GT-128 Mo,TV-Out,DVI,PCI E (Box) 177.90€

Total : 745.70€
Soit 4891.47 Frs

Par contre pour le ventilateur c'est un ventilateur de boitier??
noaneo
Installateur de windows
Installateur de windows

Je veux dire que Dekiki,veut peut être changer juste de tour,de carte mère,de processeur,de barrette,sans forcèment vouloir changer de lecteur DVD ou CD,de graveur,de HDD.

Merci de vos réponses :onfire: :onfire:
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

oui ;)
salem
Installateur de windows
Installateur de windows

Par contre pour le ventilateur c'est un ventilateur de boitier??
tu parles du noiseblocker que j'ai mis dans ma config ?

c'est un ventilo à mettre sur le xp-90 sur le CPU car il faut un radiateur pour évacuer la chaleur dissipée par le proc et un ventilo pour refroidir le radiateur, hors le xp-90 n'est que le radiateur, voilà pourquoi il faut lui rajouter un ventilo.
dekiki
Apprenti geek
Apprenti geek

Bonjour,

Merci de vos conseils à tous.

Je pense garder mes Lecteurs (DVD + graveur+disquette) et peut être mes disques durs.

Je ne suis pas trop pressé ,je pense acheter petit à petit,peut être par lot de 2 (ex: boitier+carte mère le 1er mois puis processeur et ventilateur le 2ème mois etc..) jusqu'à avoir le complet.

Merci vraiment beaucoup.
Bobbygiro
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par Bobbygiro »

ce qu'il faut dire c'est que si tu installe le xp90 sur ton processeur et le nv silencer 6 la garantie du processeur et de la carte graphique vont sauter.
Apres a toi de voir si le gain en silence et en refroidissemetn valent le coup de se passer de la garantie mais si tu as un probleme apres tu devra tout payer :huh:
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Ouai enfin pour le XP90 ça pose pas de problème, personne ne peut savoir comment le processeur a été utilisé, surtout qu'avec les plaques métalliques qu'il y a maitenant sur les cpu, la pate thermique s'enlève facilement. ;)
Répondre