Ce que je cherche avant tout, c'est un pc type bureautique surtout mais qui par la suite pourra s'orienter vers un peu de jeux. Quand je dis jeux, je ne parle du top gamer mais juste décompresser de temps en temps sans vouloir pousser les détails a leur maximal.
J'aimerai avoir une configuration évolutive par la suite faute de moyen au départ. D’où toutes mes recherches sur votre forum ainsi que sur internet pour me faire une idée.
Je ne souhaite pas un PC de grande surface pour pouvoir justement le faire évoluer au fil du temps. Je souhaiterai partir sur des bases saines et sollicite votre aide pour cela.
Je vous présente déjà ce que j'ai pu trouvé en fonction de mon profil et budget et la config sur quoi je souhaiterai partir:
Processeur : I3 2100 ou 2120
RAM : 2 x 4 Go kingston ( apparemment vous conseillez cette marque donc je vais suivre vos recommandation, par contre pour la référence , je m'en remet a votre jugement)
DD: Western Digital Caviar Blue SATA III 6 Gb/s - 1 To - 32 Mo
Pour ce qui est de la tour et de l'alim, que me conseillez vous ?
Je n'ai pas mis de carte graphique car pour le moment, la config ne sera que pour de la bureautique, mais évoluera par la suite avec l'ajout d'une carte graphique.
J'ai déjà un écran mais c'est un vieux coucou en vga et j'aimerai pouvoir l'utiliser en attendant mieux.
Et sinon pour le budget, j'envisage environ 500€ environ.
J'ai clavier, souris, l’écran ( pas top mais bon, a voir par la suite)
Je pense le monter moi même malgré le fait que je n'ai encore jamais monté de pc complet mais j'ai su me débrouillé auparavant et avoir l'aide et les tutos que j'ai pu voir ici, je pense pouvoir réussir.
J’espère n' avoir rien oublié et merci pour votre aide